[NL200] Le spot qui rend fou

BTN est le seul spot de la table
MP top reg 25/21

CO est un reg assez célèbre de la limite, il est plutôt bon post même si je le joue peu. Il run 22/16, 3 d’AF sur 2kh.
Call 2b 5% au CO, 3b 5% ce spot, fold 3b 69% (79% au CO).
Float Flop 77% (1/2 en 3BP) 26% Turn.

J’ai sqz la main juste avant, ça a fold.

J’ai hésité à Dk Turn même si ça fait un peu le play couillon.
Décision River ou pas ?

Qui tente le xShove pour rep Qs ? ^^

Tu entends quoi par “reg assez célèbre de la limite”. Il est bon ou pas ? D’après ce que tu décris, pour qu’il fold 69% aux 3bet, en NL200, sur 2kh, je dirais plutôt qu’il loin d’être un top reg.

GG à vilain si il bluff quoique ce soit, mais la line bet/check/bet sur ce runout…sérieusement c’est toujours full non ?

Et essayer de faire fold full à quelqu’un c’est compliqué, donc non je fold river.

Le X shove ne rep pas que Qs mais aussi KsKx, c’est pas mal parce que finalement on a pas grand chose à bluff et on sait que la nut flush est derrière quasi tout le temps sur ce board et cette action, l’avantage c’est que l’As bloque bien ses nuts donc pourquoi pas ? Faut voir si ce que tu fais avec AsAx, si tu XC aussi ça risque de faire bcp de bluff, si tu cb par contre XRAI cette main peut être bon du point de vue GTO.

Après on est pas à l’abri d’une straight flush inf voire d’un possible AxQs même si la majorité de sa range ce sont a priori des FH. Donc faut aussi avoir confiance que vilain va fold son full. Bref le XF reste le play standard.

Je pense que l’on a un cry fold ou fuck fold, un des deux, à toi de choisir.

[quote]
Je pense que l’on a un cry fold ou fuck fold, un des deux, à toi de choisir.[/quote]

Pas vmt c’est un fold assez evident. ON peut effectivment se poser la question de repop comme ennonce pus haut mais je suis perplexe aussi qd a sa faculte a fold full ici, ca n’a pas l’air d’etre une froudre au vu de ses stats.

ultra intéressant ce spot.

Immo j’aime bien le fais de tourner en bluff pour rep QF ou nuts full, mais je vois pas trop e que vilain va bet/fold ici ?

j’ai le fold facile mais pour moi y a pas trop de questions si? On est juste complètement dead?

Fold clair, net et précis ici B)

On a tellement sous représenté la main ,que Villain peut bluffer toutes ses mains faibles( y en a peu )et value quinte .
Du coup il doit y avoir la place pour call.

[quote]On a tellement sous représenté la main ,que Villain peut bluffer toutes ses mains faibles( y en a peu )et value quinte .
Du coup il doit y avoir la place pour call.[/quote]

Je suis assez d’accord avec ça ! Flop, Villain va stab pas mal je pense (88, 89s…) + Value des mains genre KJs, AJs…

River vu notre ligne, il peut tourner 100% de sa range en bluff et stab cheap comme il le fait étant donné qu’on va fold une grosse partie de notre range (si on fold Nut flush ici, le bluff est encore plus profitable pour lui).

[quote=“S1cker_0ne, post:932835”][quote]On a tellement sous représenté la main ,que Villain peut bluffer toutes ses mains faibles( y en a peu )et value quinte .

Je suis assez d’accord avec ça ! Flop, Villain va stab pas mal je pense (88, 89s…) + Value des mains genre KJs, AJs…

River vu notre ligne, il peut tourner 100% de sa range en bluff et stab cheap comme il le fait étant donné qu’on va fold une grosse partie de notre range (si on fold Nut flush ici, le bluff est encore plus profitable pour lui).[/quote]

après on parle d’un vilain qui fold 69% au 3bet dans se spot.

Immo il a jamais 88 et pas tout le temps 89s.

[quote]On a tellement sous représenté la main ,que Villain peut bluffer toutes ses mains faibles( y en a peu )et value quinte .

Ya zero bluff dans sa range et il n’y a pas un seul cas ou il value bet quinte ici.
Sa range river est assez clairement etablie a full vu le deroulement du coup, le profil de vilain les betsizings etc

Faut bien lui mettre une range de call preflop…

Disons: QQ-88,AJs+,KJs+,QJs,JTs,T9s,98s,AQo+

Flop, je pense qu’il stab pas loin de 100% de cette range, et il a raison de le faire.

Turn, Il va check back pas loin de 100% de cette range, et je pense qu’il a encore une fois raison de le faire.

River, il se retrouve avec sa range entière… Qu’est ce qu’il va check back et espérer gagner au SD? Etant donné qu’on a pas mal de AA, AK, QQ dans notre range avec cette ligne, il va sans doute check back AQo, AQs, peut être KJs, QJs, QQ, KQs…
Tout les reste, il va value ou tourner bluff imo…

Et vs cette range, on est encore bon 62% du temps… On peut gratter pas mal de combos avant d’être proche des 21% nécessaire pour call.

Je ne pense vmt pas que vilain stab 100 pourents de la range que tu lui donnes ici et encore moins qu’il ait raison de le faire, tu dis toi meme que le coeur de la range de hero c’est qq+, penses tu donc que vilian va s’amuser a stab 88, n’y vois tu pas une forme d’incoherence

Quiqu’il en soit si on suit ta range preflop, on va discount 98s quand meme.

QQ,QKS,AQ,QJS ca check back.
JT,99,TT,9T,JT ca full.

Il reste donc tres hypothetiquement 3 combos de AJs, 2 combos de KJS et 6 combos de 88 qu’un 20/16 aurait donc decide de stab flop et de transformer en bluff river apres avoir c/back turn en misant 1/3 pot…
En gros toutes les mains qu’il devrait raisonnablement c/back flop et qu’on est d’ailleurs meme pas certains de retrouver dans sa range de flat pf vu le profil.

Pas vraiment… Notre range est AA, AK, QQ heavy après avoir x/C. Mais après notre check flop, au moment où il décide de stab, on a encore toute notre range de squeeze ici (dont pas mal de bluff qui vont juste give up sur un board aussi horrible).

Je suis assez d’accord sur le fait que c’est un spot close. Je suis moins d’accord sur le fait que ce soit un no brainer fold otr…

Prenons la river dans l’autre sens:

Que va-t-il value river?

Selon moi, ceci:

Ses full, et ses straight flush, soit 17 combos au total.

On doit être bon 21%+ pour que notre call soit profitable river.

Il faut donc que Villain bluff plus de 4,5 combos.

Je pense qu’on les trouve… A tout le moins on n’en est pas loin !

Op a bien dit que 1) Il avait squeeze la main précédente et que ça avait fold. Même si en l’occurence, c’est souvent fort, pas mal de reg vont élargir leur range de call vs un deuxième squeeze d’affilé. 2) Villain est tight mais bon postflop + Apparemment bon reg de NL200 22/16… Tourner une main en bluff ici (sur un turn où on bluff, value environ 0%) est à mon avis, à sa portée.

Ce que je veux te dire c’est que a la place de vilain je check back ajs kjs et 88 flop tous les jours ici et je vois ce qui se passe turn, on value juste quedalle, il n’y a pas de raisons valables pour bet ces mains la flop,je pense que vilain le sait et l’applique.
A priori un 22/16 qui fold 70 pourcents vs 3bet n’est pas un profil particulierement creatif, sera globalement assez face up et exploitable.

Certains veulent Hero ici? Me concernant je fold très sereinement. On est battu par quinte flush et full…