[quote=“zugzwang, post:976675”]La théorie des forums est évidemment plus correcte que celle des tables puisqu’on a le temps de réfléchir a froid et de poser les ranges tranquillement.
Ici a la river on regarde les pot odds: on a besoin de 30% d’equity pour call.
Je met pour SB une range composee uniquement de nuts et de Q5o (la main de HERO).
On voit que contre la strategie employee par SB on a un call clairement EV+.
Nul besoin de preciser que si Q5o est bluffe, d’autres mains aussi fantasque peuvent etre choisies pour bluffer, auquel cas folder un 7x est criminel.
Alors les “oui mais Zug tu joues pas en NL50 ici ca bluffe jamais, c’est pas la theorie, nous on joue des nits” Ecoutez moi une bonne fois: Continuez de faire vos superbes fold et restez en 50.
D’ailleurs c’est de la NL200, donc les “ca bluffe jamais” “y a personne qui bluffe ca en HU” Hero vous a juste demontre le contraire. Non seulement il a bluffe ce spot, mais il a en plus OVER-bluffe le spot.
et les mecs continuent de dire que ca bluffe pas…
Jsai pas cqu’il vous faut.[/quote]
Le profil de OP est loin d’être la norme que l’on rencontre actuellement aux tables. Donc prendre son exemple comme une généralité est à la limite de la mauvaise foi. Je te laisse le bénéfice du doute car je pense que tu ne te rends juste pas compte des différences entre le field de zoom 500 et les small stakes du .fr
Essayons de comprendre où on en est sur le .fr à l’heure actuelle. Beaucoup de tops régs ont stop parce qu’ils ont monté assez, en ont marre de grind ou bien ne grind plus qu’épisodiquement la 200+ mais en faisant bcp moins de volume qu’avant.
Le reste c’est pas mal de reg fishs qui gagnent juste de quoi vivre ou qui ont jamais fait d’effort pour progresser mais comme ils sont toujours gagnant cela ne leur pose pas de problème.
Les seuls profils emmerdant à l’heure actuelle ce sont les régs qui se sont mis au Poker récemment (j’entends par là depuis 2/3 ans) et qui sont donc très motivés et certains top régs qui refont surface pour une raison X ou Y.
Donc sur un field globalement weak et unbalanced il faut sérieusement se poser des questions dans certains spots et ne pas ériger la sacro-sainte théorie en modèle inaltérable.
Je le répète les bons régs qui ont des bluffs dans tout les spots tu les repères assez vite avec une bonne analyse et tu t’adaptes en conséquence. Mais au vu de ce que je constate tout les jours c’est loin d’être le profil que je rencontre le plus fréquemment.
Un des points qui m’a le plus fait progresser c’est quand j’ai commencé à comprendre le nombre de spots où je pouvais explofold tellement les mecs sont en auto-pilote. Pour ma défense je joue quand même sur un des pires sites .fr
Sinon pour finir ce roman le niveau progresse, incontestablement, mais très lentement et il reste encore suffisamment de mauvais joueurs pour qu’un rég nitty qui joue qu’en value soit toujours gagnant, dont c’est pas étonnant d’en voir encore pas mal.