[quote=“flibustier, post:870302”]comment tu définirais le rég moyen et le fish standard sur ipoker ?
(plutôt fit or fold, passif, agro, dégén, régs plus fort que sur PP, etc, etc, etc)[/quote]
Pour les récréatifs:
Jusqu’à la nl20 (et surtout en nl10), je les trouve peu agressifs et souvent assez straightforwards, du moins en moyenne par rapport aux autres réseaux. C’est sur iPoker que mon taux de CBet success est le plus élevé. Je vois relativement peu de gros bluffs moisis de leur part. Quand on a une main a faible SV il est assez facile d’aller à l’abattage. En gros ils font moins n’importe quoi que sur Party (moins baleines CS ou moins degen). On gagnera donc plus de petits pots et nous serons moins orientés value sur iPoker que sur Party.
A partir de la nl30 (et parfois la nl20), on commence à trouver plus de récréatifs aggro, soit PF soit post-flop.
Pour les regs:
En nl10, je trouve leur profils assez proches de ceux de PS, à ceci près qu’il y en a moins par table. Un profil donc tight un peu weak (range de stack off en général très serré). Avec les mêmes leaks que sur les autres réseaux (notamment dans les sizings PF). On trouve aussi comme ailleurs quelques regs plus LAG qui semblent plutôt bons.
En NL20 les profils semblent assez proches mais bien sûr moins leakés. On trouve en plus quelques regs qui jouent aussi en NL30, ce sont évidemment généralement les meilleurs. En nl20 et 30 on croise aussi quelques joueurs mi-degen mi-LAG, comme celui de la main postée. Cependant les dynamiques entre regs n’ont rien à voir avec la nl25 de Party, il semblerait que les regs soient plus intéressés par le profit que par les regs wars… Un petit bémol cependant: contrairement à Party on peut bien table select et je ne choisi que les bonnes tables. De plus je fais moins de volume et joue moins de tables que lors de mon passage sur Party, donc j’ai moins de risque d’entrer dans des dynamiques avec les autres regs.
Je trouve un réel gap entre la nl20 et la nl30, que ce soit pour les regs ou pour les récréatifs. Les deux sont plus aggros. Je dirais que les gaps nl10-nl20, nl20-nl30 et nl30-nl50 sont plus ou moins équivalents sur ce réseau de ce que j’en ai vu. Aux heures auxquelles je joue (vers 18h) on trouve quelques regs de nl50 qui descendent en nl30. Du moins j’en voyais pas mal l’année dernière. Depuis que j’ai rejoué cette limite j’en vois moins, mais comme je n’ai que 500 mains pour l’instant à mon actif en nl30 et que je sélectionne énormément mes tables, je ne peux pas dire s’il y en a réellement moins qu’avant (ça m’étonnerait vu la baisse de trafic).
Donc pour résumer, la différence dans le style de jeu est surtout visible sur les récréatifs. Pour les regs la différence se fait plutôt sur les dynamiques qui sont moins présentes. Et le fait d’avoir une limite de plus nivelle un peu les niveaux. La nl25 de Party doit se situer entre les nl20 et nl30 de iPoker, mais comme je n’y ai pas joué depuis plus d’un an je ne peux pas dire si elle se rapproche plus de la nl20 ou de la nl30.