Ca fait deux semaines que je joue plus, je suis un peu rouillé, je voulais votre avis sur cette main.
Vilain OPR est un bon reg qui joue en 200-1k.
L’autre est le spot de la table, assez large PF.
Ingame j’ai changé d’ordi donc pas trop de stats sur vilain reg. Il doit jouer 28/24 un truc comme ca, fold pas mal aux 3bet.
Capable de bons bluffs quand le board est favorable a sa range…
j’ai pas mal de value hand que je vais avoir envie de check back
sa range est très forte maintenant, le bas de sa range étant sans doute QTs ou JTs.
Du coup il a envie de donk ses nombreuses value hands type JJ/TT/KQ/JT. J’ai du mal a trouver suffisament de bluffs dans sa range pour justifer un call non ?
Je crois que tu peux fold ici sans en être persuadé à 100% ceci dit, malgré tout on doit avoir suffisamment de mains à call (DP+ ?!?) pour ne pas être exploité à fold ça alors que sa range est probablement plus forte que la notre ici. Mais je suis pas sur de moi à 100% (et c’est aussi pour ça que j’aime bcp sa line) faudrait poser un peu + les maths parce qu’on a quand même du 1:2 avec nut OVP.
Je pense qu’on peut partir du principe qu’il a jamais KQ/78. Ensuite je pense pas que ce soit possible qu’il ait uniquement des combos de nuts, s’il a un range pour faire y aura probablement des QJ/QT, enfin dans le doute je pense qu’on doit supposer que c’est le cas.
J’ai jamais vu quelqu’un donk shove KQ turn sur ce board, on a trop souvent AQ/AK et on va trop souvent stack off AA/KK quand il check, il a juste AUCUNE raison de faire ça, en étant pessimiste on peut lui donner 1 ou 2 combos mais je suis même pas convaincu.
Ok je comprends l’idée. Apres en théorie/equilibre je suis pas sur que ca soit mauvais à sa place de donk shove KQ (faudrait CREV le spot en détail pour la construction de la range de check de vilain)
Je pense qu à la place de vilain donkshove des mains qui ont trouvé au turn 30% d équité face à TP/OVP est pas mal, on gagne de l argent qd hero fold et on ne perd pas grand chose quand on est payé, des TP+draw peuvent avoir le même raisonnement.
Après il y a, je pense, des DP et set dans le range de vilain , c’est surement une bonne idée de value protect sur cette turn que hero va svt check back avec un peu d équité.
J exclue les str8 de son range (excepté peut-être 78), il ne craint pas grand chose et fait just fold une range qu il crush totalement.
Bref, c pas ouf ms je pense qu on a les 32% d’équité nécessaire pour call.
[quote=“leptocircus31, post:865661”]Je pense qu à la place de vilain donkshove des mains qui ont trouvé au turn 30% d équité face à TP/OVP est pas mal, on gagne de l argent qd hero fold et on ne perd pas grand chose quand on est payé, des TP+draw peuvent avoir le même raisonnement.
Après il y a, je pense, des DP et set dans le range de vilain , c’est surement une bonne idée de value protect sur cette turn que hero va svt check back avec un peu d équité.
J exclue les str8 de son range (excepté peut-être 78), il ne craint pas grand chose et fait just fold une range qu il crush totalement.
Bref, c pas ouf ms je pense qu on a les 32% d’équité nécessaire pour call.[/quote]
Je suis tout à fait d’accord avec la partie en gras.
Pour la partie soulignée, d’expérience j’imagine tout à fait Vilain avoir des DP ici (la line donk turn c’est typiquement une range de DP par expérience). Par XP toujours, j’imagine moins Vilain avoir un set ici (ce qui est tout de même tout à fait possible, et envisageable si Vilain raisonne/joue balancé).
Après je pense pas que call soit une grossière erreur si j’imagine une range DP/pair+draw que beaucoup de Vilains auront ici. C’en serait + une si Vilain est bon et balancé et qu’il peut typiquement avoir set+ dans ce spot.
Ingame j’ai tank et finis par call, plus par ce que je suis une CS qu’autre chose…J’étais assez convaincu que c’était une grosse erreure, mais c’est peut etre plus close que ca en a l’air.
Oui vilain est compétent, et je pense que j’aurais call plus rapidemment KK/QQ pour les blocqueurs (meme si selon vous il donk pas une straight, j’en suis pas sur)