Tu peut faire folder des main qu’on entre 35 et 50% d’équité… C’est pas si mal oop
T’attend que le mec 5 bet ligth pour 4better? je comprend pas…
Si il 3bet large, et push que ses premiums genre JJ+ AK, 4bet/call reste ev+ avec la F.E
Si il 3bet large, et push large… voir le calcul d’eq de basou, c’est ev+ aussi.
Comme ce faire call par TT, et pouvoir mettre enormement de pression en position, ou value better trankillement overpaire.
Quand le mec reraise beaucoup en position ya pas 36 options non plus pour contrer sa stratégie :
fold
reduire son range d’attaque
4bet bluff (mieux quand les stack >= 150bb deep)
4bet TT+ AK
call, c/R beaucoup de flop
Mais caller TT et jouer passivement n’exploite pas grand chose à sa stratégie. Au contraire, je pense.
Ben non, t’as pas compris pourquoi le raise pour info était mauvais alors…
Si mizar estime plausible que vilain 3 barrelle en bluff regulièrement, alors c’est un ez bluffcatch. Le truc, c’est qu’en général les bons LAG misent rarement 3 barrels (ils sont conscients de leur image et du fait qu’ils vont se faire bluffcatcher assez light _ s’ils sont bons). Là en c/c 2 fois, on a récolté autant d’info (et même finalement beaucoup plus) qu’en raisant flop « pour voir ».
Maintenant si tu le suspectes de 3 barrel 100%, je te laisse trouver la ligne optimale comme un grand .
Tu joues assez face up effectivement.
C’est une décision très difficile. Ca dépend beaucoup de ton imageplus que tu profil adverse.
Comme j’ai un profil un peu calling station, généralement quand je paye dans ce spot je suis battu.
Avec cette texture il pense que tu vas le payer, surtout si tu l’a déjà payé la semaine dernière.
Donc j’ai plutôt tendance à lâcher le coup.
Ca fait un peu stupide de payer au flop et au turn et pas à la rivière, mais je crois que peu d’adversaire vont lancer la dernière salve en bluff.
[quote]Ben non, t’as pas compris pourquoi le raise pour info était mauvais alors…
Si mizar estime plausible que vilain 3 barrelle en bluff regulièrement, alors c’est un ez bluffcatch. Le truc, c’est qu’en général les bons LAG misent rarement 3 barrels (ils sont conscients de leur image et du fait qu’ils vont se faire bluffcatcher assez light _ s’ils sont bons). Là en c/c 2 fois, on a récolté autant d’info (et même finalement beaucoup plus) qu’en raisant flop « pour voir ».
Maintenant si tu le suspectes de 3 barrel 100%, je te laisse trouver la ligne optimale comme un grand .
Edit: je répondais à ce fish de bosco obv.[/quote]
Je sais bien ça Fish tigrou le problème c’est qu’il part sur un bluff catch mais que sur le 3ème barrel si vilan a air il peut faire ce move sans SD value et c’est a prendre en considération, (on voit d’ailleurs bien ici le pouvoir du triple barrel sur un 3bet pot) voir Giggy pour les + fans lol le problème est que Mizar ne veut ici ni bluff catcher, ni jouer de variance et là c’est clairement infaisable sur ce spot… après je soumettais une eventualité car je ne vois clairement aucune solution pour ce spot si on veut respecter 1/le no variance et 2/le bluff catcher , c’est completement incompatible sur ce spot ou 64% du temps ou trouve une over turn ou river…
J’ai mis comment moi j’aurais jouer ça mais je suis a des années lumières d’avoir un level NL2K$, c’est juste du « as played » on fait quoi maintenant???
Edit : j’ajoute juste une chose : a mon avis quand on pense ne pas avoir tellement d’edge post flop contre un vilain particulier, qui a la position sur nous, et ce + encore dans un 3 bet pot, peut etre qu’il faut dès le préflop qu’on pense à comment on va avoir jouer ça (et ce ceci n’est absolument une crtique de Mizar, loin de là) c’est juste une idée générale : a edge égal la position l’emporte sur le long terme et ce encore + dans les 3 bets pots (la preuve ici).
Merci pour vos avis les gars, c’est intéressant, même si je suis pas d’accord sur tout.
Je suis du même avis qu’OMGW… sur son dernier post et Sharp.
Pour moi, le plus intéressant à discuter désormais ici, c’est :
-Dans cette situation, face à ce type d’adversaire et avec notre petit historique, est-il profitable de 4-bet avec notre TT (sachant qu’on callera un shove adverse quoi qu’il arrive) ?
-Est-il EV+ de le faire d’autant plus que c’est la première fois qu’on le 4-bet ?
-Ne vaut-il pas mieux le tester d’abord sur quelques 4-bet ? Et, en fonction de ses réactions (notamment s’il call ou 5-bet trop fréquemment), envisager alors de merger ses 4-bets.
C’est mon opinion. Car je ne suis pas persuadé que merger son premier 4-bet face à un adversaire - aussi aggro preflop soit-il - soit intrinsèquement le plus rentable. Après, la discussion reste évidemment ouverte. D’ailleurs, si je poste cette main, c’est avant tout parce que je n’ai pas d’avis tranché ici.
Autre point : je me méfie toujours de l’argument qui consiste à dire que, si tu paies à la turn, tu es obligé de payer à la river alors qu’une brique est tombé.
Je n’aime pas rester figer sur un plan de jeu entre chaque séquence, sous prétexte que la carte ne change pas grand chose. Car le bet adverse, lui, donne pas mal d’éléments d’informations.
Ici, c’est totalement impensable pour moi de foler à la turn contre ce type d’adveraire. A la river, la donne change. La probabilité que Vilain 3-barrel bluff est intrinsèquement ben plus faible (en prenant en outre en compte notre petit historique) que la probabilité que Vilain 2-barrel bluff.
Tous les joueurs ne 3-barrel pas forcément bluff, même en NL2000 !
Une dernière chose sur la façon dont j’ai joué cette main jusqu’à la river.
Certes, je lâche 450 BB ici et je me fait peut-être overplayer (mais j’ai aussi peut-être raison de folder).
Mais ne soyons pas complètement result oriented. Car toutes les fois où je vais perdre ici 450 BB va être largement compensé par les fois où je vais le bluff catcher + les fois où il va deux barrels bluffs ou light puis stopper son aggression à la river…
Pour moi c’est easy 4bet, la question devient difficile si vilain à par exemple 7% de 3bet et pas plus d’infos sur lui.
Vu le profil que tu décris, son range de 12-18% est très vulnérable au 4bet for value avec un range large. Il y à en plus tous les bénéfices pour le métagame.
De toute façon, je pense que 4bet/fold est EV+ avec any two ici (sauf si vilain 5bet bluff évidement mais avec TT, on s’en fout).
Tu peux faire des simulations avec stoxev par exemple.
En plus CO vs BTN c’est le must pour 4bet. Beaucoup de joueur ont un range hyper polarisé et faible pour 3bet dans cette situation(moi y compris). Des mains comme AQ, TT, JJ qui sont des inta 3bet en BB par exemple peuvent se call au bouton, du coup, ça déséquilibre les ranges.
Pour la main comme joué, je pense que c’etait un bon fold river. Le board incite pas tant que ca à 3barrel bluff et tu lui avais montré que tu pouvais call light.
Pour faire rire Jérôme j’écrirai : ne mergeons pas tout et n’importe quoi.
Autant il est utile en high stakes de merger son range de 3bet. C’est ce que je démontrerai mathématiquement dans Live poker en Décembre. Autant il est inutile de merger son range de 4bet 100 BB deep, car on joue alors pour tapis. A moins d’être dans une dynamique très agressive avec son adversaire qui peut intégrer des 5bet shove en bluff.
Un 4bet face à un reg. qui 3bet 15% est forcément +EV. Je trouve la ligne 4bet et fold vs 5bet particulièrement affreuse avec paire de 10. C’est un exemple de transformer sa main en bluff quand il ne faut pas.
Un 4bet call est aussi +Ev.
La question est ce plus +EV de 4bet call ou de payer hors position. Je pense que cela dépend de la force intrinsèque des deux adversaires. Jamais agréable de jouer hors position. J’aurai tendance à penser que payer gagne plus si on sait prendre les bonnes décisions. 4bet all in nous simplifie la vie ce n’est pas forcément une ligne horrible. Certains reg. ont pour règle de ne jamais payer un 3bet OOP.
Pour revenir au coup je penche vraiment pour un fold. Je serai plus enclin à payer un shove à la rivière sur une scare card (K ou A) que notre adversaire peut bluffer.
par contre pourquoi tu ne prends pas ta chance de check raise soit au flop , soit au turn ?
une autre idée : en ce moment ce qui marche bien en NL50 (…) , c’est de jouer ta ligne jusqu’a la river puis faire un donk bet genre 1/3 , 1/2 pot. C’est fou le nombre de mains qui sont jetées !
Perso, comme d’autres, vue son % de 3bet preflop, je 4bet forcement preflop avec paire de 10 (une des mains les plus difficiles à jouer postflop à mon avis avec JJ)
De même sur le flop : 3bet et pas call. Vouloir trapper avec une simple paire de 10, c’est prendre des risques car toute carte au-dessus de 10 devient scary. S’il a overpair dès le flop, ben tant pis.
par contre pourquoi tu ne prends pas ta chance de check raise soit au flop , soit au turn ?
une autre idée : en ce moment ce qui marche bien en NL50 (…) , c’est de jouer ta ligne jusqu’a la river puis faire un donk bet genre 1/3 , 1/2 pot. C’est fou le nombre de mains qui sont jetées ![/quote]
C’est fou le nombre de bluffs que t’as pas laissé agir…
une autre idée : en ce moment ce qui marche bien en NL50 (…) , c’est de jouer ta ligne jusqu’a la river puis faire un donk bet genre 1/3 , 1/2 pot. C’est fou le nombre de mains qui sont jetées ![/quote]
C’est fou le nombre de bluffs que t’as pas laissé agir…[/quote]
ben certainement, mais aprés je me retrouve dans le meme cas que Mizar et j’hesite à caller. Avec le donkbet, je protege mon tapis (enfin ce qu’il en reste).
A la river ou tu bluff ou tu value. Son range est polarisé donc aucun interet a bet…Tu proteges certes ton tapis mais tu lui permets de prendre la meilleur decision à la river et i peut toujours shove en bluff sur ton sick bloc bet