NL200, j'ai folde KK

Gros nitos !

erffff là je ne comprends plus! Vous voulez pas 4bet fold avec QQ en nl20 mais vs envisagez de 3bet fold KK en nl200???

(pas que j’sois d’accord avec ça, mais juste pour justifier de maniere globale, on peut 3B/Fold KK ou 77 alors que c’est MATHEMATIQUEMENT incorrect de 4B/Fold une paire [QQ, 22, 44 whatever], c’est pour ça)

Donc easy call pour toi ?

C’était plus une blague qu’autre chose, en vrai c’est très loin d’être un easy call, Vilain n’a aucune range de bluff ici, et en value on ne bat que très peu de combos. Honnêtement à chaud je sais pas si j’arrive à fold, à froid c’est loin d’être un fold qui me paraisse insensé (et j’serais pas loin de dire que c’est assez souvent un bon fold)

Bah c’est bizarre que tu sois pas d’accord avec le fold PF, sachant que c’est la mm range turn que PF

Bah j’ai pas parlé du pf ? Je parlais juste de la turn, mais ouais si tu me poses la question c’est pas loin d’être les mêmes ranges, probablement aux combos d’AK près (ce qui me suffira à pas fold preflop quand même)

+1 si on rajoute AK sois 8combos le fold PF devient plus difficile , surtout sur 350hand joué

Imo la réponse turn se trouve préflop , sois on décide 5b/call en lui attribuant une range de 4bet for value du type QQ+ Ako ou KK-AKo , sois on flat pour gardé sa range de 4bet bluff , et clairement on foldera pas sur cette turn , ou on lui attribue une range KK+ et on fold préflop

C’est QQ ou AA c’est simple Aj ne bet pas tout sa au turn et Brelan de J non plus,

En plus il est OOP !!! = oublié les bluffs, si il sait jouer un minimum il fera pas sa avec 10 10 ou AKs, vu sa petite mise au flop je dirais que c’est AA paské les Queens il aurait miser plus au flop sûrement comme c’est un nit il a peur de prendre des decsision compliqué river si un K tombe ou un tirage rentre par exemple, donc ma conclusion il a Airlines

Moi quand je fold KK ovp sans straight ni flush board je le dis pas sinon on me charrie.

Pas sûr que ton fold soit génial, en gros tu fold vraiment 100% de ta range ici. Mais genre vraiment 100%

Quel est ton plan quand preflop tu just call son 4 bet après avoir 3 bet pour value ?

Car si tu fais confiance aux stats que tu as sur vilain,dans sa range de 4 bet il y a 0% de 4 bet light et sa range c’est au mieux pour toi QQ+ et au pire KK+. 4 bet range de 0.9% on peut exclure les AK.

Donc quand tu call son 4 bet c’est pour quoi faire postflop ? Je ne pense pas que ca soit pour set-miner un K même si vous êtes deep.
Tu sais que la Majorité du temps tu auras Overpaire et de temps en temps il y aura un As au flop (ce qui en passant est plutot une bonne carte pour toi car comme on a exclue Ak de sa range, l’As au flop fait office de Card removal effect pour qu’il est AA preflop).

Garder une range plus wide que {AA}

Ok, alors dans ce cas il faut go broke postflop en call et call en priant pour qu’il est QQ.

Sinon 350 mains, c’est pas énorme quand même pour lui assigner une range de 4bet aussi précise que KK+, si c’est ce que l’on décide.

Je croit bien avoir compris ce que tu voulais dire, mais je trouve ça vraiment mal dit et confus… C’est du moins MATHEMATIQUEMENT nimp… ^^
Ca dépend des stack effectifs, des montant déjà engagés et des range adverse. En bref, De l’Ev du 3b/fold ou 4b/fold, ou autre… avec la main en question dans un spot en particulier.

Ce sont les stats de vilain l’orsqu’il est UTG, ou géneral?

Si t’es sur de ton read, et de la range que lui attributs (QQ+) c’est une érreur de fold Turn (autant que l’aurais était de fold preflop, ou flop).

Maintenant si tu réevalue turn et pense qu’il a que KK+, GG pour le fold!

Perso je rejoins l’avis d’autres qui disent qu’au vue de ses stats (d’autant plus si ce sont les stats global), il est raisonnable de penser que ce joueur ne va 4b que KK+ dans ce spot (200BB deep, utg, vs un bon joueur).

Du coup, si ce joueurs a une range encore plus tight UTG et fold pas mal sur les 3b, et que l’autre vilain n’est pas horrible, je peut opter pour call preflop et jouer le coup IP avec une main forte qui dominent un bonne partie de leur range et qu’ils s’attendent pas forcement a ce que ce soit dans notre range. Avec les stackes effectifs on aura un bonne marge de manoeuvre.

Ouais mais c’est genre tellement le spot qui se présente jamais et vilain en sait tellement rien qu’on fold KK et pas QQ/TT ou random spew avec Jxs que c’est pas bien grave. Je vois bien vilain se dire “lol il est trop weak quand je le 4bet UTG et que je 2barrel, je vais prendre cette ligne tout le temps”.

Sinon pour la main en question le petit soucis c’est que la range de 2barrel de vilain est la même que sa range de CB a priori (la seule éventuelle exception est AK mais j’y crois vraiment pas trop). Du coup call flop fold turn est pas franchement cohérent. Enfin si c’est un fold turn c’est que c’était probablement un fold preflop (en gros si on lui attribue KK+ pour 2barrel c’est qu’on lui attribue KK+ pour 4bet pf, je vois pas vilain passer en c/? avec QQ).

Salut les gars,

Merci pour toutes vos reponses qui sont super interessantes.
J’ai les infos qui vont nous mettre d’accord :lol:
Ses stats sur 40 mains en position UTG : il a joue 2 mains : 7.5/7.5 :sick:

Donc nous pouvons exclure une range de bluff genre Axs, il a une range de value seulement.

Et je suis ok avec klakdeseuf pour lui donner une range preflop du genre JJ+, AQ+ et d’affiner ma lecture après le flop (avec en plus l’interet de garder une main plus faible).

Et Fred c’est vrai que c’est pas coherent call flop et fold turn, mais ça me fait mal au cul de folder KK sur ce flop :laugh:

Je croit bien avoir compris ce que tu voulais dire, mais je trouve ça vraiment mal dit et confus… C’est du moins MATHEMATIQUEMENT nimp… ^^
Ca dépend des stack effectifs, des montant déjà engagés et des range adverse. En bref, De l’Ev du 3b/fold ou 4b/fold, ou autre… avec la main en question dans un spot en particulier.[/quote]

J’suis pas extrêmement clair, j’le conçois. On parle evidemment de 100bb deep effectifs + des sizings “standard” de 3/4b, avec des ranges dont on a une certaine idée (c a d pas un nit ou quoi). Et dans ce cas c’est mathématiquement très correct.