[NL200] Que pensez-vous de ce play?

Vilain HJ est l’un des tout meilleurs reg de la room qui gravite principalement autour de la NL400-NL1K, il a une excellente maitrise du GTO et un jeu très axé la-dessus.

Comment qualifiez-vous ce play turn ?

  • Je valide complétement le all-in pour x raison(s)
  • Nul a chier ! On ne value rien et s’isole connement sur ses Ax
  • Mitigé… j’y vois des avantages et inconvénients

0 votant

Je vous invite également a partager dans les commentaires, ce qui selon vous est la meilleure approche, le meilleur sizing avec notre main ou notre range dans ce spot contre un TOP TOP joueur. :+1:

1 « J'aime »

Je vois pas un monde où ça call autre chose qu’Ax ici nn?
Qui est vilain?
Je pensais que tu me décrivais mais cette main ne me dit rien :frog:, tu as du te tromper sur le TOP TOP, je ne vois que ça !!

8 « J'aime »

Sur un deuxième carreau, je crois que c’est le move opti d’enorme OB. Je crois que Bibi et Aurora en parlaient dans une vidéo

1 « J'aime »

lol t’es pas srx fréro la, évidemment la n’est pas la question mdr, mais oui ca m’a l’air bien a chier, j’ai pensé a un troll au debut :pig:
bref turn tu peux faire ce que tu veux, check 1/4 1/3 me va! :cat:

1 « J'aime »

j’aurais double 33% et il se démerde.
Sinon ouai sur FD, il call Ax vs Axfd, on freeroll

2 « J'aime »

1/4 et puis voilà, au cas où il missclic. :wink:

1 « J'aime »

je bet sur la reverse hand :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de vérif’ Wizard et ce size est le plus choisi turn (même sur board rainbow)
Je ne comprends vraiment pas pourquoi et faudrait des sims perso pour comparer les EV + avec nodelock parce que dans la sim Wizard, HJ ne doit call que Ax sur le jam => call très facile donc.

Imo, vu que cette carte t’avantages et que les équités sont très discotinue, je trouve aussi que le 1/3 turn range paraît très difficile à jouer pour vilain (d’autant qu’il y aura très peu de raise sur ce 1/3, en value come en bluff imo). Je ne ferais pas trop petit pour ne pas laisser les DP/set jouer trop facilement leur équité.
Et même un triple 1/3, river aussi, encore une fois range, je trouve ça bien galère pour HJ et facile à jouer pour nous.

1 « J'aime »

image
HJ a ~50% d’Ax dans sa range. Du coup, si on 1/3 T 1/3 river il aura juste à fold son MDF de 25%, puis river pareil et il n’a que straight max.
Donc il a trop de nuts, on n’a juste pas d’intérêt à bet bluff. On n’a pas d’intérêt à check non plus, puisqu’on a autant de straights, du coup on s’en contrefout, il n’y a juste pas d’EV à chercher.

Le seul truc à faire j’ai l’impression (mais je peux me tromper, pour moi 100 bb deep c’est vraiment trop), c’est pour BU de bet genre 10% turn + river pour faire chier sa partie entourée (magnifiquement) en bleu avec notre partie entourée (non moins magnifiquement) en rouge en le forçant à aller chercher des bluffcatchers autres que Ax.

2 « J'aime »

j’ai look, suur ma sim un peu caricaturale de 3B or fold Pré et de cb range pour IP, sur les turn Txfd là on Jam or XB sur les Tx Raimbow on joue en 10-20% genre 40% du range.
(sur ma sim Oop xr genre 25% flop, j’en arrive à ce ratio là : 64% de str8 chez Oop et 62% chez IP) => No dk pour autant

1 « J'aime »

Chez moi l’action du check turn de villain n’apparaît pas dans le replayer, contrairement au flop.
Et vu la présentation trollesque de la HH, comme @WaitWaitW je penche vers une reverse^^

2 « J'aime »

Bon ok je trollais un peu mais pas tant que ça en fait…

Ce qui s’est passé c’est que j’ai modifié un peu la main, mais elle s’inspire d’une vrai main fraichement jouée que je venais de review, la main « originale » est celle-ci (raté un pur X au passage, QQ-KK bet un peu):

Le même mécanisme de bet sizing turn s’applique sur les deux.

Et aussi surprenant que ça puisse être, le solver adore shove trivialement ses Ax sans aucun bluff pour tout faire fold sauf Ax.

La raison a ça est que le besoin de protection est primordial et déterminant, si on bet small, vilain a quasi un donkshove range sur toutes les doublettes river (soit 26% du deck) qui font dégringoler l’EV de nos Ax.

Ici c’est un comparatif d’EVs des différentes mains de BTN sur un J river, entre a gauche une stratégie ou HJ ne donk jamais et a droite une strat ou il peut donk river (après avoir XC un bet small turn).

Y’a environ 16bb d’EV de différence pour les Ax:

Autrement dit, un solver préfère sacrifier la value qu’il pourrait virtuellement récupérer sur un triple bet 33%pot qui value encore pleins de DP-set sur non doublettes river, au profit de la protection. :ok_hand:

Et si je retire la possibilité de donk river pour HJ, alors BTN ne va plus rien all-in turn et simplement bet
small.

7 « J'aime »

Nice post

2 « J'aime »

Si vous pensiez comme moi que le GTO recherchait constamment l’équilibre et allait puiser et se constituer des bluffs dans tous les spots qu’il décidait de bet, c’est que vous avez été bercés de mensonges et d’illusions. :frowning_face:

Dans ce monde, tou né ke tromperi ! :scream:

2 « J'aime »

ahhhhh, en effet, je ne propose jamais de dk dans mes sims considérant que degun le fasse, bien vu !

1 « J'aime »