je connais pas trop vilain car j’ai pas trop d’histo sur cette room, a l’air d’etre assez aggro, 19/15 sur 300 mains.
salut,
Mon avis :
Flop turn ça me parait standard sur ces briques… (il va miser toutes ses over, draw etc donc une grosse partie de sa range…)
river il est toujours polarisé entre tout ce qu’il a loupé et paire servie, ça dépend de son agression ou de comment tu le sens à ce moment du coup (capable de 3 barrel air?)… mais ça me parait close entre le call et le fold sans plus d’info…
Je penche plus pour le call + note si tu le sens pas trop weak…
Salut!
preflop je préfère 3b 97s sinon postflop c un 19/15 il a l’air assez tight quand même .Je fold River sans info sur vilain surtout qu’ il ne nous connais pas il a aucune raison de tourner une main en bluff ici
pas de pbs pf pour moi
flop/turn std
river fold, un bluff aurait surement bet moins chers à 1/2 pot, ce sizing auait été suffisent pour faire fold des miss FD A high, je pense qu’il est souvent en value avec ou un T ou une PP qui veut faire croire à un bluff en misant assez chers histoire de se polariser un peu
Ok pf et flop.
Turn la doublette est une mauvaise carte pour bluffer donc soit il bet for value et il est devant soit il peut continuer à bet un FD.
Autre variante qui joue un peu plus sur le thinking level, vilain sait que la doublette est une mauvaise carte à bluff et il sait que tu sais donc il la bet pensant qu’à tes yeux il ne rep plus un bluff. La ça commence à être tordu mais pourquoi pas entre bons regs en 200.
River, le call est tendu sans plus d’infos sur vilain car en général à part quelques FD ratés ou du level il a quand même bcp de value dans sa range. Sans infos ou dynamique particulière je fold. A ce propos, si c’est pour fold river du coup je penche même plutôt pour un fold dès le turn…
merci pour vos avis, c’est interessant et ça rejoint pour certain ce que je pensais. Vilain, qui frequente ce forum, m’a demandé mon raisonnement sur cette main et je lui ai proposé de post ici pour egalement recueillir les votres.
pf, je suis pas trop pour le 3bet car je connais pas vilain, ni ses tendances postflop en pot3bet.
flop, call std
turn, il va barrel tous ses draws et la turn rajoute un nveau draw.
river, j’ai pas mal tanké et james resume assez bien ma reflexion. en bataille de blinds, sa range est tres large, comporte pas beaucoups de paires et meme une overpaire va peut etre check cette river => j’ai donc call sachant qu’il avait l’air aggro et pouvait donc barrel ses missed draw.
j’ai tank car le T river est pas terrible comme carte à bluff.
Si vilain passe ici, il vous dira peut etre son avis.
il avait rien (obv
) : AJ sans flush draw
vilain ma l’air bien nit didons !!
vilain dependant
1- je fold turn
2- si je call turn c’est que je sais que vilain peux barrel pas mal des fd et air ici , donc c’est que j’ai pour plan de call un 3barrel sauf A et FD qui rentre.
bref arrivé la je call river
Le vilain en question c’est moi. 
Bon j’ai vu avec kastet pour qu’il post là main pour avoir le max d’avis, car voilà, je n’avais pas de main, je m’ennuyais à mourir, j’ai voulu donc me level un peu contre un bon joueur.
Je m’explique, j’ai CB ce flop après avoir attaqué en BvB avec AJo, jusqu’ici ça me semble standard et la turn arrive une doublante, en gros, une super mauvaise carte à barrel en bluff (le seul hic que j’ai négligé ici, c’est le fd sur flop car, si j’ai Ax pic, je vais surement deux barrels cette carte quand même, j’aurai donc des bluffs dans mon bet river…)
Sur le coup je me dis juste, je vais bluff sur une carte ou personne ne va bluff (mais va semi bluff donc c le hic lol) et je vais continuer sur any river, même si elle naze. Je me suis dis que VS un bon joueur, bluff dans un spot qui n’est pas propice aux bluffs était cool. Le gros gros hic imo, c’est que river j’ai toujours cette part de draws manqués qui vont bluff river.
En plus, je multitablais un peu, je ne touchais rien, que du vent, j’avais une image très nit, mais j’ai négligé le fait qu’il s’est évidemment rendu compte que j’étais aggro en BvB (d’ailleurs vs des bons joueurs, avoir un steal de 40% est un leak, contre un bon reg.)
Du coup, il m’a vu soit overpaire, soit miss draw, pendant que moi je me faisais un petite théorie dans ma tête sur le fait que le spot est archi pourri à bluff, donc je bluff. Merci Renaud, sympa 
Pour parler du sizing sur la river, j’ai pensé à l’overbet pour faire fold sa range (qui à mes yeux est weak, les set ou autres mettent de l’argent dans le pot un jour ou l’autre imo), mais encore une fois, contre katest, je ne sais pas si ce serai passé.
Ici je peux overbet river contre un mec qui ne comprend pas tout. Kastet doit bien ce dire que je suis concient qu’il a une range assez weak (bon ok des fois il aura un carré
), il sait que je sais que sa range est weak donc, si j’avais AA, pourquoi irai je value cette river en overbettant. Il se serait dit, c’est louche, il sait que je suis plus ou moins weak, il overbet, je call.
Demi pot me semble trop faible, j’aime mettre un peu plus pour les fois ou je suis en value pour faire un peu plus cher qu’un bet qui rep un value bet et me faire héro call.
Pour résumé, j’ai voulu bluff dans un spot qui n’est pas bon a bluff (contre un joueur qui analyse ça obv), mais le hic c’est que river j’ai des draws loupés qui barrels turn donc du coup, c’est un peu sick.
Merci en tout cas pour vos avis, dommage qu’il n’y en ai pas eu plus (peur d’argumenter le play de Mister casse tete? loooooool) 
[quote]vilain dependant
1- je fold turn [/quote]
Vu mon image à l’heure ou le coup se passe, je pensais que ça pouvait marcher.
[quote]
vilain ma l’air bien nit didons !![/quote]
J’t’embête playaz! :laugh:
Non mais bon, pas de jeu pas de jeu, j’vais pas jouer 30/25 pour faire joli, j’ai des factures et des bouches à nourrir chaque fin de mois.

je fold pf 
flop turn standard
river il y a tellement de mains à bluffer dans sa range (missed draws, voire random 2 barrels car ta range n’est pas hyper strong (qq sets, mais sinon tu es cappé à 99- -> il pourra barrels bcp de river (spades, clubs, J+ ; en plus, tu as des random floats dans ton range qu’il peut faire fold sur un 2eme barrel) ). Bref, même si sa fréquence de bluff doit baisser sur ce T, je snap parce que sa range est trop weak.
Je folderai si bcp de reads sur vilain
Si je sais que c’est Booba en face, je clique sur “Check/Call Any” sur la rivière ! :laugh:
D’ailleurs c’est un point important, est-ce que Héros savait que vilain était un héros, caché derrière son hoodie et ses chaines en or ? Si ton identité était dévoilée Booba, j’aime pas le 3 barrels. Dans la levelling war, tu dois t’attendre à ce qu’au niveau 7 il en arrive à la conclusion qu’il faut call…
LOL scoreses 
Non héro ne sait pas qui je suis, je rappelle que je suis quand même 19/15 sur 300 mains sur sa DB. 
J’ai l’image d’un pauvre reg (et encore reg il ne sait même pas, puisque j’ai changé de pseudo et il n’est pas habitué à la room)
il a juste l’image d’un 19/15 en face. 
Value range bien petite chez vilain, bluff range bien large avec tout les missed draw. Dur de folder quand même.
Du point de vue de booba je trouve quand même moyen de 3barrel avec pur air. Et t’as l’air de dire que le CB est 100% automatique pour toi sur ce board avec seulement 2 over (j’ai pas trop compris si t’avais l’A de pique ou pas) ce qui me parait pas terrible non plus OOP avec un range d’open au SB assez large tu risque d’avoir du mal et te faire outplay.
bah j’sais pas, j’ai pas une main je suis 19/15…
Habituellement j’abandonne turn 100% ici, mais vs lui j’ai voulu employé ou line bizarre ou je ne représentais pas tant de bluff que ça. (à mon sens, parcequ’ici, certes je vais quelques fois et encore on en sait rien, trois barrel bluff mais FD ratés, mais très souvent j’aurai mieux que ça ici, JJ etc voir meme des Tx piques, voir même 88 ou un 7 meilleur pour me faire héro call)
Je pensais pas avoir une range de value perçue super thin (level de ma part il se dit peut être que je suis pas capable de value any T ou kk sur la river?), comparé à ma range de bluff (que je voyais inexistante vis à vis de lui de part mes stats, bon ok j’étais plus lag en BvB, mais surtout vu le spot, mais j’ai négligé le FD, ce qui me rajoute du bluff à la river).
Mais je pense qu’ici, j’en suis sur même, je serai tout le temps pour value 
Là j’étais card dead de chez dead, voilà, résultat… 
Y a pas 1 FD, y en a 2… Héros sait que tu vas c-bet super souvent et barrel 100% du temps avec xx cc… Etant donné le peu de mains dans ton value range, et la côte sur la rivière, il suffit que tu 3 barrels tes semi bluffs juste de temps en temps, et que 5-10% du temps tu sois en pur bluff pour que héros ait raison de snap la rivière.
[quote=“booba, post:414143”]bah j’sais pas, j’ai pas une main je suis 19/15…
Habituellement j’abandonne turn 100% ici, mais vs lui j’ai voulu employé ou line bizarre ou je ne représentais pas tant de bluff que ça. (à mon sens, parcequ’ici, certes je vais quelques fois et encore on en sait rien, trois barrel bluff mais FD ratés, mais très souvent j’aurai mieux que ça ici, JJ etc voir meme des Tx piques, voir même 88 ou un 7 meilleur pour me faire héro call)
Je pensais pas avoir une range de value perçue super thin (level de ma part il se dit peut être que je suis pas capable de value any T ou kk sur la river?), comparé à ma range de bluff (que je voyais inexistante vis à vis de lui de part mes stats, bon ok j’étais plus lag en BvB, mais surtout vu le spot, mais j’ai négligé le FD, ce qui me rajoute du bluff à la river).
Mais je pense qu’ici, j’en suis sur même, je serai tout le temps pour value 
Là j’étais card dead de chez dead, voilà, résultat… :)[/quote]Booba, tu as encore le temps d’éditer tes messages et dire que 3 barrels bluffs ce board est hyper standard, que tu le fais tout le temps même UTG vs UTG+1 (pour avoir une image de merde sans changer ton style de jeu 19/15
)
Bon ce fût très interessant.
Je reste persuadé malgré tout, que si nous avions dit que j’avais AA par exemple, les commentaires auraient été juste légèrement différents.
D’ailleurs Kastet tu as donné trop tôt le résultat de la main je pense. 
J’imagine des commentaires du genre, easy fold, il est nit, il bluff pas, t’as pas d’infos c’était sur.
Bref, donc easy call for him vs unknow 19/15 qui tri barrel ici car range de value OBVIOUS minuscule et EEEEEEEEEENORME range de bluff.
Merci à vous pour vos avis. 
Ahahah non bien sur c’est pas aussi clair que ça et y a sûrement un peu de “result oriented”… Et la décision river est close, personne aurait dit “oh quel fold horrible !”.
Et c’est pas forcément un call plus simple contre un 28/26. Les joueurs aggro preflop sont généralement conscients de leur image et ça pourrait même devenir un fold contre certains (mais bon on entre dans le leveling…). Je crois que la bonne moitié des spots dans lesquels je vais hero call c’est contre des joueurs plutôt tights voire très tights, qui vont souvent avoir un range plus polarisé et vont vouloir exploiter leur image et bluffer dans des spots marginaux, dans lesquels un Lagtard va facilement se dire “il va jamais fold contre moi”.
Leveling, leveling… cette décision river dépend pas mal de tout ça, call et fold ont des EV relativement proches (spots dans lesquels, dans le doute donc, je préfère presque toujours call et prendre l’EV bonus d’une note sur vilain).
raise flop et tu te casses pas la tete :pinch: