[NL200]nut flush draw + 2 over face a check raise

Seat 1: vilain ($279.15)
Seat 2: SeditioN ($172.80)
Seat 3: hero ($246.60)
Seat 4: JoUoT_Fam ($103.75)
Seat 5: muggy2 ($197.00)
SeditioN posts the big blind of $2.00
erna46 posts the small blind of $1.00
muggy2 is the button

*** HOLE CARDS ***
Dealt to xulia ##Ah ##Kh
hero raises $8.00
JoUoT_Fam folds
muggy2 folds
vilain calls $8.00
SeditioN folds

*** FLOP *** ##4h ##9h ##Jd (pot : 18 )
vilain checks
hero bets $15.00
vilain raises $54.00

vilain est 55/6 avec AF 2.25

les tapis sont assez profond, penchez vous en faveur du 3 bet sur ce flop ou simplement un call (le fold ne me parait pas envisageable).

Salut,

Le vilain call un raise de l’UTG en étant SB, mouais.
Vu les stats du vilain et le flop, c’est un peu dur de deviner sa HR.
Après son C/R, on peut imaginer qu’il a touché un minimum le flop avec des mains comme J9/QJ/QT/AJ/44/99.

Ici, je pencherais pour un bon 3-bet quand même : si tu te contentes de juste caller au flop et qu’une brique arrive au turn, tu deviens gros underdog contre la majorité des mains avec lesquelles il te C/R au flop.
En plus, avec le call, tu ne sais pas s’il est en train de tester ton CB ou s’il a vraiment touché. Et je ne pense pas non plus qu’il check le turn après avoir C/R le flop, donc la décision sera sûrement très difficile au turn si tu ne touches pas (2 fois sur 3 à peu près).

En plus, comme il y’a peu de chances qu’il soit également sur le tirage flush, si un coeur arrive, ça risque de paralyser un peu l’action.

Après, ça dépend du profiling que tu as fait sur le vilain. Avec quoi il peut c/r le flop, est-ce qu’il peut tirer 2 barrels sur un semi-bluff.

Mais pour moi, sans plus d’infos, c’est 3-bet + call un push, le board est suffisamment riche pour que sa hr contienne un part non négligeable de draw.

Effectivement, difficile d’évaluer son range de main pour défendre sa SB surtout avec son VPIP énorme!!!

Je pense que tu es souvent devant ici, en plus d’après son AF il n’est pas passif, pour moi c’est un 3 bet évident, il y a de grande chance que son check raise soit un test car il ne crois pas que tu es touché ce flop avec ton raise UTG!!!

S’il envoie all-in la décision devient tendu mais tu es favori même face à top paire ou autres tirages, donc je paye aussi je pense!!!

:wink:

arf decision difficile…il peut tres bien avoir touché un brelan ou bien une double paire, donc tu ne peux te compter que les outs afin de toucher une couleur…le 3 bet me semble un peu risqué…ensuite, si tu raises UTG, il y a de grandes chances que tu aies un bon jeu…comme il y a possibiltié de flush ,je pense qu’il cherche a se donner une bonne cote et une protection…donc moi je fold, car je le vois sur brelan…
Apres ses stats peuvent pousser a 3 bet, mais je ne pense pas que ca soit a meilleur solution…

Wow, vu les stats du vilain, le fold me parait énorme au flop quand même, non ???
Et puis, pourquoi réduire sa hr à un set uniquement ici, faut quand même avoir un sacré read ?

M’enfin, d’un autre côté je ne joue pas en NL200$ :stuck_out_tongue:

Main intéressante on a débattu l’a dessus sur Teamspeak dernierement sur une main identique ou j’ai 3 bet fortement en me comitant, il avait brelan ds mon cas :S

Par contre je pense que face à ce type de joueur tu ne peux que 3 bet fort ici quitte à te commite si il fait boîte.

Bah ouais, je trouve que le profil du joueur compte beaucoup ici.

Contre une ultra serrure 8/8 avec une AF de 0.1, c’est clair que le C/R annonce du très lourd (DP/set) contre lequel un flush draw max est mal barré.

Mais contre un 55/6/2.25, c’est pas impossible de trouver du QT, %%Qh %%Jh, AJ etc…donc le fold me parait quand même un brin weak contre le vilain.

oui en ce moment je vais donner des reponses tres weaks hihi, surement a cause de mes downs successifs depuis 4 mois :laugh:
Effectivement tu peux push si tu as un read sur lui et que tu penses qu’il a JQs, mais bon, outre ca, s’il a brelan ou deux paires, tu es derriere et donc decision EV-…
Ensuite c’est sur qu’un coeur te mettra sur un jeu max, mais si on part du principe qu’il a touché un jeu énrme suite aux evenements qui précèdent ( raise UTG + scary board ) son raise me parait justifié s’il a 2 paires ou brelan…
Donc si je continue tu retires 2 ou 3 outs supplémentaires qui lui donnerai un full…
Le call reste trop passif, et il partira a boite de toute facon, donc si tu touches c’est bingo, sinon tu perdras 1/2 caves…
Perso en ce moment je fold, mais apres je ne suis pas sur a 100% de cette analyse…
Je vais demander a jérome ce qu’il en pense de cette main…

55/6 c’est pas vraiment le genre de joueurs a relancer les tirages même avec la position. On est donc surement contre du lourd (2pairs/set) mais on a des outs. je pense donc a un call et reevalue la turn. Le problème est qu’on aura peut être du mal a extraire de la value hors position. Cependant même si un coeur sort a la turn je pense qu’il bet encore si il a une main forte.

le call ici est EV-, car tu te retrouves pot commited suite a celui ci…donc soit push soit fold…pour moi c’est fold…

suite de la main :

c’était sur une table turbo (pas beaucoup de temps pour réfléchir). J’ai choisi le push car je pensais avoir une fold équity correcte par rapport à son range.

Avec le recul, je pense que le mieux était de folder compte tenu de la profondeur des tapis. Avec moins de 100 BB, je pencherais pour all in.

Il avait 2 paires J9 et je n’ai pas amélioré.

Dommage, je pense que c’était le bon choix, je pense que c’est un move plutôt profitable sur le long terme!!!

Pas de chance cette fois ci!!! :frowning:

P.S.

Je déteste les tables turbo, ça dénature le jeu, pas assez de temps pour réfléchir aux coups!!!