Vilain est LocSta, très bon reg de la limite, gros multitableur gagnant. Un des meilleurs regs que l’on puisse trouver sur les NL200 de winamax.fr
Toujours sans tracker comme à mon habitude. Niveau dynamique, je l’ai pas mal 3b preflop en blindes contre son ouverture au bouton très large, qu’il n’a pas souvent défendu. Quelques 4b/fold de sa part bien évidemment, mais pas une fréquence énorme.
Preflop, je pense que 3b est ok pour récupérer la dead money, mais devoir fold sur un 4b dans un spot où LocSta est capable de bluff à une bonne fréquence me laisse penser que flat pf est un peu mieux, sachant en + que les vilains en blinds ne sont pas de gros squeezeurs.
Action turn et river?
Quant à l’action au flop, 3b dans l’optique d’aller à tapis est également envisageable, mais un peu plus gamble imo.
Une idée de ses fréquences de c/f as OPR, de c/r au lieu de CB, ou autre info sur ce spot particulier flop ?
A première vue je ne fold jamais river ici (si seyk passe par là on va encore entrer dans le débat “est-ce que Vilain est capable de shove bluff river”) as played. Va falloir poser un peu les maths (surtout que t’as l’Ad) mais si t’as qq infos sur son play flop ça peut être intéressant.
Ca m’étonnerais beaucoup qu’il prenne cette ligne avec overpaire ou set, ( mais évidemment je ne fais que de la spéculation, je ne sais pas comment joue Locsta/top players )
On bloque l’As de carreau, donc moins de chances qu’il l’ai ( lol :lol: ).
Au final, je pense que la seule main qu’il rep en value sur la river, c’est KQ.
Au flop, je pense qu’il a beaucoup de gutshot pour jouer comme ça. Quelques fois des gutshots + flush draw qui ne rentrent de toute façon pas river.
Aussi, si tu hésites à call avec le top de ta range sur ce spot, c’est qu’il sait qu’il a un très bon spot de bluff, qu’il ne va pas hésiter à prendre.
Il 3barrel ce spot 150% du temps dans le sens ou le T complète une grosse partie de sa bluffing range perçu et meme si tu bloque pomal de combo ac l’Ad, les combos de 78s/68s/67s suffisent a ce que ce soit légèrement EV+
A noter que contre bcp ce sera un fold turn mais pas contre locsta qui est capable de c/r + 2barrel “value” moins bien QJ/KJ .
ps: Il est juste obligé de 3barrel 100% du temps ses bluff, c’est d’ailleurs pour ça que les décisions turn-river sont assez close, fin quoi qu’on fasse on gagnera jamais bcp d’argent contre sa range .
Contre lui c’est absolument infoldable. Faut rappeler que locsta est quand mm un joueur extrêmement spewy, tres agressif PF et postflop et capable de bluff meme des spot degueu. Par exemple jme rappel l’avoir déja vu 3 brl shove en 3bet pot un board genre 55xTT sans info sr moi.
Et donc pr répondre a skill, je pense que clairement il est capable de shove tt ses bluff sr cette river ( c’est vrai aussi qu’il en a pas énormément ds sa range d’open au CO: QT, 8Ts, 67s, 87s, FD ? (vu qu’on a l’Ad j’en vois quasi aucun qui ne fasse pas nuts river)). Surtout vu que la turn touche enormement sa range percue de C/R flop comme l’a dit pam anonyme
Apres est ce qu’il va value KJ sachant que hero est censé 3bet PF AJ+ tres souvent et donc que KJ = AA a quelque combo de TP bloqué pres…
Sinon un petit détail mais perso j’ai pris l’habitude de bet moins cher ds ce type de spot (quasi moitié pot) sachant que contre reg on est svt contre une range qui C/F ou C/R et donc je trouve ce bet sizing vrmt meilleur…
PS: sinon j’ai une main assez étrange que j’ai joué, contre toi, récemment, et j’aurais voulu savoir quelle était ta range dans ce spot sachant que tu n’as, je pense, aucune info sr moi. (dsl pr le HS mais j’avais pas envi de créer un thread juste pr sa)
Sinon clairement à 1è vue je fold jamais, any street ; j’attendais PAM pour qu’il fasse joujou avec sa calculette mais apparemment l’estampillation Locsta suffit à dire que call >>> all, perso ça me va :silly:
Franchement, pour moi, sa range de bluff turn est super thin (QT, T8, on bloque bcp de fd [il reste KTdd QTdd, suited connector dd et random garbage dd, ça fait très peu], les rares 9x qui se sont tournés en bluff flop). Il faut vraiment qu’il c/r bluff du air flop puis continue turn, sur un board assez dégueu … j’y crois peu.
Surtout que sa value range est super large (en particulier locsta apparement), que ses bluffs ont de l’équité, le call est au mieux marginalement EV+ et au pire gravement EV-. Je préfère fold.
En revanche, si on call turn (donc qu’on estime qu’il a bcp de draws turn), et qu’on le pense spewtard, impossible de fold sur cette river. Il continuera avec trop de bluffs
vraiment bizarre le CR flop, on peut enlever tous les air de sa range, les mains comme dp sets etc qui vont tout le temps c bet… il reste des TP et des gounshots, draws (voire combo draws KQdd 78dd etc)
j’aurai certainement joué pareil a chaud, apres il y a peut etre d autres plays pas mal a tirer de cette main…
edit : j’y pense il avait peut etre tellement de table qu’il a misscheck flop, c’est plausible non ?
Ici tu rep une main faites types AJ,KJ,QJ et KQ. A la turn on peut enlevé les FD de ta range et les gros combos draws que tu vas surement broke.
Ayant déjà joués avec lui mais sur un nombre de mains ridicule je l’ai vu c/r et 3barrelsAi exactement dans la même situations avec 55 sur JT5ss Xo Xo.
La question a se posé c’est est-il capable de value thin des mains type KJ-QJ si oui est ce qu’il va vraiment c/r ses mains là au flop?
Mais d’un autre côté t’es sur le top de ta range a call/call ( a part KQ ) et comme pam a dit il va toujours 3barrels se board là donc tendance a fucking call quand même , même si ca reste un spot de merde vraiment close.
D’un point de vue théorique, contre un joueur agressif, la cote (on doit etre bon 30% du temps) etc, c’est sans doute un call mais je sais pas pourquoi mon instinct me dit de fold.
L’As de carreau joue un rôle très important, ça diminue sa range de bluff de manière non négligeable.
[quote=“Ronaldinho382, post:604181”]
edit : j’y pense il avait peut etre tellement de table qu’il a misscheck flop, c’est plausible non ?[/quote]
Non je pense pas, il aime bien equilibrer ses range de give up et donc C/R tres svt les flop qu’il va peu cbet. Mais de tt les showdown que j’ai vu de lui dans ce spot (3 ou 4 jdirais), il etait tjs en value lol mais bon il doit le faire aussi en bluff obv
[quote=“zugzwang, post:604235”]D’un point de vue théorique, contre un joueur agressif, la cote (on doit etre bon 30% du temps) etc, c’est sans doute un call mais je sais pas pourquoi mon instinct me dit de fold.
L’As de carreau joue un rôle très important, ça diminue sa range de bluff de manière non négligeable.[/quote]
+1 avec le fait de posséder l’as de carreau.
Et même instinct que toi, je pense à fold malgré la cote contre un joueur agressif.
Et Ronni non je pense pas qu’il ait pu miss check le flop, il a l’habitude de multi tabler et ce genre d’erreurs lui arrive genre 1x tous les 15 ans.
Contre locsta c’est certainement EV+ même sans dynamique mais je pense qu’on gagne plus a b/c, aucun soucis de jouabilité on peut limite fermer les yeux et call-call tout le deck et on récupère de la value sur un bon % de semi-bluff qui fold sur le 3bet QK/67s …