NL200 hero bluff ou gros spew

Hello tout le monde,

Bon, j’annonce tout de suite, je n’ai pas eu le temps de reflexion à chaud de lâcher ce bluff. Il me semble EV+ à froid.

Bouton et SB sont 2 regs. Btn nitty et SB bien aggro (du genre à bcp 4bet light, je n’ai pas pu abuser de la position contre lui, il 4bettait trop. J’avais le plan de 3b/shove « light » (AQo 88+ for value, pp 22-66 en semi-bluff)

SB 23/19 WTSD 11.76 AF 2.60 3b 4.48 sur 172 mains

J’ai une image solide

On est 100BB deep. J’ai T8hh
PokerStars - €2 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

CO: €217.00
BTN: €206.00
SB: €482.78
Hero (BB): €254.73
UTG: €223.40

SB posts SB €1.00, Hero posts BB €2.00

Pre Flop: i[/i] Hero has
##Th ##9h

fold, fold, BTN raises to €5.00, SB calls €4.00, Hero calls €3.00

Flop: (€15.00, 3 players)
##7s ##7c ##3s
SB checks, Hero checks, BTN checks

Turn: (€15.00, 3 players)
##Kc
SB checks, Hero bets €9.24, fold, SB calls €9.24

River: (€33.48, 2 players)
##Qc
SB checks, Hero bets €18.00, SB raises to €52.00, fold

SB wins €66.48

trop compliqué pour moi … je trouve qu’il a un % tres faible de 3 bet, vu le metagame t’es souvent en vole de son point de vue a la turn… quel frequence de bet et raise a il a la river?
dans tout les cas je n’envois pas pas mon tapis … a part un full j’ai du mal a comprendre…ou 56 de trefle…je le vois jamais en bleuf ni laché sa main avec kq en meme temps je ne suis pas en nl200^^
pressé de lire les com des autres :slight_smile:

Je me déclare incompétent sur ce spot !!

ah merde ! j’ai pas expliqué mon raisonnement.

Ici, vilain ne check/call jamais flush. Son range est 7x, 33, bluff.
(Je ne pense pas qu’il ait des toooooonnes de bluffs, mais il peut tourner 22-66 en bluff ici, surtout vu mon sizing.)

L’idée est que shove rép flush et ferait fold 7x/air. Il faut que ça passe 65% pour être EV+.
Vous foldez 7x à la place de vilain ?
Combien de combo de 7x / pp tournés en bluffs a-t-il dans son range ?

Son range de call turn est souvent PP/fd/33/77 justement. Je pense qu’il va souvent bet 7x/Kx pr value/protection, de tps en tps c/c 7x (K dans le range de initial raiseur, tu peux lavoir aussi/bluff).
Bet obligatoire river imo pr lui faire fold ses PP.
Range de c/r de vilain flush très souvent/33/77/7x, peut être qu’il transforme PP en bluff mais pas certains qu’il le fasse assez pr que ça soit profitable. Clear fold en + tu as mm pas de blockeur à trèfles. Je doute qu’il fold même s’il devrait, c’est le top de son range blabla… et il peut penser que tu VB shove KQ (même si normalement non).

4bet light ne veut pas dire super aggro postflop, capable de c/r en bluff river. Il y a pas forcement corrélation, tu as vérifier son % de c/r river? son aggressivité river?
D’ailleurs son 3bet est vraiment faible, son af assez faible aussi.

ouais, c’était probablement une mauvaise idée. Y’a pas de mal, je ne l’ai pas fait, et y’a pas de mal à réfléchir à des bluffs créatifs.

Concernant son 4b%, non seulement il est élevé, mais j’ai aussi bcp d’informations me faisant croire qu’il aime 4b light (ses 4b étaient principalement dans des situations très bluffy, genre SB vs BB, btn vs BB … ; de plus, son sizing était très faible (une blinde au dessus de 2x je crois -> il va mettre plus de bluffs dans son range) )

Sinon, le bluff repose surtout sur le fait qu’il folde 7x que sur un large range de bluffs

J’aurais pas tenter de bluff la river.

Il a 7 probablement.