comment le mec peut avoir une range de raise sur ce board précis, il est censé avoir zéro nuts et toi tu les as toutes. Ou alors, le mec se merge avec des Kx et du coup, c’est compliqué à jouer. A mon petit niveau, je pense qu’il faut call dans l’optique de fold s’il continue l’agression. Vu la force que tu représentes avec le call, il devrait pas continuer à barrel tous ses bluffs comme un âne.
En GTO ça doit être un XC.
En pratique c’est trop compliqué à jouer pour moi donc je cb…
9% de raise c’est peu. Il faut voir s’il monte à 15% dans ce spot (ce qui est bien possible). Je comprends l’idée de call car il ne devrait pas continuer de bluff sur ce board. Mais pourquoi il irait commencer ?
Il a quand même pas mal de DP et de bon K à raise en value ici.
Donc sauf à savoir qu’il va raise dans les 15% ce spot je pense que je fold direct.
Je capte pas trop le x/c, on va jamais aller au SD on va se faire démonter post, on a un range advantage certain pour barrel any turn/river. AS played snap fold on peut pas faire grand chose d’autre.
[quote=“duxili, post:898973”]
Il a quand même pas mal de DP et de bon K à raise en value ici.
Donc sauf à savoir qu’il va raise dans les 15% ce spot je pense que je fold direct.[/quote]
Je comprends pas trop cette idée.
-Si on parle GTO: on doit défendre une fréquence plus ou moins fixe en fonction du Risk/Reward de Vilain
Si on parle exploit/adapt, et que vilain a forte fréquence de raise comme tu le dis, on est sensé s’adapter soit en ne cbettant pas soit en 3bettant/call plus vs son 3bet.
Je vais avoir envie de cb pour value quasi tous mes Kx et beaucoup de mes Qx : on a un avantage de range évident sur ce flop (et les poses) donc on doit cb beaucoup. Du coup pour équilibrer ma range de X A2 me parait un excellent candidat en plus de mes PP intermédiaires et de quelques slow play.
Salut skill, j’aimerais beaucoup connaitre ta range de c/c sur ce board. Sans calcul, j’aurais dit un truc du genre, KK, KQ, TPNK K7-, Qx, JJ, TT, 99. Qu’est ce que tu en penses?
fold déjà ton A2 il peut raise beaucoup de mains pour diverses raisons…
à noter que je joue en basse limite et je n’ai jamais été confronté au cas, voici comment je raisonnerais pour la suite :
resserre peut être ton range d’open autour de mains avec potentiel de barrel car sa range de call down va s’affaiblir (enlever les éventuels J7o/Q8o et mauvais A…), c’est comme ça qu’on va se “défendre” je pense, pas besoin de build une range de x/c (c’est comme quand on 3bet oop vs un bon joueur qui fold peu, on évite de x/c trop de flops car on donne trop d’avantage positionnel à villain).
Quand il recommence le move il faut 3b flop avec nos good hands (type top paire), nuts et meilleurs bluffs (blockers).
Pour la range de bet/call/call down flop on va mettre des draw en float (trop de risque de reshove si on raise) et nos middle value hands selon read (mais c’est sûr que ce dernier cas sera le + compliqué et cela parait après tout normal car on discute d’un spot oop vs un bon joueur).
On pourrait rentrer dans le détail mais je me vois bien XC quelque chose comme KK, KQ, Kx-K3, JJ-xx, A2 après il faut adapter le nb de Kx et PP pour être GTO mais je pense pas que ce soit si difficile à équilibrer que ça.
Salut skill, j’aimerais beaucoup connaitre ta range de c/c sur ce board. Sans calcul, j’aurais dit un truc du genre, KK, KQ, TPNK K7-, Qx, JJ, TT, 99. Qu’est ce que tu en penses?[/quote]
Sans + réfléchir que ça, ça me paraît être une bonne base oui (les combos qui bloquent toutes ses TP + range pas cappée + tu peux assumer des barrel et protéger tes “middle hands” que tu check aussi)
duxili oui ta range là a déja un peu plus de sens bien que je vais pas foutre bottom + over dedans (c’est tjrs sympa à barrel, surtout avec un range advantage comme on a là (vu qu’il défend énormément))
Sinon XR Flop (avec l’idée de 3barrel) ? Pas forcément l’idée du siècle sur ce Flop assez dry mais vilain a probablement jamais KQ, on bloque 22 et c’est sans doute plus bandant que XC ou CB/être dans la mouïse Turn .
CB-Fold ok vu la jouabilité de notre main dans la suite du coup, et faut pas oublier que GS a 36% d’équité contre notre main… donc si vilain ne RaiseCB que GS/DP+/(OESD) on est own en équité avec A2, sans compter qu’on est OOP. A la limite si on avait le bdfd ça devient un peu mieux défendable turn+river, quand on call son Raise flop on doit win 27% du temps dans la suite du coup et on sait qu’on va continuer à c/c au moins sur fd/2/As turn soit 30% du temps et on gagne parfois le coup quand vilain GU ses airs turn comme évoqué, donc c’est beaucoup plus safe que simple A2 où on va juste spew sans plus d’info sur sa range de RCB bvb même si on l’imagine assez large vu qu’il défend trèèèès large en CC bvb.
Sinon partir en c/c ok seulement si vilain nous sait capable de partir en c/c avec autre chose que MP- type hand donc histo dépendant car sinon il va juste bet bet bet any2 avec sûrement un petit overbet des familles river :pinch: à moins qu’il ne soit pas de ce genre là mais j’en doute
Pour être franc, de X/R à bet en passant par X/C, toutes les options m’ont l’air équivalentes et envisageables. Par défaut je tendrais sûrement vers bet, mais sans plus d’enthousiasme.
Une fois qu’on s’est fait raise call me semble trop ambitieux sauf si on dispose du read qu’il va shutdown bien plus souvent que de rigueur turn. On pourrait envisager de 3bet mais je doute de l’intérêt d’une range de 3b ici.
Je ne discarderais pas QK contre quelqu’un qui ne 3b que 9% BB v SB, même si c’est de toute façon bizarre de leraise.
Apparemment vilain est bon, fold peu vs CB, fold peu BBvSB. Dans ces conditions, quelle est ta stratégie SBvBB contre lui Surferpro? Raise quel range? As-tu un range de limp? Mixes-tu?
Flop, j’ss largement en faveur du CB, je trouve que X/C est la pire option et que tu vas trop orienter ton range vers des mains qui vont GU sur des multibarrels.
Suite à son raise qui n’est pas du tout standard en effet, c’est horrible tellement j’ai envie de tout faire. J’ai envie de 3bet, j’ai envie de call et de fold. Je trouve néanmoins le bet/fold excessivement weak honnêtement, on a des bloqueurs sur K2/Q2/22 qui sont la majeure partie de son range de raise en value, son move reste suspect, c’est pas évident qu’il ait pour objectif de bet/bet/bet si systématiquement, et on a 5 outs qui nous donnent 90% à 100% du temps la meilleure main. Avec Ad2d j’crois que qu’il n’y a plus de discussions et que c’est un bet/call plutôt clair par contre. Ici à la limite on pourrait se dire que ça va être suffisamment compliqué à défendre pour avoir envie de la 3bet, bien qu’on n’aura pas envie de le faire très souvent avec nos value hands, voire très rarement, on va pas en 3bet beaucoup des 2x sans BDFD.
Hum contre lui même si il défends beaucoup sa BB je vais plutôt Raise 3x en SB dans les 55% range. Il 3bet pas assez pour que limp soit meilleur que raise imo, surtout en prenant en compte le rake du fr. Cependant si il commence a 3bet plus (pour le moment only 9%) je vais limp ma sb.
Je suis un peu embêté par le fait de call le raise car si on part du principe qu’il ne raise pas juste totalement n’importe quoi il a assez facile de raise JT : il va rarement se faire 3bet flop, même si ça arrive il peut call et jackpot contre notre valuerange, souvent il ne va même pas se faire raise s’il bet la turn.
Du coup partir à call et perdre notre stack sur les A contre une main fréquente de son range de raisebluff c’est pas super bandant. D’autant qu’inversement, on ne le prendra plus contre ses DP inférieures.
Après de nouveau si on pense que ça shutdown trop et/ou que ça raise 89s, why not.
Juste un point sur le jeu au flop. Parole/Payer me semble très mauvais et pour plusieurs raisons évidentes. Laisser l’adversaire nous malmené étant la plus évidente d’entre elles. On ne peut assumer aucune mise et je ne me vois pas parole/payer tout le long du coup avec cette main.