BB sans doute le meilleur reg de la room sit principalement en 400+
Bien entendu c’est le genre de reg qu’on veut pas avoir IP sur soit ^^
Il aime évidemment mettre une grosse pression dans des spots comme celui ci:
BB run:
39/30/8% de 3bet Overall sur 600 mains
AG: 4/3/7
WTSD 28
J’ai une image propre contre lui, voir même bonne n’ayons pas peur des mots !
Bon clairement j’ai pas envie de fold ca me semble bien weak surtout vs un tel reg qui aura bien entendu des bluffs dans sa range.
La question que je me pose est, préfère t’on transfomer en bluff cette main qui possède les bloqueurs parfaits vs une range qui n’est pas nuitsée, quitte a être déséquilibré en bluff, ou alors call ?
Difficile d’établir une range fiable, il n’a qu’a checker sa BB préflop, il peut absolument tout avoir, un 8 par exemple.
Ton image est bonne mais c’est tout de même un joli spot de bluff…
Il est pot commited à la river donc il devrait call anytout s’il en est arrivé jusque là.
Je pense que tu aurais dû le raise plus tôt dans la main, flop ou turn ça change pas grand chose.
Ouai ingame je me suis dit que c’était jouable de lui faire fold un %du temps JT et souvent 8x, vu que ce genre de spot ne sont pas beaucoup bluffés en 200 sur le fr (la encore je peux me tromper)
As played , tu rep quand même pas grand chose , vilain a quand même quelques set dans sa range flop et je suis pas sûr que tu lui fasse folder quoi que ce soit
Au depart j’ai cru que tu avais CR en value, et en lisant mieux tu dis que tu transformes en bluff??? Je pense que tout se melange un peu la, je crois pas du tout que ce soit le genre de main que l’on veut transformer en bluff
Car deja tas le meilleur combo a bluff qui bloque 89/Q8 comme tu dis et car vilain est censé avoir bien + souvent JT pour raise flop que 89/Q8 qui serait overplay et qu’il va préférer flat très souvent.
Si la question c’est : va til fold JT?? je dirai que oui un gros % du temps car a sa place b/c JT contre le reg moyen de 200 river est dramatiquement EV- imo, c’est 98% du temps Q8/89 qui crai river ici .
call river me semble mauvais, sa range est JT heavy, les rares combo overplay hit full et ce serait du grand n’importe quoi de bluffraise flop pour barréler gros derriere contre ta range de limp pré qui lead une telle texture en 3way avec le fish
Aussi en bluffraisant les Q9o avec Q8/89 en value on serait assez bien équilibré donc ça me semble ok a tout les niveaux
Oui j’avoue que j’avais dans l’idée qu’en temps que top reg de la room, il va sans doute me voir comme moyen (avec raison) et c’est clairement pas le genre de spot qui sont overbluff a cette limite. Contre un reg moyen/cs je pense que c’est assez dramatique par contre. #Level
Non mais le pire de l’histoire c’est pas juste qu’il ne folde probablement jamais JT, c’est surtout qu’il l’a très vraisemblablement 80% du temps bombé préflop.
Quant à avoir 8x, bah il raise virtuellement aucun 8x flop.
J’aurais call river mais évidement pas très enthousiaste. Raise tu lui fais fold aucune meilleure main, jamais de la vie ca fold JT!
L’idee de raise river avec 2 bloquers comme ca, c’est plutot quand ta main est counterfeited comme 89 sur Q89xQ. Ici je vois pas comment il va folder mieux , du coup c’est de l’argent donné aux petits cochons :cheer:
Tous les tops regs de PA sont convaincus que vilain, top of the gratin’s reg, a 99,9% du temps JT ici? Vous [strike]trouvez ça bon[/strike] pensez que le move le + EV+ ici est le raise flop avec le fish à parler derrière?
[quote=“ArtPlay, post:896961”]Non mais le pire de l’histoire c’est pas juste qu’il ne folde probablement jamais JT, c’est surtout qu’il l’a très vraisemblablement 80% du temps bombé préflop.
Quant à avoir 8x, bah il raise virtuellement aucun 8x flop.[/quote]
Y a une autre raison que " haut ds sa range m2r " pour dire que vilain fold jamais JT river ? Quand au fait qu’il est censé le raise pré je dirai que ça dépend surtout des tendances du fish genre s’il limp/fold bcp et/ou s’il fold bcp aux cbet, on a que 55% d’equity contre any 2 hand.
A la place de vilain je snap fold JT river, je ne vois aucun reg de 200 capable de balancer une range de crai river dans ce spot.
Niveau mathematik, on a 12 combos de Q8/89 qui crai en value et on a que Q9/QT qui peuvent limp pré, lead/call flop, x/c turn comme candidat potentiel au bluff.
Dire qu’un top reg ne fold jamais JT sous entend que le reg moyen de 200 tourne en crai Q9/QT plus de 20% du temps dans ce spot river et que c’est donc une évidence de call a sa place :laugh: , c pas très réaliste je pense
[quote=“PAM_anonyme, post:897192”][quote=“ArtPlay, post:896961”]Non mais le pire de l’histoire c’est pas juste qu’il ne folde probablement jamais JT, c’est surtout qu’il l’a très vraisemblablement 80% du temps bombé préflop.
Quant à avoir 8x, bah il raise virtuellement aucun 8x flop.[/quote]
Y a une autre raison que " haut ds sa range m2r " pour dire que vilain fold jamais JT river ? Quand au fait qu’il est censé le raise pré je dirai que ça dépend surtout des tendances du fish genre s’il limp/fold bcp et/ou s’il fold bcp aux cbet, on a que 55% d’equity contre any 2 hand.
A la place de vilain je snap fold JT river, je ne vois aucun reg de 200 capable de balancer une range de crai river dans ce spot.
Niveau mathematik, on a 12 combos de Q8/89 qui crai en value et on a que Q9/QT qui peuvent limp pré, lead/call flop, x/c turn comme candidat potentiel au bluff.
Dire qu’un top reg ne fold jamais JT sous entend que le reg moyen de 200 tourne en crai Q9/QT plus de 20% du temps dans ce spot river et que c’est donc une évidence de call a sa place :laugh: , c pas très réaliste je pense[/quote]
+1 après je sais pas s’il va mettre Q8o dans notre range. C’est pas forcément ev+ d’overlimp avec le rake du .fr et le fait qu’on va pas mal se faire raise préflop.
Le fait que call JT soit bon ou pas est tout à fait anecdotique. La question c’est “notre adversaire, s’il a JT, va-t-il le fold ?”
Rares sont les gens qui vont le fold plus d’une fois sur deux. Un mec qui joue 2/4+, qui va voir 300:100 à call va généralement tanker et faire “oh il fait ptêtre n’importe quoi avec 9T j’ai besoin de win que 1/4 …”. Il aura d’autant plus tendance à call si, comme le dit OP, il est capable d’avoir des bluffs (même si ça me semble potentiellement douteux chez la plupart des joueurs pour être honnête) parce que ça devient plus délicat de fold beaucoup plus de choses que ses bluffs.
Maintenant comme je l’ai déjà dit, je trouve l’ensemble de son comportement river avec JT anecdotique puisque, comme je l’ai déjà dit, un joueur agressif de 2/4+ contre un limp d’un fish et une complétion de SB d’un reg super weak va raise son JT pré l’écrasante majorité du temps.
Donc on se retrouve à essayer de faire fold une main qui ne fold vraisemblablement pas, et qui n’est vraisemblablement pas dans la range de notre adversaire. C’est discutable. Un peu.
Si tu penses effectivement qu’il est capable de bluff, tu as justement une très bonne main pour call. Tbh je pense qu’il a full au moins aussi souvent que [bluff, JT] combinés par contre.
Vu que tu as posté la main, c’est que tu as du te faire call river
Sinon j’ai bien reregardé le coup, et je pense toujours que dans ce spot précis on a un bluffcatcheur et non une main a transformer en bluff.
Je vois l’idée, et je sais pas pourquoi mais je sens dans ce moove une petite inspiration a la luneau (cf ces derniere videos) n’est il pas ?
La clé ici c’est ce qu’on essaye de représenter alors que notre action préflop indique le contraire: en gros on a jamais 88-99, si on a JT on va pas tout le temps slowplay vs le raise sur ce board (perso je callerai juste avec JT) et meme si on la sous joue on va surement pas la CR AI river ce serait vraiment trop thin.
Donc clairement la SEULE combo qu’on rep c’est Q8 !
Si tu pondères les combos de JT car tu penses que vilain va raise pré laplupart du temps (pourquoi pas) il faut aussi enlever énormément de combos de Q8/89 qu’il serait un peu ridicule de raise flop, surtout pour un top reg .
Perso ca me semble bien moins probable qu’il raise 89/Q8 flop qu’il n’iso pas JT préflop.
Pour les bluffs, je n’en vois aucun dans ce spot vu la force qu’on rep sur toutes les street postflop
Pourquoi un 89 ou Q8, mains très fragiles contre n’importe quel range de lead, et qui se satisfont bien mieux d’un coup en HU, iraient moins raise qu’un JT ??
Oui Vilain est Estelle, et non je ne suis pas Piknidouille
Vilain a snap fold, donc pour le coup on saura pas si il avait JT ou mieux que moi. Je suis plutot d’accord avec vous comme quoi c’est trop strong comme hand pour transfo bluff et que les mains qu’on veut faire fold ne le ferrons peut être pas. Je me suis level en voulant “outplay” le top reg imo
bé parce que le bas de notre range de lead doit etre QT avec potentiellement les 16 JT et éventuellement des bluff comme 76 qui vont fold.
Du coup en admettant qu’on b/c 89+ 100% (ce qui est loin d’etre si evident) 89 est un raise pour info et Q8 un raise plus ou moins breakeven avec quoi on aura bien du mal a prendre 2 street de value derrière a cause la force affichée a raise flop, ça me semble assez clairement overplay en fait