[NL20SH] Easy call river w/DP?

Hello,

NL20, réseau iPöker.

Sur 47 mains Vilain est 32/27 avec 17 de 3bet (2/12) et 5 d’AF. AFq (PT4):71%. Pas de stats sur lui lorsqu’il est confronté à un CBet.

River on ne bat finalement que 86 et un miss draw (et va-t-il forcément barrel ces mains?). Peut-on trouver un bon fold ou est-ce un call?

Merci.

Je me vois pas fold il va continuer ses bluff river vu son agressivité. Ya que 97 qui hit.

vu le profil je paye !

Le flushdraw qu’il pouvait avoir flop ne rentre pas river,difficile de l’immaginer sur la quinte de l’espace,par contre vu son AF le fait qu’il puisse tourner sa main en bluff est plus concevable donc je paye

Il suffit qu’il 3barrel avec 3-4 fd et la plus part des 86 pour que le call soit rentable, donc effectivement, vu ce qu’il a montré sur 46 mains, j’ai bien envie de call.

I call Baby!!

Fold river : les stats n’ont pas convergé, pour le moment on peut juste utiliser le VPIP/PFR qui peut très bien donner un 19/16 à la fin, je vais donc prendre ma décision suivant le profil moyen du réseau et sur Ipoker qui est pour mémoire le réseau le moins imaginatif du .fr, la dernière fois que j’ai vu cette ligne en bluff, c’était en 1915 (s’il retourne un bluff ici j’en déduirai que ça arrive tous les 100 ans).

47 mains… on peut pas prendre une décision river en se basant sur un aussi petit sample.

Imo, la très grosse majorité des vilain ne vont pas mettre les 3barrel en bluff ici, ils vont GU tout les FD. Et il ne va probablement pas bet moins bien que DP. Du coup la seule main qu’on bat c’est 68 (6combos) et on est battu par tout les set et les straight (avec 79).

Bref izi fold river imo.

Reraise flop, il aura une tonne de draws, des 86, des Ax overplayed. As played shove turn mêmes raisons. As played call.

Je sais pas trop, j’ai jamais su jouer le field d’ipoker (seul réseau du .fr où je suis perdant et pas qu’un peu, true story^^)

J’aurais eu tendance à call mais sans certitudes…

Après avoir lu l’avis de Freudinou je commence à changer d’avis, même si le mec a 5 d’AF on a que 47 mains…
Je sais que l’immense majorité de mes erreurs contre les joueurs faibles provient d’un profiling erroné dû à trop peu de stats et j’étais bien parti pour continuer sur ma lancée :pinch:

Je me dis aussi que le fait qu’il y ait un As au flop devrait pas mal réduire la part de bluff chez vilain si c’est un récréatif puisque par défaut ils vont toujours nous mettre dessus et rarement s’imaginer qu’on va fold “fingers in the nose”.

Bref si le coach le dit il doit avoir raison, moi j’en sais trop rien en fait :stuck_out_tongue:

reraise flop, call river.

Ce qui me rassure c’est que ce n’est pas un easy call et j’ai bien failli fold ingame. Mais “profil aggro”, “haut de notre range”, “miss draw” ont flotté dans mon esprit et j’ai call.

Depuis, j’ai 140h sur Vilain et ses stats sont restées identiques. J’ai cependant quelques reads en plus: je l’ai vu go broke au flop sans FE avec nuts FD, mais je l’ai aussi vu GU un bluff à la river contre un récréatif. A noter aussi que j’ai déjà joué ce Vilain l’an dernier (je n’ai plus cette database) et de mémoire il est réellement très aggro, mais il sait se calmer, ce que confirment mes derniers reads sur lui.

flibustier écrit:

[quote]Je sais pas trop, j’ai jamais su jouer le field d’ipoker (seul réseau du .fr où je suis perdant et pas qu’un peu, true story^^)
[/quote]
C’est marrant parce que je trouve qu’il s’agit du field le plus facile à jouer jusqu’à la NL20, même si le niveau est un peu moins faible que sur Party.

[quote=“lacertX, post:869470”]flibustier écrit:

[quote]Je sais pas trop, j’ai jamais su jouer le field d’ipoker (seul réseau du .fr où je suis perdant et pas qu’un peu, true story^^)
[/quote]
C’est marrant parce que je trouve qu’il s’agit du field le plus facile à jouer jusqu’à la NL20, même si le niveau est un peu moins faible que sur Party.[/quote]
@lacert@X : j’avais raté ta réponse et la fin de la main.

Disons que mon expérience sur ipoker est quelque peu particulière…
J’ai fais l’essai 4 ou 5 fois et c’était la même à chaque fois, je run hyper good pendant 1-2H et après tout s’inverse à l’extrême et ça dure tellement longtemps que je fini systématiquement par cashout plutôt que de prendre mon mal en patience. C’est surement d’étranges coïncidences (d’autant que ça me fait ça qu’en NLHE et je suis très gagnant au PLO) mais du coup j’arrive pas m’ôter de la tête qu’il y a un truc pas clair sur ce réseau…
Et mon problème il est là, j’ai pas confiance donc mon mental s’en ressent, ça déteint sur mon jeu et je joue mal^^

A chaque fois je me dis “ipoker plus jamais” mais vu le peu de choix qu’il nous reste en matière de rooms je finis toujours par y remettre les pieds :stuck_out_tongue:

Pour la prochaine fois par contre il va vraiment falloir que je fasse une étude du field moyen parce que j’ai l’impression d’être complétement dans les choux dans mon profiling vu ce qu’en disent les autres…
Du coup ton avis m’intéresse grandement, comment tu définirais le rég moyen et le fish standard sur ipoker ?
(plutôt fit or fold, passif, agro, dégén, régs plus fort que sur PP, etc, etc, etc)

[quote=“flibustier, post:870302”]comment tu définirais le rég moyen et le fish standard sur ipoker ?
(plutôt fit or fold, passif, agro, dégén, régs plus fort que sur PP, etc, etc, etc)[/quote]

Pour les récréatifs:

Jusqu’à la nl20 (et surtout en nl10), je les trouve peu agressifs et souvent assez straightforwards, du moins en moyenne par rapport aux autres réseaux. C’est sur iPoker que mon taux de CBet success est le plus élevé. Je vois relativement peu de gros bluffs moisis de leur part. Quand on a une main a faible SV il est assez facile d’aller à l’abattage. En gros ils font moins n’importe quoi que sur Party (moins baleines CS ou moins degen). On gagnera donc plus de petits pots et nous serons moins orientés value sur iPoker que sur Party.

A partir de la nl30 (et parfois la nl20), on commence à trouver plus de récréatifs aggro, soit PF soit post-flop.

Pour les regs:

En nl10, je trouve leur profils assez proches de ceux de PS, à ceci près qu’il y en a moins par table. Un profil donc tight un peu weak (range de stack off en général très serré). Avec les mêmes leaks que sur les autres réseaux (notamment dans les sizings PF). On trouve aussi comme ailleurs quelques regs plus LAG qui semblent plutôt bons.

En NL20 les profils semblent assez proches mais bien sûr moins leakés. On trouve en plus quelques regs qui jouent aussi en NL30, ce sont évidemment généralement les meilleurs. En nl20 et 30 on croise aussi quelques joueurs mi-degen mi-LAG, comme celui de la main postée. Cependant les dynamiques entre regs n’ont rien à voir avec la nl25 de Party, il semblerait que les regs soient plus intéressés par le profit que par les regs wars… Un petit bémol cependant: contrairement à Party on peut bien table select et je ne choisi que les bonnes tables. De plus je fais moins de volume et joue moins de tables que lors de mon passage sur Party, donc j’ai moins de risque d’entrer dans des dynamiques avec les autres regs.

Je trouve un réel gap entre la nl20 et la nl30, que ce soit pour les regs ou pour les récréatifs. Les deux sont plus aggros. Je dirais que les gaps nl10-nl20, nl20-nl30 et nl30-nl50 sont plus ou moins équivalents sur ce réseau de ce que j’en ai vu. Aux heures auxquelles je joue (vers 18h) on trouve quelques regs de nl50 qui descendent en nl30. Du moins j’en voyais pas mal l’année dernière. Depuis que j’ai rejoué cette limite j’en vois moins, mais comme je n’ai que 500 mains pour l’instant à mon actif en nl30 et que je sélectionne énormément mes tables, je ne peux pas dire s’il y en a réellement moins qu’avant (ça m’étonnerait vu la baisse de trafic).

Donc pour résumer, la différence dans le style de jeu est surtout visible sur les récréatifs. Pour les regs la différence se fait plutôt sur les dynamiques qui sont moins présentes. Et le fait d’avoir une limite de plus nivelle un peu les niveaux. La nl25 de Party doit se situer entre les nl20 et nl30 de iPoker, mais comme je n’y ai pas joué depuis plus d’un an je ne peux pas dire si elle se rapproche plus de la nl20 ou de la nl30.