NL200 HU reg fold river?

Je trouve ca chaud de pas c/r cette main flop en HU vs 1/3 pot, en gros ca voudrait dire qu’on a quasi pas de range de c/r alors que les ranges sont meeeeeeeega large et que vilain va bet meeeeeega large pour son size, obv on a beaucoup moins de premiums preflop mais on doit avoir quasi autant de 7x que vilain, en tout cas des tonnes, et memes les meilleurs, donc peut etre que je loupe un truc mais a vrai dire ca m’etonnerais beaucoup qu’on ai pas envie de normalement c/r ce flop (donc genre 10/15% min j’immagine vu le size 1/3) et donc que cette main soit un snap raise au flop

River on est battu par 16 combos que vilain devrait avoir très souvent joués comme ca (jpense que les regs vont etre compeltement ok ne pas avoir de range de reraise flop ou raise turn (cqui semble ok imo) ou bien meme s’ils en ont a slowplay leur full, on a besoin de genre 5/6 combos qu’on bats, en theorie c’est un snap call obv, en pratique après est-ce que que vilain value moins bien ? a priori jamais, est-ce qu’il va bluff ? ca parrait assez clair que certains regs vont juste jamais bluff ici, donc si tu penses que c’est le cas de vilain juste explo fold tranquil, si non on devrait call j’immagine

C’était une reverse :slight_smile:

Je me suis dit qu’en début de HU vilain pencherait sans doute plus du côté du Fold.
En maigre consolation, vilain a tank call.

Sick spot mais en début de HU je pense plutot que sans info avec une presque nuts les mecs vont toujours aller vérifier les papiers et il est clair que les tiens n’étaient pas en règle ici lol.

Tu lui donne quoi comme range de c-r flop?
Parce qu’en fait je me dis sur ce board si on call flop on devrait pas call call call sur ce runout. Et si on doit pas call call call vaut encore mieux fold flop sans aucune info non?

Fold flop me semble pas bon quand on cbet quasi range 1/3 pot. Par contre je pense qu’on peut folder turn, même si ça lui fait rentrer des draws.

Fold flop, fold turn, ya très peu de joueurs qui vont x/r bluff sur cette texture (surtout sur Party)!
L’argument si je fold je suis exploitable est overrated imo, on commencera à se poser la question s’il fait ça plusieurs fois sur ce genre de texture.

Sinon river je comprends bien l’idée mais avant d’essayer de faire fold une main aussi forte en face faut vraiment être sûr de ses reads sinon c’est du spew.

Oui j’ai oublié de le préciser Fold turn assez clair contre le field moyen. Fold flop est par contre un peu abusé en HU quand on cbet 1/3, on se doit de défendre cette main une fois.

Fold flop vous etes serieux ? :blink:

La majorité des régs étant tellement unbalanced sur le réseau sur lequel il joue que oui ça me parait être le meilleur choix.

En theorie on peut pas fold river cette main (A7) car tout simplement ca fait partie de nos top nuts. Bien sur il est dur de trouver des bluffs chez vilains mais il peut des fois se value cut avec un 7x. De plus si on pense que vilain est un bon joueur, on peut aussi lui trouver qq bluffs (principalement ces double float avec miss,pas tous mais certains).

Etant donné que c’est une reverse, pour parler de ton play imo c’est pas une main qu’on veut transfo en bluff (nos TP) mais c’est un parfait candidat a bluffcatch car on bloque une partie des CR thin/mergé adverse et le 5 est un bon bloqueur. Sans etre RO si tu veux faire un moove river, tu devrais plutot select des A or K bloqueur

Je ne comprends pas trop pourquoi il serait mieux de choisir des A/K blocqueurs ( ou alors tu veux dire AQ ou KQ ?) Pour shove en bluff ?

Je trouve qu’avoir une Q est important pour bloquer Q7 sans bloquer ses éventuels bluffs. De plus il ne joue jamais comme ça un “CR thin merge” avec ce sizing river imo.

Peux tu développer un peu ?

[quote=“surferpro, post:976593”]Je ne comprends pas trop pourquoi il serait mieux de choisir des A/K blocqueurs ( ou alors tu veux dire AQ ou KQ ?) Pour shove en bluff ?

Je trouve qu’avoir une Q est important pour bloquer Q7 sans bloquer ses éventuels bluffs. De plus il ne joue jamais comme ça un “CR thin merge” avec ce sizing river imo.

Peux tu développer un peu ?[/quote]

• Un A or K bloqueur car tu bloques des A7-K7. Le faire avec Qx comme tu l’as fait est à mon sens useless car les principales combos de “nuts” chez vilains contiennent un 7 et non une Q, donc on préfère avoir des bloqueurs sur les meilleurs 7x que sur QQ qui de toute facon n’est pas dans la range adverse.

• Pour le CR thin mergé, beh normalement si il construit une strategie de CR coherente il devrait au contraire avoir qq few combos de Qx, principalement tous les KQ en fait ^^

Ce serait interessant de pio la main, je le ferais si je trouve le temps mais la y’a les series en ce moment ^^

Franchement ce spot c’est juste de la branlette intellectuelle.

J’ai l’impression de passer pour un extra-terrestre en préconisant de fold mais je trouve qu’il y a un énorme décalage entre la théorie sur les forums et ce que je vois tout les jours aux tables.

La théorie c’est important bien entendu mais avez-vous jamais bluffcatch un rég dans ce genre de spot?

Perso j’aurais du mal à retrouver des HH où ça bluff sur ce genre de texture, et les fois où je m’amuse à bluffcatch ça envoie de toute façon une grosse praline turn et river donc je me retrouve à devoir fold à un moment ou à un autre.

Les régs capablent de bluff out of line et/ou en levelling tu les identifies assez vite en voyant des SD et en décortiquant leur schéma de pensée et là OK on peut commencer à parler mais vu la metagame actuelle, in a vacuum fold tranquillement imo, tu te feras pas exploiter et c’est pas là dessus que tu vas faire une différence sur ton winrate.

[quote=“Allets, post:976608”]Franchement ce spot c’est juste de la branlette intellectuelle.

Les régs capablent de bluff out of line et/ou en levelling tu les identifies assez vite en voyant des SD et en décortiquant leur schéma de pensée et là OK on peut commencer à parler mais vu la metagame actuelle, in a vacuum fold tranquillement imo, tu te feras pas exploiter et c’est pas là dessus que tu vas faire une différence sur ton winrate.[/quote]

Biensur tu as raison on peut/doit EXPLOFOLD dans ce spot tout ce qui n’est pas full. Et en effet c’est sick de voir un bluff en face (mais bon c’etait le cas la non by the way ^^).
En gros IN GAME je fold tous les jours any 7x, et exactement comme tu l’as dit j’attend d’avoir des reads sur le level présumé de vilain. Par contre comme je l’ai dit si j’estime que vilain est un REG très compétent, je vais quand meme essayer de jouer un peu plus GTO et je pense que mon explication doit se rapprocher pas mal de ce que PIO dirait.

jsuis d’accord que turn et encore plus river on peut explo fold tranquillement par rapport a ce qu’on devrait, par contre je trouverais ca assez chaud que les regs bluff raise jamais ce spot au flop en HU (ou même en blindes par example) vs 1/3 pot, c’est pas vraiment mon ressenti par rapport aux regs de 100 pour ma part

Pour les blockeurs juste un seul K/Q/A c’est la meme chose puiqu’on bloque a chaque fois exactement le meme combos de nuts : 2 combos de respectivement K7 Q7 A7
Par contre vilain va always call Q7 et peut etre fold de temps en temps K7 donc au final les blockeurs Q > A > K, après c’est clair que AQ et KQ c’est la nuts
Pour des Qx mergé ouais vilain devrait en raise flop mais il va jamais bourriner ca river donc jpense pas que ca soit si relevant imo

[quote=“Allets, post:976608”]Franchement ce spot c’est juste de la branlette intellectuelle.

J’ai l’impression de passer pour un extra-terrestre en préconisant de fold mais je trouve qu’il y a un énorme décalage entre la théorie sur les forums et ce que je vois tout les jours aux tables.

La théorie c’est important bien entendu mais avez-vous jamais bluffcatch un rég dans ce genre de spot?

Perso j’aurais du mal à retrouver des HH où ça bluff sur ce genre de texture, et les fois où je m’amuse à bluffcatch ça envoie de toute façon une grosse praline turn et river donc je me retrouve à devoir fold à un moment ou à un autre.

Les régs capablent de bluff out of line et/ou en levelling tu les identifies assez vite en voyant des SD et en décortiquant leur schéma de pensée et là OK on peut commencer à parler mais vu la metagame actuelle, in a vacuum fold tranquillement imo, tu te feras pas exploiter et c’est pas là dessus que tu vas faire une différence sur ton winrate.[/quote]

+1 avec les grandes théories des forums et celles des tables. :wink:
(Le jour et la night en general)

[quote=“booba, post:976657”][quote=“Allets, post:976608”]Franchement ce spot c’est juste de la branlette intellectuelle.

+1 avec les grandes théories des forums et celles des tables. :wink:
(Le jour et la night en general)[/quote]

Héhé je trouve ca plutot interessant car justement la main était une reverse et que surfer A FAIT LE MOOVE, donc occasionnellement ce sont des plays qu’on peut voir c’est pas comme si on pouvait affirmer: dans ce spot ca bluff JAMAIS.
:slight_smile:

La théorie des forums est évidemment plus correcte que celle des tables puisqu’on a le temps de réfléchir a froid et de poser les ranges tranquillement.

Ici a la river on regarde les pot odds: on a besoin de 30% d’equity pour call.

Je met pour SB une range composee uniquement de nuts et de Q5o (la main de HERO).

On voit que contre la strategie employee par SB on a un call clairement EV+.
Nul besoin de preciser que si Q5o est bluffe, d’autres mains aussi fantasque peuvent etre choisies pour bluffer, auquel cas folder un 7x est criminel.

Alors les “oui mais Zug tu joues pas en NL50 ici ca bluffe jamais, c’est pas la theorie, nous on joue des nits” Ecoutez moi une bonne fois: Continuez de faire vos superbes fold et restez en 50.

D’ailleurs c’est de la NL200, donc les “ca bluffe jamais” “y a personne qui bluffe ca en HU” Hero vous a juste demontre le contraire. Non seulement il a bluffe ce spot, mais il a en plus OVER-bluffe le spot.
et les mecs continuent de dire que ca bluffe pas…
Jsai pas cqu’il vous faut.

[quote=“LuckyLex, post:976618”][quote=“Allets, post:976608”]Franchement ce spot c’est juste de la branlette intellectuelle.

Biensur tu as raison on peut/doit EXPLOFOLD dans ce spot tout ce qui n’est pas full. Et en effet c’est sick de voir un bluff en face (mais bon c’etait le cas la non by the way ^^).
En gros IN GAME je fold tous les jours any 7x, et exactement comme tu l’as dit j’attend d’avoir des reads sur le level présumé de vilain. Par contre comme je l’ai dit si j’estime que vilain est un REG très compétent, je vais quand meme essayer de jouer un peu plus GTO et je pense que mon explication doit se rapprocher pas mal de ce que PIO dirait.[/quote]

Sauf erreur de ma part, il parlait de fold top pair directement au flop contre un x/r. proposition qui a de surcroit recu 2 pouces bleus. :silly:

[quote=“zugzwang, post:976676”][quote=“LuckyLex, post:976618”][quote=“Allets, post:976608”]Franchement ce spot c’est juste de la branlette intellectuelle.

En gros IN GAME je fold tous les jours any 7x, et exactement comme tu l’as dit j’attend d’avoir des reads sur le level présumé de vilain. Par contre comme je l’ai dit si j’estime que vilain est un REG très compétent, je vais quand meme essayer de jouer un peu plus GTO et je pense que mon explication doit se rapprocher pas mal de ce que PIO dirait.[/quote]

Sauf erreur de ma part, il parlait de fold top pair directement au flop contre un x/r. proposition qui a de surcroit recu 2 pouces bleus. :silly:[/quote]

Heu moi j’ai absolument jamais dit qu’il fallait fold TP que ce soit flop ou turn a la place de l’open raiser :slight_smile:
Ma reflexion était juste que vs REG unknow il est possible que je fold certains 7x (peut etre pas ce A7 quand meme), mais contre un REG competent c’est une autre histoire et je ferais pas ma pussy avec tout mes combos de 7x.

[quote=“zugzwang, post:976675”]La théorie des forums est évidemment plus correcte que celle des tables puisqu’on a le temps de réfléchir a froid et de poser les ranges tranquillement.

Ici a la river on regarde les pot odds: on a besoin de 30% d’equity pour call.

Je met pour SB une range composee uniquement de nuts et de Q5o (la main de HERO).

On voit que contre la strategie employee par SB on a un call clairement EV+.
Nul besoin de preciser que si Q5o est bluffe, d’autres mains aussi fantasque peuvent etre choisies pour bluffer, auquel cas folder un 7x est criminel.

Alors les “oui mais Zug tu joues pas en NL50 ici ca bluffe jamais, c’est pas la theorie, nous on joue des nits” Ecoutez moi une bonne fois: Continuez de faire vos superbes fold et restez en 50.

D’ailleurs c’est de la NL200, donc les “ca bluffe jamais” “y a personne qui bluffe ca en HU” Hero vous a juste demontre le contraire. Non seulement il a bluffe ce spot, mais il a en plus OVER-bluffe le spot.
et les mecs continuent de dire que ca bluffe pas…
Jsai pas cqu’il vous faut.[/quote]

Le profil de OP est loin d’être la norme que l’on rencontre actuellement aux tables. Donc prendre son exemple comme une généralité est à la limite de la mauvaise foi. Je te laisse le bénéfice du doute car je pense que tu ne te rends juste pas compte des différences entre le field de zoom 500 et les small stakes du .fr

Essayons de comprendre où on en est sur le .fr à l’heure actuelle. Beaucoup de tops régs ont stop parce qu’ils ont monté assez, en ont marre de grind ou bien ne grind plus qu’épisodiquement la 200+ mais en faisant bcp moins de volume qu’avant.
Le reste c’est pas mal de reg fishs qui gagnent juste de quoi vivre ou qui ont jamais fait d’effort pour progresser mais comme ils sont toujours gagnant cela ne leur pose pas de problème.

Les seuls profils emmerdant à l’heure actuelle ce sont les régs qui se sont mis au Poker récemment (j’entends par là depuis 2/3 ans) et qui sont donc très motivés et certains top régs qui refont surface pour une raison X ou Y.

Donc sur un field globalement weak et unbalanced il faut sérieusement se poser des questions dans certains spots et ne pas ériger la sacro-sainte théorie en modèle inaltérable.

Je le répète les bons régs qui ont des bluffs dans tout les spots tu les repères assez vite avec une bonne analyse et tu t’adaptes en conséquence. Mais au vu de ce que je constate tout les jours c’est loin d’être le profil que je rencontre le plus fréquemment.

Un des points qui m’a le plus fait progresser c’est quand j’ai commencé à comprendre le nombre de spots où je pouvais explofold tellement les mecs sont en auto-pilote. Pour ma défense je joue quand même sur un des pires sites .fr

Sinon pour finir ce roman le niveau progresse, incontestablement, mais très lentement et il reste encore suffisamment de mauvais joueurs pour qu’un rég nitty qui joue qu’en value soit toujours gagnant, dont c’est pas étonnant d’en voir encore pas mal.