[NL2000HU] Quelques mains atypiques

Ce thread n’a pas pour but de parler de stratégie, encore moins de thinking process.

C’est juste le spectacle qui a commencé depuis maintenant une semaine. PLACEoJEUNE est inconnu du public, mais des spéculations sur son identité parmi la scène highstakes se font, et mènent à un profil qui correspond au joueur: LAYANS59 (joueur au stype atypique assez connu des joueurs NL600+ up to 5K).

SCARFACE42 est un régulier, plus adepte des NL400 600 1K, prenant sans doute un shoot vu la capacité de son adversaire à faire des plays qu’on pourrait qualifier de fishy et spewy.

Pique2lion quant à lui est un excellent reg; au style très adapté pour le jouer.

En une semaine, PLACEoJEUNE aura rasé la plupart des joueurs qu’il aura croisé. Maintenant une agressivité constante, un style preflop très voir troooop LAG, la variance est de taille lors de ces matchs.
Son jeu consiste à faire passer son adversaire dans de nombreux spots, jouer un maximum de mains sans tenir compte des bases théorique à propos de la sélection preflop. Il est capable de 3b J2o, K4o, et call les 4b oop avec des mains assez faibles mais d’apparence gambling gambling, type 85ss. Il n’a pas peur de mettre son tapis deep avec une paire.

Malgré son jeu preflop qui semble vraiment fishy, il y a une logique derrière tout ça, et ses tendances postflop sont assez dures à jouer, et très bien balancée.

Pour avoir joué quelques mains avec ce joueur, je tiens à dire que malgré les mains que je vais poster, cet adversaire est redoutable, et peu de regs sont capables de le battre au court terme.

Il faut également savoir qu’il n’hésite pas à demander de jouer en NL2K ou NL5K, chose rare sur le .fr

A présent, voici les mains jouées. Je ne fais pas parti de la confrontation, je tiens juste à partager.

Et pour finir, sûrement le plus gros pot sur Barrière Poker:

J’ai suivi cette histoire. Assez ouf oui.

o_0

Tres interessant, merci pour le partage.

Si PlaceOjeune est un sick shark, en voyant ces mains, j’ai rien compris au poker :smiley:

ça spécule sur qui ?

EDIT : j’avais mal lu :slight_smile:

truc de fou

Bah, je suis pas joueur de 2000 mais je me dis que payer avec des mains trop faibles, particulièrement OOP, il va forcément se faire raser à un moment ou un autre, non ?

J’ai du mal à croire qu’il(s) ait un egde si l’adversaire n’est pas scared money, pourtant à ce qu’il parait il aurait des gains assez sick…

il a quand même une chatte insolente sur ces mains… :silly:

j’ai regardé vite fait dimanche contre valentin, c’est vrai qu’il a pas peur d’envoyer du lourd, j’ai pas vu la fin mais apparemment il a chatté sa Q flop dans un pot 5bet AAvsQQ

ça fait du spectacle et j’ai sorti le popcorn :slight_smile:

Un poil de run good + une tendance a être très aggro post le rend assez difficile a jouer apparemment. Sur du CT au moins.

Stylé le thin vbet avec 58o sur A high :woohoo:

Il me fait penser à un remake Isildur version française.

je pense que les limites jouées ont un rôle important dans sa stratégie qui n’aurait aucun sens en NL200 par exemple. C’est pas la même de caller avec 4eme pair un overbet à 6K qu’à 500…

C’est sûr que l’importance de la limite joue énormément. Même si je suis pas spécialement scared money, j’avoue que faire face à des mises de 600-2K+ systématiquement, genre une main sur 6 ou 7 met une pression intense.

Le problème est que ce genre de game tourne rarement, et l’idée et la peur de perdre 3 ou 4 BI lorsqu’on joue 2 ou 5x plus cher que d’habitude peut donner un edge à l’adversaire, notamment à PLACEoJEUNE.

certe son jeu fait peur mais ce que je veux dire c un profil fishy comme on peut voir a toute limite qui gamble every hand et qu il met des horreurs dans les mains que tu post .

La difference est juste la limite qui est impressionante et qui pourrait faire scare money mais pour les reg de ces limites au long terme vs lui je m’en fais pas pour eux .

bosco a quitté everest pour barrière poker???
:huh:

[quote=“steinensen, post:583960”]certe son jeu fait peur mais ce que je veux dire c un profil fishy comme on peut voir a toute limite qui gamble every hand et qu il met des horreurs dans les mains que tu post .

La difference est juste la limite qui est impressionante et qui pourrait faire scare money mais pour les reg de ces limites au long terme vs lui je m’en fais pas pour eux .[/quote]

sauf que comme dit Vuong tu n’as de vrais reg qui joue en NL5K sur Barrière (enfin pour l’instant du moins) donc je comprends que ça joue à fond car s’ils jouent sur la 1K en standard c’est un gros gap en terme de variance

[quote=“laofan, post:583962”]bosco a quitté everest pour barrière poker???
:huh:[/quote]

Ouais, et la NL10 pour la 2000.

[quote=“steinensen, post:583960”]certe son jeu fait peur mais ce que je veux dire c un profil fishy comme on peut voir a toute limite qui gamble every hand et qu il met des horreurs dans les mains que tu post .

La difference est juste la limite qui est impressionante et qui pourrait faire scare money mais pour les reg de ces limites au long terme vs lui je m’en fais pas pour eux .[/quote]

Pas tout à fait, il ne met pas que des horreurs (même si elles sont nombreuses) mais lorsqu’il joue son A game et ne spew pas, tant que son jeu preflop reste ok mais un peu borderline, ses plays postflop sont très bien pensées, et on remarque que ce joueur a du talent. Un jeu bien agressif et équilibré, qui force à te faire fold et face auquel l’adaptation n’est pas aisée.