NL200 Pot 3bet après limp en sb

Ouai j’ai pensé exactement la même chose igname je me suis : " Je suis bien dans la merde avec un bon gros % de ma value range"… Bref vu que j’étais dans un état proche du tilt j’ai finis par shove dépité de tomber sur cette carte ^^

Et un spew, un !

oui je pense que contre un bon joueur c’est un spew, mais tu le sais et tu as fais imo le bon raisonnement :wink:

Je ne tiens pas à dévoiler mon pseudo, mais on se joue de temps à autre en 100 et 200. Je t’ai joué d’ailleurs hier en 200.

Et vilain t’as call avec quoi ?? Je le met bien sur des mains comme 88,99, JJ, QQ et selon s’il call pas mal dans ce spot preflop des JTs, QTs, KTs, ATs. Pas trop de Set dans sa range à part TT (peut être qu’il call des 77 OOP pré flop, faut connaitre plus vilain imo).

Je pense qu’il fold 44 préflop OOP voir souvent 77.

des mains comme TT, JJ QQ, KK et AA peuvent être dans sa range même s’il va les 4 bet une partie du temps.

Peu être question à la con mais est-ce qu’on peu aussi mettre des petits Ax en limp/raise ? Si oui va t’on 3 barrel A4/A3 et A5/A2 ?

Je demande ça pour savoir si on peu représenter ces mains river et non pas une range trop étroite.

Tu bet KK river ?

J’y avais pas pensé , c’est vrai que vu que Hero et vilain ont peu de A dans leurs ranges, on pourrait value bet QQ-KK sur ce run out , vilain aura toujours une décision avec ses bluffcatchers du type Tx.

135bb deep vilain a tous les 44 77 56s dans sa range preflop IP vs *2.9. D’ailleurs, je pense qu’on doit mettre 26/28 preflop as deep et OOP.

Je crois que je x/f cette main flop, vraiment pas un board que vilain va fold souvent sur 1 barrel et sans read j’ai pas tellement envie d’en envoyer 3. Après, je préfère en envoyer 3 que cb et give up après, même sur l’as river (On a quand même quelques combos de AJ-AK qu’on peut décider de barrel de temps en temps et qui arrivent river et A5 si on décide de 3b preflop)

Et oui J8 ça me semble pas être un bluff génial les meilleures mains à bluffer river ça doit être celles avec 4/5/7.

Je pense même que ce serait très bon ici imo de thin value JJ, QQ, KK sachant que vilain à très peu d’As lui aussi, mais ce n’est pas ce que la majorité des joueurs feront dans ce spot imo. On va souvent check back River ces mains là (à tord je pense).

Trunk : si tu as des Ax type A2 à A5 tu ne vas pas en principe les 3 barrels, Tu vas vu le bord soit Give up direct, soit décider de Cbet (même si j’aime pas IP sur un tel bord sans un minimum d’équité), et tu vas souvent abandonner turn tes purs bluffs et éventuellement check back les petits Ax à SD Value. Si tu 2 barrels quand même (Ce qui à mon sens n’est pas bon dans ce spot avec 0 équité), tu ne vas pas push river tes petits Ax, mais plutôt check back ou les thin value imo.

Il y a peu d’As dans les deux ranges imo, autant celle de vilain (A part AT) que celle de héro.

Surfer : Il te call quoi River sur cette main ?

Tu bet KK river ?[/quote]

Non justement, je vais check back KK ici River, pensant que j’ai peu de mains sur lesquelles j’ai de la value. Allez dans mes meilleurs jours peut être un thin value bet River :wink: .

Pardon d’intervenir sur un spot où mon niveau de compréhension n’est pas adéquat.

Vous avez l’air d’accord pour estimer que hero a peu d’As dans son range. Pourquoi donc ? Une main comme AK ou AQ ne pourrait pas la jouer comme ça, deux barrels bluff, et shove river en value ?

Assez Okay avec les arguments de Laphreizh.

Vilain a snap sa DP AT, no suspens :slight_smile:

Ah ben ça me rassure, c’est pas si différent que ça du jeu en petites limites. Le mec il regarde ses cartes, il voit qu’il en a deux pareilles que celles du flop. Il paye, c’est pas si compliqué comme jeu.

Laphreizh: avec un BackDoorFlush draw tu cbet flop ?

Je pense même que ce serait très bon ici imo de thin value JJ, QQ, KK sachant que vilain à très peu d’As lui aussi, mais ce n’est pas ce que la majorité des joueurs feront dans ce spot imo. On va souvent check back River ces mains là (à tord je pense).

Trunk : si tu as des Ax type A2 à A5 tu ne vas pas en principe les 3 barrels, Tu vas vu le bord soit Give up direct, soit décider de Cbet (même si j’aime pas IP sur un tel bord sans un minimum d’équité), et tu vas souvent abandonner turn tes purs bluffs et éventuellement check back les petits Ax à SD Value. Si tu 2 barrels quand même (Ce qui à mon sens n’est pas bon dans ce spot avec 0 équité), tu ne vas pas push river tes petits Ax, mais plutôt check back ou les thin value imo.

Il y a peu d’As dans les deux ranges imo, autant celle de vilain (A part AT) que celle de héro.

Surfer : Il te call quoi River sur cette main ?[/quote]

Petit point vocabulaire :

• On ne check back pas, on est OOP
  • Thin value =! value un petit montant, mais = value alors qu’on est tout juste au-dessus de la range adverse et/ou qu’on a pas une main très forte (typiquement value QJ on Jxxxx si on pense que Vilain call TT par ex., ou KK dans ce spot) D’après tes posts on dirait d’ailleurs que tu values thin avec des petits montants, c’est une assez grossière erreur (t’es archi exploitable et lisible).

:wink:

Btw avec KK je pense que shove >>> check sauf raisons précises (typiquement si on pense que Vilain peut transformer beaucoup en bluff sur cet A) et ce dès lors qu’on commence à avoir une range de barrel bluff sur cette texture.

Sinon je pense que je x/f flop, on a des meilleures mains à barrel ici et si tu intègres J8s t’auras bien trop de bluffs. Après le spot après avoir limp/rr rend la main assez particulière, la range de Vilain doit être assez large donc ça doit pas être horrible non plus de barrel.

As played je x/f river pour les raisons données + haut. Et ce même si j’ai une range de value assez thin ici, comme KK, parce qu’on a déja pas mal de bluffs si on décide de barrel des OESD, des broadways etc. et intégrer J8s ici déséquilibrerait bien trop notre range.

Tu penses que c’est bien de 3barrel 89 ?? (Alors qu’on bloque une partie de sa folding range )

Je sais pas si c’est bien ^^ mais c’est le type de mains que tu mettras en tout premier dans ta range de barrel “bluff” a priori avec 8 outs, non ?

Je m’étonne qu’un intervenant extérieur puisse juger de façon si péremptoire de l’équilibre ou du déséquilibre de la range de hero. La range précise de limp/reraise en SB n’est connue que du joueur lui-même et rien ne permet de savoir si J8s est ou n’est pas un des rares bluffs d’un range qui doit être tout de même assez premium heavy, enfin peut-être.

.

Je m’étonne qu’un intervenant extérieur puisse juger de façon si péremptoire de l’équilibre ou du déséquilibre de la range de hero. La range précise de limp/reraise en SB n’est connue que du joueur lui-même et rien ne permet de savoir si J8s est ou n’est pas un des rares bluffs d’un range qui doit être tout de même assez premium heavy, enfin peut-être.[/quote]

Du coup on ne doit plus répondre aux posts stratégiques sur PA vu qu’on est pas dans la tête de Hero, c’est ça ? :frowning:

Ca me paraît pas si fou de situer J8s dans le bottom du bottom d’une range de barrel bluff en 3B pot avec une simple GS + no backdoor et OOP.

Btw je crois que juger du fait que la range de l/rr de Hero dans ce spot est “premium heavy” alors même que la main parle d’un spot identique où on a… J8s en main, et d’un autre côté dire que c’est étonnant que je puisse imaginer que J8s soit le bottom de cette range, ça par contre, c’est pas mal. :slight_smile:

Dernier paramètre, je commence un poil à connaîte surferpro depuis le temps qu’on débat de mains sur PA, et Vilain est décrit comme un reg compétent/aggro, ainsi je pense pouvoir affirmer sans me tromper que surferpro ne sera très probablement pas du tout debalancé vers des premiums dans sa range de l/rr contre ce Vilain.

Toutes les analyses sont bonnes à prendre, surtout venant d’un joueur compétent.

Simplement le range de limp/reraise en SB ne me paraît pas bien défini du tout, contrairement à un range d’ouverture CO par exemple, où tout le monde va avoir plus ou moins les mêmes ranges d’open.

L’équilibre du range varie considérablement si hero fait ce move avec toutes sortes de Q9s et de 98s ou s’il privilégie les premiums et relance les mains susdites.

Evidemment on est au bottom de tout ce qu’on veut puisqu’on n’a que dalle. Mais en théorie justement on a besoin de bluffs et pour peu que hero fasse ce move (l/r) avec des mains fortes essentiellement, ce J8s me paraît un candidat décent à barrel, vu qu’on a un chouia d’équité, et l’as bon, bonne carte ou pas pour envoyer la dernière praline, tu as déjà donné ton avis. Mais quand même, s’il a 88 dans ce spot, son call est moins facile qu’avec AT, évidemment.

Oui je vois ce que tu veux dire, mais simplement moi je pense pas me tromper, connaissant un peu surferpro, en disant qu’il aura régulièrement des J8s ish et pas que son top 5% dans cette range de l/rr dans ce spot BvB.

Autre chose aussi, on dirait que tu prends pas en compte la texture du board : sur 9hi dry, quand bien même tu aurais une range composée par ex. à 80% de JJ+/AJ+ et à 20% de J8s, 97s etc. (comme tu le sous-entends), bah t’auras quand même principalement… air quand tu barreleras ici (ou Ahi). Donc déja beaucoup trop de bluffs.