NL200 SH - Action preflop avec KQs

Tendance à fold sachant qu’on connait pas trop les joueurs

Mais,ça va aussi dépendre de ton image.Si tu a une image assez tight,le 4b/f est excellent et aussi,vu que tu es nouveau sur la limite (apparemment),soit doit etre dans tes premiers 4b et tu aura une bluff équity excellente

Donc,le fold est std mais le 4bet/fold se prête bien à la situation et aux métagames

4b/fold est pas mauvais, on a les blockers sur pas mal de mains qui nous shove par dessus.

Si on cherche à bluff ce spot, on a la meilleure main pour le faire théoriquement, même si je n’aime pas 4b/fold KQ par principe.

[quote=“vuuuong, post:507597”]4b/fold est pas mauvais, on a les blockers sur pas mal de mains qui nous shove par dessus.

Si on cherche à bluff ce spot, on a la meilleure main pour le faire théoriquement, même si je n’aime pas 4b/fold KQ par principe.[/quote]

Donc tu 4bet jamais KQ? Car je vois mal comment on pourrait 4bet/call sachant que la pluspart des reg vont 5bet push soit des Ax soit des pp.

Perso ici j’aime bien 4bet mais je met pas 46 mais 40-42.

Fold ou cold 4bet/fold

fold > 4bet/fold

77+,AQs+,AQo+ vs KQs n’as que 36% d’équité donc pourquoi pas folder

J’pense que de tte façon,on peut envisager les 2

Pour avoir la meilleur réponse,le move le + EV,seul Pragmos le sait grace à son image,le métagame etc…

Merci pour vos avis

Il n’y avait pas vraiment de metagame vu que j’ai moins de 200 mains vs ces joueurs.

J’ai décidé de cold 4bet et tout le monde a fold.

En cas de 5bet shove j’aurais fold.

D’après le sondage, la préférence va pour le fold puis pour le cold 4bet / fold.

[quote=“pragmos, post:507527”]
J’ai peu d’infos sur les Vilains[/quote]

fold

[quote=“makeyouragequit, post:507667”][quote=“pragmos, post:507527”]

fold[/quote]

Certes, mais sans infos sur nous, c’est super dur pour eux aussi de nous voir light etc, ça discount un peu le fold catégorique imo :wink:

@Pragmos, j’avais parié que je mettais mes deux mains au feu si tu n’avais pas 4Bet fold :slight_smile:

[quote=“booba, post:507678”][quote=“makeyouragequit, post:507667”][quote=“pragmos, post:507527”]

fold[/quote]

Certes, mais sans infos sur nous, c’est super dur pour eux aussi de nous voir light etc, ça discount un peu le fold catégorique imo :wink:

[/quote]

Non non imo 4bet fold est supérieur au call, on sera OOP dans un pot 3 bet à call et, so face up…[/quote]

le limite plus beurk = aussi beurk :laugh: :laugh:

Perso je snap 4b ingame ici sachant qu’on a une des meilleures mains possible pour le faire en bluff…

Après chépa ptêtre sans infos c plus un fold mais bon je crois que c’est au dessus de mes forces :silly:

[quote=“makeyouragequit, post:507667”][quote=“pragmos, post:507527”]

fold[/quote]

+1. 4B Fold a du mérite dans ce genre de spot (même si comme Vuong j’aime pas 4B Fold en général KQs), mais ici sans trop d’infos, ou de stats pour indiquer ne serait-ce qu’une tendance de 3B light OTB, fold est archi standard. En passant si la tendance de Vilain a 3B IP se confirme, call serait loin d’être dégueulasse (on domine la range, on a la main de HoldEm qui a presque le + de “jouabilité” postflop, et même OOP, et on est face_up sur une range strong ce qui fait qu’on va pas souvent être bluff post).

autant on peut 4b/fold cette main qui a de beaux blockers

autant, dans ce spot, notre range de 4b for value est super thin, donc il faut bluffer très rarement. C’est vraiment un read sexy à avoir sur un reg “abuse du cold 4b”, on pourra 3b/shove vraiment souvent

[quote]Easy Easy call pour moi preflop.
Notre main joue très bien post [/quote]

hors de position contre deux reg avec aucun read sa me parait un peu optimiste.

sa devrait jouer entre 4 bet ou fold.

si tu te fait 5 bet easy fold pas d’info lui non plus tu peu être sur qu’il est gros la dessus

si il call tu as au moins récupéré l’initiative et peu avisé en fonction du flop.

et puis sa peut te permettre de voir comment ils réagisses les cocos^^

[quote=“doudou2000, post:507801”]autant on peut 4b/fold cette main qui a de beaux blockers

autant, dans ce spot, notre range de 4b for value est super thin, donc il faut bluffer très rarement. C’est vraiment un read sexy à avoir sur un reg “abuse du cold 4b”, on pourra 3b/shove vraiment souvent[/quote]

Nous sommes d’accord. Après l’historique est faible.

Le seul point qui me gêne dans le cold 4bet / fold, c’est le fait que j’ai déjà 3bet 3 fois le 3betteur et qu’il a fold systématiquement. Cette “petite dynamique” peut l’inciter à 5bet shove light un peu plus souvent.

Mais sinon la main m’a semblé parfaite pour cold 4bet. L’open raiser a des Ax dans son range. Et le 3betteur a des tonnes de Ax dans son range. Ce qui diminue la probabilité qu’il y ait un AA. Et je bloque des combos de KK AK QQ. Et eventuellement des combos de AQs / AQo si ces mains sont dans un des deux ranges.

Plus deep je peux envisager une range de just call pour ma part, mais à cette profondeur je préfère avoir une range de click it back que de flat.

On ne peut pas flat KQss, à part si on flat AA également, mais globalement pour notre stratégie c’est pas génial. De plus si tu soupçonne vilain de 3b/shove trop souvent, min4b 99+ peut être profitable.

[quote=“pragmos, post:507816”]Le seul point qui me gêne dans le cold 4bet / fold, c’est le fait que j’ai déjà 3bet 3 fois le 3betteur et qu’il a fold systématiquement.[/quote]Alors clair fold pour moi, en gardant ce move qd j’aurai une meilleure image

je 4b/fold a 40€ meme avec l’histo ne serait-ce que pour instaurer une dynamique pour les prochaines sessions.Mieux vaut commencer par 4bet bluff que 4bet value les premiers spots imo :cheer: