Nl200 hu vs reg aggressif

vilain est un reg over aggro qui a l’habitude de jouer jusqu’en 1K, la 6max casse et je decide de le HU un peu car il m’a pris 1 tonne et semble me défoncer dans absolument tout les spots avec ses 18% de 3bet sur moi et son agressivité démesurée le tout avec une bonne grosse part de chatte aussi quand meme :whistle: .
certainement pas une bonne idée de jouer avec le rake et sans savoir si j’ai un edge ou pas mais JE SUIS TILTE JE VEUX ME REFAIRE

sur son 3bet flop je pense qu’il peut avoir un peu tout nimp y compris des mains mergées type JJ+ voir A9

river je bet en pensant etre tout le temps devant et car je pense qu’il na va jamais bluff quoi que ce soit sur un check.
Son shove m’épuise, je le vois pas du tout comme un joueur tricky qui check pour trap ou ce genre de connerie mais plus comme quelqu’un qui profite de son image pour valoriser comme un gros porc ses value hand et je me level peut etre mais j’ai un peu l’impression de rep des mains type gutshot JT , 56dd et des bluffs sachant que je suis possiblement censé check tout ce qui est flush+ vu que vilain est perçu comme assez polarisé ( en gros les mains qui call un bet vont bet d’elles meme )

après c’est chere et je suis pas certain que quelqu’un ait déjà bluff ce spot :frowning:

UNE PETITE ANALYSE TECHNIQUE?

c un bon bluffeur ou il te fait croire qu’il bluff en faisant un shove,
ça rend fou !!

j’ai hâte de lire les analyses chirurgicales des coachs.

PS :
à mon humble niveau cela ressemble à un full déclaré ou une meilleure flush si vilain te lit bien ( ou un magnifique bluff.

2 éléments antinomiques :

Tu call le 3b flop donc tu rep 90%+ du temps un draw (peut être K9/A9 de temps en temps).

Vu la Turn je vois donc aucune raison pour lui de pas value comme un sagouin s il est nutsé (Kh flush+). Le souci c’est que ça semble tres peu probable que les gens se mettent à bluff ce spot après avoir XB Turn (Ac9x/AcAx qui se sentirait obligé de tourner en bluff river ??), surtout compte tenu du fait qu il doit se rendre compte que t es tilté et donc peu probable de te faire fold ce que tu rep cad une midflush.

Bref fold pour ma part, même si on a très peu de mains à call dans ce spot vs sa line.

A première vue t’as vraiment beaucoup trop de flushs dans ton range perçu et dans la dynamique que tu décris on est tenté de penser qu’il s’attendra absolument pas à ce que tu sois capable de b/f une flush, donc on a un peu l’impression qu’il a 99/77/33 absolument tout le temps, et comme tu dis t’as l’air d’avoir plein de JT/T8/56/etc… donc parait crédible de l’imaginer c-back turn, en se disant qu’avec son image il pourra toujours overbet river.

Tout cela dit c’est aussi totalement possible qu’il soit sur le niveau de pensée encore après où il s’imagine qu’on va penser tout ça et que tu vas arriver à la conclusion de fold une flush, faut pas oublier que la base de la stratégie d’un mec ultra-agro c’est d’anticiper que les autres vont jouer “bien”… donc en ayant l’impression d’avoir un edge sur lui en trouvant ce genre de fold ça reste possible qu’on se fasse manipuler à imprimer des billets pour lui. Mais bon si t’es tilté et que ça se voit, si t’arrêtes pas de le snap et que clairement t’as l’air de lui donner aucun crédit et qu’il a été over-agro, faudrait quand même qu’il soit autiste à un point à peine humain pour faire ça en bluff. Mais peut-être qu’il sait qu’on va penser ça et que c’est son edge.

C’est vrai que c’est vraiment épuisant, on devrait fold, mais du coup c’est un spot de bluff incroyable donc du coup on peut jamais fold 2e nuts, mais du coup il peut jamais bluffer… j’abandonne. :laugh:

Ouais c’est horrible ce genre de spot puisque tous les raisonnements nous traversent l’esprit et ils sont tous totalement valables en quelque sorte. Tout dépend quel est le degré de pensée de vilain, comment il te perçoit, et de tous ces paramètres particuliers au metagame.

Quoiqu’il en soit, exposons les deux théories principales :

1/ Il prend le spot en bluff, en se disant que naturellement tu n’aurais pas X/R tes FD Ahigh, et que donc tu as des flushs Khgh moins (voire Qh moins, voire Jh moins…^^) qui risquent de vivre une situation tout à fait horrible, que 99 voire 77 tu aurais 3bet PF, et que tes fulls/carrés sont donc tout aussi marginaux. En quelque sorte, même si en principe tu n’es pas totalement capé, si on réfléchit un peu comme ça t’es pas loin de l’être quand même. Ajoute à ça quelques bluffs de ta part qu’il sait qu’il va faire Fold, et BOOOM il prend le spot et au fond c’est loin d’être idiot.

2/ Il te trap un peu à l’ancienne, en se disant que de toute façon vs flush il va prendre autant d’argent quelque soit sa line, qu’il va possiblement faire un peu de value sur tes bluffs, et que de toute façon à ce moment de la partie il te sent pas tout à fait sain d’esprit, ou il a l’impression que vs line suspicieuse tu es une CS, et il prend naturellement le parti pris de check back turn/shove River.

Et c’est la qu’on ne peut plus t’aider :frowning:

Qu’est ce qu’il peut se passer dans la tête de vilain? Rien n’est moins sur. Ca dépend un peu des paramètres qu’on n’a pas tout à fait. Tout ce que je peux dire, c’est que oui il existe des gens qui pourraient prendre cette line en bluff (typiquement, moi, mais t’as remarqué à quel point je suis un singe dès que je vois une River). Mais pas beaucoup. Après c’est un reg de HS .fr (c’est qui?) donc il doit en être capable.

Pour conclure, ingame, je vais réfléchir, me dire que c’est chaud, que c’est rare qu’on bluff ce spot, me rendre compte que j’ai au final pas grand chose de mieux dans mon range River, reréfléchir, imaginer 1/4 de seconde un combo de bluff pas crédible et call en me disant que d’habitude en value il me bourrine ma gueule. Et me maudire un certain pourcentage du temps. Mais quel pourcentage? 50%? 25%? 80%? 99%? Difficile à dire :frowning:

Ok merci pour vos reponses bien detaillées, je suis assez d’accord avec vous pour dire que c’est peut etre tout simplement un magnifique spot de guessing game trisomique.

Concernant ma range je dois etre dans mon top 20% facile bluff compris, je vais c/r mes Axcc un peu aleatoirement genre 1/2 et call 3bet mes set assez souvent, après ça y a mon J8.

j’ai fini par fold en pensant trop souvent voir full slowplayed par rapport au bluff de mutant mais je vous cache pas avoir un peu eu l’impression d’etre sa pute :frowning:

sinon c’est avatar le vilain

in before il show 97hh for the óóoown

flop c’est un spot où si vilain a des mains qui bloquent pas tes checkraises backdoor fd 2 cartes (J6dd, KQdd etc) mais bloquent tes strong fd genre Ac4x, Tc6x ça va 3bet flop. surtout que t’as plein de checkraise/fold dans ta range perçue.
bref, y a des 3bet/fold chez lui, couplé avec le fait que tu dois avoir entre 35-45% quand tu get in et que t’es faceup flushdraw si tu checkraise/call, ça me semble être un 4bet shove au flop

as played river, je sais pas ^^
probablement call Ahi Khi flush et fold le reste.

[quote=“Benjamin_Shal, post:883424”]
probablement call Ahi Khi flush et fold le reste.[/quote]

C’est quoi la différence entre A high et J high flush ?

[quote=“scorsese42, post:883035”]…

C’est vrai que c’est vraiment épuisant, on devrait fold, mais du coup c’est un spot de bluff incroyable donc du coup on peut jamais fold 2e nuts, mais du coup il peut jamais bluffer… j’abandonne. :laugh:[/quote]
bin c’est pour ça que la gto existe :wink:

vilain shove 240 pour ship 145

donc pour rendre ces bluffshove indifférent entre shove/call/fold faut qu’on bet/call 37%

probablment un shouia moins parce que ce spot arrive une fois toutes les 300-500hh.

fin bref, bet/call ton top 30% et tu devrais être okay

si tu checkcall Ahi Khi fd au flop, okay pour bet/call J8cc

je crois que J8cc est un fold chez moi

zugzwang on fait quoi stp ? :slight_smile:

[quote=“scorsese42, post:883426”][quote=“Benjamin_Shal, post:883424”]
probablement call Ahi Khi flush et fold le reste.[/quote]

C’est quoi la différence entre A high et J high flush ?[/quote]
aucune en exploit, énorme diff en gto

[quote=“Benjamin_Shal, post:883428”][quote=“scorsese42, post:883035”]…

C’est vrai que c’est vraiment épuisant, on devrait fold, mais du coup c’est un spot de bluff incroyable donc du coup on peut jamais fold 2e nuts, mais du coup il peut jamais bluffer… j’abandonne. :laugh:[/quote]
bin c’est pour ça que la gto existe :wink:

vilain shove 240 pour ship 145

donc pour rendre ces bluffshove indifférent entre shove/call/fold faut qu’on bet/call 37%

probablment un shouia moins parce que ce spot arrive une fois toutes les 300-500hh.

fin bref, bet/call ton top 30% et tu devrais être okay

si tu checkcall Ahi Khi fd au flop, okay pour bet/call J8cc

je crois que J8cc est un fold chez moi

zugzwang on fait quoi stp ? :)[/quote]

Call river! a mon avis c’est un bluff pourri avec un demi-blocker qu’il est en train de faire :lol:
En theorie sans doute fold Jhigh flush et call K/Ahigh comme tu l’as dit, ca semble bien. A verifier mais a vu de nez sa me semble bien.

Si ya une grosse difference avec Ahigh flush, il peut value shove Ahigh flush le villain.

Vraiment envie de get in flop la partie nutsée de notre range car je m’attends pas trop à ce qu’il 3b/fold sur une texture drawy comme ça (surtout s’il a tendance à être mergé).

Du coup j’aime pas trop hero fold quand je rép cappé.

Il y a aussi le fait que les spots marginaux sont par définition ceux où on peut faire le plus d’erreurs, c’est valable pour nous mais pour vilain également, si on rajoute à cela le profil over aggro de vilain, non vraiment je me vois difficilement fold ici.

Sinon est ce qu’on a de la value river quand la flush tombe turn? Il nous reste pas des masses de bluff à part les OESD.