SB weak / nit – 21/14/4
BB fish de la table / recave pas auto - 70/20 pour linstant - pas trop de hh
MP bon reg aggro 1.3khh 25/20/10 F3B 50 - RFI MP 22
raise flop 17% (7/41) Fcbet 46%
Très actif quand même, a pas peur de bluff, plus tôt dans la session il a 3barrel shove missdraws contre moi en pot3bet.
Flop, c’est plutôt un check back en standard, 1vs1 ou avec un reg en BB je pense ? le flop est trop évolutif et on a pas tellement de prot.
Après je me dis qu’avec le fish, j’avais une value tout de même, pas cher mais l’erreur est peut être là ?
Concernant le reg MP, il doit beaucoup check en théorie aussi, dur de savoir si il va pas décider de cbet ses nuts quand même à cause du fish, j’ai l’impression que c’est quand même plus cool pour lui de check ses gros draws.
Turn face à son overbet vous faite quoi ? j’ai l’impression que faut choisir shove ou fold.
Que dire de son overbet 150% ? ça me parait bien joué comme sa range de c/r flop est très pola, il gagne une meilleur FE turn et une décision plus facile pour bet call les draws, je me demande quand même si il trouve des mains plus faible, draws faible avec ce size, vu que j’ai l’impression qu’il doit rien bet fold.
Il est vachement polarisé comme tu dis, donc je call pour aviser river, on est en situation de bluffcatch et j’ai pas envie de lui faire folder ces bluffs pour le peu qu’il en ait quelques uns , vu qu’il shovera probablement river on va call tous ce qui n’est pas un trèfle ou pique .
je pense qu’il va call une enorme partie de ses draws si on shove turn vu les cotes qu’on lui donnera … bon sinon j’aime bien shove turn c’est le bas de range mais en effet sa range contient masse draws (vilain doit etre tres bon car son size turn es tres emmerdant, si on shove il a des cotes parfaites en moyenne pour toute sa range), on peut aussi call turn et aviser river et call une grande majorité du temps, par contre vu les cotes qu’on aura si il shove faudra pas fold sur tousnce qui est pique/trefle/8/K sinon on fold trop donc faudra faire des choix…
Je joue pas à cette limite et je vois que trop peu ce move pour en tirer une quelconque conclusion. C’est tellement orienté / déséquilibré value aux miennes que je vais overfold dans ce contexte. Néanmoins sur une texture aussi dynamique a t’on envie de laisser freeroll une turn et pas prendre de suite de la value vs bb? J’aurais tendance à prendre l’info premier degré, d’autant plus quand on stab 1/2 pot.
J’ajouterais qu’il faut aussi se demander si notre range est cappée ici dans cette config? Comment tu joues tes nuts preflop? En a t’il conscience?
As played PF, j’opte aussi pour le bet au flop mais je bet/call, par contre easy fold ott imo. Y a pas mass de bluff sur ce type de board. On aura bien meilleur à call ou à shove également.
Ce coup est à considérer avec l’ensemble de notre range, et pas uniquement avec cette main.
On va quand même adapter notre 3 betting range en fonction de la config de la table non ?
ici avec la baleine en BB cela me semble être un net flat.
ici il me semble que l’on peut envisager d’avoir une 3betting range quasi nulle ou alors déséquilibrée bluff en flattant toutes nos premiums par exemple.
Après je joue pas vos limites donc je suis attentif aux conseils que vous pouvez donner.
Pour en revenir au spot je vois pas quelle value hand laisserait freeroll à 2 range comme l’indique @ILovePortman, il a toujours un combo draw.
Il avait Q9s, vu les avis, j’étais quand même assez à coté de la plaque sur cette main, je pense que j’ai pas fait assez attention à son RFI déjà et dans cette config, il peut même open un peu plus donc il a les Q9s J9s, 8/10s, voir même K10o peut être, ce qui est pas le standard.
Surement son image très aggro aussi, qui m’a orienté vers le shove.
Pour ta remarque, je pense que en standard (si vilain BB plutôt reg ou moyen), reg MP doit check range cette texture, il y a pas assez de main qui ont envie de value, jamais AA KK TP donc vraiment juste DP+ aurait peut être envie, et aussi les draws jouent beaucoup mieux en c/r imo, on créer un gros pot pour shove turn ou overbet comme lui, du coup on réalise mieux notre équité.
Pour la 3bet range dans cette config, j’ai aussi tendance à beaucoup plus flat avec ma range, après difficile d’estimer les ev entre les deux options, pas sur que ce soit le mieux, je me demande aussi si c’est une bonne chose de le laisser tranquillement chercher les blinds plus faible, si il open genre 25%.