Vilain reg en ligne, très peu de mains, pas d’histo, je sais juste qu’il joue surtout en 50 et en 100
Vous semble être un bon spot pour tourner en bluff ici? Si oui pourquoi?
Merci.
Vilain reg en ligne, très peu de mains, pas d’histo, je sais juste qu’il joue surtout en 50 et en 100
Vous semble être un bon spot pour tourner en bluff ici? Si oui pourquoi?
Merci.
Up, parce que je suis intéressé par les réponses des sharks.
On peut toujours trouver des arguments pour justifier ce genre de move, mais à mon avis y a un petit problème de cohérence dans la ligne. Si c’est un spot pour tourner top 2 en bluff sur la river, on devrait probablement fold turn… si on call pour tourner en bluff sur les scare cards le plan me parait un peu boiteux, si on call pour toucher un full alors qu’on pense avoir aucune côte implicite c’est moyen aussi. Si on call parce qu’on pense qu’il a des draws dans son range c’est pas une river à bluffer. Si on call parce qu’on pense qu’il peut bluffer ou overplay moins bien on a pas forcément de raison de tourner en bluff river.
Après y aussi le fait que t’es en train de raconter que tu vas bet/call un draw sur la turn, donc vilain doit en conclure automatiquement que t’as tous les combos de xx cc et surement pas mal de random Jx arrivé river, et donc il sait que t’as beaucoup de mains à tourner en bluff et il sait que tu sais qu’il rep pas une flush donc je serais pas choqué de le voir “se level” à bet/call une straight. Surtout que si t’es capable de faire ce genre de move t’as probablement une image bien agro (si t’es un nit et que c’est ton 1er bluff de la session c’est tout de suite beaucoup plus défendable bien sur), je veux dire les gens capables de c-r bluff river sont généralement tricards à 10km et on peut pas faire ce genre de move sans prendre en compte notre image.
Voilà voilà en gros ce qui me passe par la tête, je dis pas que c’est mauvais, hein…
Ta main est beaucoup plus un bluff catcheur qu’une main à transformer en bluff imo. Après vilain n’a pas beaucoup de mains qu’il tournerai en bluff turn, ni de mains qu’il raiserai en value mergé comme T9 ou Q9 ou QT. Ce qui ferait le plus de sens c’est un 78 mais cela rentre river, donc personnellement as played je fold et je pense qu’on peut fold dès la turn.
De plus on a aucune infos sur vilain donc pas de raisons de penser qu’il est capable de play tricky dans des spots pareils.
Le problème c’est que je vois pas ce que vilain a d’autre qu’une suite dans sa range: il aurait sans doute raise FD et set inf au flop ou il ne les raise pas du tout : il a moins de FE sur cette Q. Et en plus je le vois pas thin value sur ce carreau river.
Éventuellement une BD mais dans ce cas, ça sert à rien de raise river, suffit de bluff catch.
Penser qu’il puisse fold une suite, avec en plus potentiellement un bloqueur sur ces positions, j’ai besoin de plus d’info et d’être sûr qu’il est bien weak.
(Bluff catch j’y crois pas trop non plus, y a bcp plus de combo de suite (sans compter les qq set qui traînent) que de BD dans sa range de raise imo that deep).
Du coup la question est de savoir si on peut pas déjà trouver un fold à la Turn…
Bon déjà vilain est un reg de 50/100 en ligne -> il va faire + gaffe à cette table que d’habitude imo.
Ensuite tu b/c Turn donc tu rep un combo draw pour lui (FD ou BDFD principalement) et quand bien même quand le draw le plus obvious rentre il envoie une praline donc je pense qu’il en a rien à foutre et qu’il est prêt à b/c sa straight (mininum obv) pour peu qu’il ait un bloqueur flush.
Puis c’est un spot BvB donc les gens ont moins tendance à se croire que d’habitude.
Après j’avoue quasi 200 deep le spot est sexy mais j’ai l’impression qu’on rep trop peu de combos en value pour que le facteur bloqueur chez vilain soit assez décisif (any Kd/Jd principalement nous rend bien moins crédible).
My 2 cents.
En tout cas j’ai hâte de voir le showdown car cette HH est magnifique ^^
A propos je suis perplexe sur le sizing à adopter River avec une main comme KJhh, avec aucun bloqueur flush ça me paraitrait pas aberrant de x/b River si on soupçonne vilain de compétent et qu’on est pas prêt mentalement à devoir b/call un spot où vilain va pas souvent fuck call DP/set.
JKdd obv non?
moi j’aime assez l’idée dans le sens ou sa range river est en principe KJ heavy ( + quelques bluff on ne sait jamais ) et qu’il va tres souvent just call call le nuts FD turn et que river il est censé B/F une grosse partie de sa range du coup
le seul truc qui me fait bien chier et qui m’aurait empecher de prendre le spot c’est son sizing river, je pense qu’un reg en ligne ne va pas/jamais sizer KJo aussi chere river
Je check flop, si je CBet je cbet un peu plus cher.
Comme joué ta main a l’air cool pour shove, mais pour tout dire je me sens pas assez familier du spot pour en juger. Je note juste deux choses :
Merci, beaucoup d’avis intéressants 
Alors en fait c’est une HH inversée :
Au vu de ses statistiques sur un site de tracking bien connu vilain est un top rég donc j’ai essayé de comprendre son play.
J’en ai discuté à droite à gauche et ça rejoint vos conclusions, c’est clairement plus un spot de bluffcatch pour lui vu mon sizing river qui me polarise (j’aurais probablement value moins cher avec straight), à la limite tourner en bluff avec Adx.
Et au final surement un fold car il bat plus grand chose river.
J’imagine qu’il en a conclu, sans trop de fondements, qu’il y a peu de FD que je vais raise turn (alors que this deep je pense que c’est intéressant) + le fait que je joue surtout en dessous et qu’on est deep donc que je vais bet/fold toute ma range river.
Sinon que pensez-vous du raise turn this deep avec le nut FD? On a envie de raise quinte, je pense que le mieux pour équilibrer c’est les FD.
tu comptes bluffer les tréfles si ils rentrent ?
je trouve intéressant le raise turn dans le sens ou tu vas pouvoir barrel la moitié du paquet river avec les d en value et les c en bluff, après je sais pas si bluff les trèfles est bon et je sais pas si on a de la FE avec un BDFD.