[NL200] Nuts FD v shove

Hello, petite main bizarre ou j’aimerais vos avis.

Vilain est un mauvais joueur de longue date sur la room, il a des phases NIT ou plus aggro
4khh – 21/18/7 F3B67 4bet 17%
Cbet 63% Turn 30% / Fcbet 35 Turn 33
Raise cbet 19%

Il adore bet tres cher flop pour check turn
J’ai beaucoup tribet contre lui, du coup il 4bet frénétiquement contre moi depuis quelques temps, il est clairement plus aggro contre moi en general.

Quelle line vous prenez flop, contre un mec aggro CS ?
J’ai l’impression qu’on peut tout faire avec nuts FD, peut être mieux de bet très cher pour jouer en 2street ou espérer qui raise pour pouvoir broke notre FD flop.

Comme joué, pas d’intérêt de broke, on veut garder tout ses FD moins bon.

Turn ? call doit clairement avoir un ev supérieur ? on bloque les meilleurs A, il va en 4bet une bonne partie aussi, même des Ax plus faible, je l’ai déjà vu faire avec A9o.
Des 2, il devrait pas en avoir, à part 22 A2s et il a possiblement pas mal de FD du coup :pig:

1 « J'aime »

Hello,

Je comprend pas 2 trucs:
Ton sizing flop?
Pourquoi ev + de call turn?

PS: je n ai répondu qu avec des questions car suis joueur de micro moi…

Turn tu veux faire quoi d’autre que call ? de la manière dont tu en parle call est ev+.

Si tu as beaucoup d’info sur lui tu devrait avoir des notes surtout en NL200 pour savoir s’il a ce genre de play avec un jeu max ou s’il est capable de s’envoyer en l’air avec moins bien etc…

Pour moi il n’y a pas d’intérêt a broke avec full ou carré alors ou il est vraiment nul et il a une de ses deux mains sinon le call est obligatoire pour moi en plus comme tu le dit tu bloque les AK et AQ, mais si tu n’as pas de note sur sont style de jeu il serait temps d’en prendre :wink:

C’est le size GTO sur ce flop, tu as pas tellement de main qui ont envie de bet cher, genre tu veux pas bet cher les petits Ax, les underpaires qui ont besoin de prot, les petits FD etc.
Donc ça permet de bet un peu plus large et d’avoir un bon risk reward avec tes mains plus faible, contre lui, je pense pas qui va trop s’adapter au sizing donc je préfère prendre le size avec le meilleur risk reward, peut être qu’il va un peu plus raise ses FD mais c’est pas une mauvaise chose avec notre main.

Ben sa range doit quand même comporter pas mal de FD en dessous, pas forcément une tonne de Ax, après c’est plutôt son size qui me fait douter, j’ai pas trop l’habitude de ce genre de spot.

1 « J'aime »

Au vue de ces infos (Grino ?) il a une range de call étroite preflop. Ca va surement etre pp + meilleurs BWs et gros AX. Ici avec KQhh on bloque tous ses FD si on part du principe qu’il call pas ou peu de SC, one gapper.

On va call down nos meilleurs AX, nos 7Xhh, surement que c’est assez close KQhh, c’est peut etre meilleur de call K8hh K9hh…

1 « J'aime »

il est pas censé avoir de range de raise flop ici,

99+ AQ ça va 4bet call avec la dyna selon moi.

Sinon le flop se joue tout seul en b/c, turn c/c est couillu, mais il représente pas grand chose à part un AK slowplayé préflop.

Je mettrais bien une piécette sur 67hh (45hh serait sexy…), il doit quand même l’avoir ds sa range au vu des pos, je suppose que t’as mis les stats globales, pas par pos.

1 « J'aime »

@edmund, qu’as tu fait ?

J’ai call, il avait AQo :pig:
Sinon j’ai mis les stats globales oui, j’ai vérifié après ses showdown dans cette situation et il avait quelques 57s, 10/8s, J9s, K9s, des combos trop loose pour ses stat en gros, il doit un peu call selon son humeur donc c’est au final difficile à dire, si il va beaucoup bluff / spew ce spot ou pas.

1 « J'aime »

Je call pareil turn
Obv il va prob très peu raise les quelques combos de full qu’il a flop, et il a pas d’autre 2x, de temps en temps il fait un raise mergé avec AQ/AJ, mais au final le fait qu’on crush tout les draws fait que jpense pas que fold soit la bonne idée

Flop, y’a moyen que c/c soit assez cool, surtout vs mec debile, on va etre très content de c/c et c/c any turn en le laissant bluff plein de draws qu’on bat et qu’on crush, et river il va prob giveup correctement souvent ses flushdraws (mais dans tout les cas si on bet bet on doit c/f river donc on est encore plus niqué contre les FD a moins qu’on bourine turn du coup)

1 « J'aime »