NL200 : Raise d'un overbet River

Vilain 25/21 aggro sur 4000 mains.
Sur la session, pas vraiment d’histo. J’ai un range de bluff quand j’overbet, mais lui a-t-il un range de bluff quand il me raise ? Que peut-il avoir à part TT et A4s ? 22 ? Des missed FD qui me voit bluffer ?
Je viens de voir qu’il open 23% de ses mains UTG, alors que 18% seulement en MP.

EDIT : pas le bon vilain, je refais la main. Bon ça bug, je ne sais pas pourquoi…

Salut daddyteddy, je te conseille d’utiliser le replayer pour une meilleure visibilité. Ca facilite les membres à répondre à la HH à problème.

Pour la main, je retire TT de sa range qui n’aurait jamais check flop (même en balançant ses ranges).
A4 va vouloir raise souvent turn imo, et 88/55 n’aurait pas joué comme ça non plus turn/river.

Je pense qu’il y a pas mal de bluff étrange dans sa main, car y a très peu de value cut dans sa range (22 only en fait).
Main bizarre, mais impossible de fold river vu que je vois vrmt pas ce qui peut nous battre as played.

Call et insta note sur le joueur quelque soit le resultat me parait le move le plus EV+, surtout que c’est 60bb deep.

salut Daddy,
je me suis permis d’EDIT le post ça sera plus lisible :wink:

fold preflop : SB vs MP, hors de position, pas de jouabilité postflop, peu d’implicites
river : bet/call.

as played je call. il rep très strong mais vu que tous les sets à part le seul moins bon set 222 cbet flop quasiment tout le temps je vois pas ce qui nous bat. A4s qui xback ? peu probable.
des fois un missclick?

c’est normal qu’il soit cavé 50bb?

C’est tough spot en général quand tu overbet en value et que t’es pas nuts mais là il rep juste rien. A part A4 qui aurait C back flop, on peut penser qu’il va cbet cette main parfois, ça fait du coup que A4 une partie du temps et parfois tu sais pas pourquoi il va reraise T8 ou overpaire donc bon je snap debout sur la table et si il a A4 ben set up quoi. Mais fold c’est horrible avec les côtes que tu as en plus. Honnêtement il me fait ça même 300 deep j’ai du mal à fold.

à chaud j’aurais caller mais en réfléchissant à ce coup je n’arrive pas à le mettre sur une range de bluff et avec 22 ça me parait weak de reshove derrière l’overbet donc quand vilain value on ne bat rien.

Donc au final si considère le joueur comme sérieux je peux trouver un fold et si je pense que le joueur ne comprend pas bien ce qu’il fait je vais avoir tendance à call (value moins bien et fishy bluff)

J’aime pas trop le sizing river, quitte à overbet fais un vrai overbet, genre 60/all-in, le mini overbet c’est bizarre, t’augmentes légèrement la FE sur une partie de son range mais tu prends pas non plus le max value sur son range de call.

As played c’est un cry-call, 3 contre 1 et il peut se value cut ou faire un bluff bizarre…

Fold préflop, je ne vais call que 77-TT ici.

River je me pose la question de l’utilité de l’OVB ici, enfin sa range est plutôt weak et assez élastique, donc en value ou en bluff l’OVB me paraît pas très intéressant. Sur un sizing à 3/4 pot, on peut obtenir des call de la part de toutes ses paires alors qu’on fait fold la plupart sur un OVB.
A moins que tu OVB parce que tu auras une range de bet river déséquilibrée en bluff et que tu veux pouvoir bcp bluff sans lui donner une cote trop intéressante non ?

Je suis assez incapable de folder river perso, ya que A4s de possible dans sa value range.

Mais c’est un reg ce mec ? Parce que un mec cavé 60bb comment vous voulez fold là-dessus ?

River je call en me disant que c’est bien fait pour ma tronche ==> Préflop je fais une erreur monumentale, je la paye directement! Et en +, j’accepte la sentance en payant, car clairement, raise river déjà c’est nuts, alors raise allin river facing overbet, ça represente une quinte flush royale (le mec doit avoir des cartes dans sa manche)

Mais sinon oui, fold préflop. 60 deep, 33, OOP…

Aussi, d’accord avec Scoreses pour dire que si on overbet, on fait un vrai overbet! Pour les raisons citées.

Merci pour vos réponses. Le problème c’est que ce n’est pas le mec cavé 60 deep qui relance, mais son copain reg de droite. C’est pour cela que j’ai mis la hh en mode texte, car le replayer bug. Vilain est donc 100bb deep voire un poil plus.

EDit : du coup je n’ai pas la hh en mode text sur cet ordi. Personne ne call ses PP vs un range UTG (car mon vilain relanceur est UTG en vrai) en SB ?
60bb deep, c’est clairement un fold OOP, mais 100bb deep ?

100 deep vs UTG je call pre.

Du coup le mec shove ? Je comprends absolument pas sa line, je vois pas ce qu’il peut avoir de mieux que nous, on est même pas sur qu’il open A4s pre et il a pas de raisons de pas CB ici, je pense que je call en me disant “top de ma range etc.” + “je comprends pas possible qu’il spew n’importe quoi” mais sans vraiment être confiant non plus parce que c quand même pas des spots de bluff récurrents sans trop de dyna

[quote=“Skill, post:743769”]100 deep vs UTG je call pre.

Du coup le mec shove ? Je comprends absolument pas sa line, je vois pas ce qu’il peut avoir de mieux que nous, on est même pas sur qu’il open A4s pre et il a pas de raisons de pas CB ici, je pense que je call en me disant “top de ma range etc.” + “je comprends pas possible qu’il spew n’importe quoi” mais sans vraiment être confiant non plus parce que c quand même pas des spots de bluff récurrents sans trop de dyna[/quote]

Non le mec relance mon petit overbet x 2.5, il ne shove même pas et doit lui rester 2/5 de son stack.

En gros pour résumer la main, il ne cbet pas le flop, je donk la turn pour value, et je donk overbet river et là il me relance à 120.