[NL200] Fold de l'enfer?

C’est de l’incognito vs reg.

Mon spot ne casse sans doute pas 3 pattes a un canard comme on dit :slightly_smiling_face: mais y a-t-il de bons arguments solides pour fold 100% ou a l’inverse call 100% ici ?

Pas vérifié mais sans doute qu’un solver pur call 66 pour ses (doubles) bloqueurs sur 69s et sur aucun bluff mais j’ai envie de dire osef.

Que fait le forum ?
  • Call
  • Fold

0 votant

1 « J'aime »

Hello

Ok avec le Check back flop même si 66 est cool a cbet avec un petit sizing en mode thin value combler au fait de deny de l equity a vilain.
Les 2 options sont totalement ok, légère préférence de cher sur un board rainbow car on craint moins les scary turn et on a une bonne main pour call un X/R flop.

Turn totalement ok pour raise son probe bet par contre aucun intérêt à mon sens de flat son 3bet flop, faut shove selon mon avis pour go broke vs ses sets et DP.
Oui de temps à autre il aura 96s (2 combos).

River je call une main dans le slip.
S il a joué T9s de cette manière ben GG mais ça me semble trop bizarre

1 « J'aime »

Je pense que la réponse se trouve dans ton range river :wink:

1 « J'aime »

Ok, par contre T9s me parait très crédible, c’est la main que j’aurais le plus envie de 3B turn a sa place (avec J9s) après 96s.

Tu veux dire dans ma range perçue, de raise/call turn ?

1 « J'aime »

Hello ! HH vraiment cool.

J’aimerais bien avoir ton TP pour le x flop, j’ai l’impression que quand on développe une range de x sur un board comme ça c’est qu’on est face à un reg qui va XR assez et/ou prob into B quand on x. Et il me semble que 66 va mieux dans la line de bc au flop plutôt quand dans le x into call-call.

As played je pense qu’on peut réfléchir au raise turn :
→ On a rarement 2 streets de value and on raise
→ Le mains qu’on value en raise sont les même qui B into xc
→ On cut la BE de vilain quand on raise

Pour ces raisons je préfère just call turn.

As played c’est vraiment chiant. Vilain est un reg donc pas certain que ça raise un 6x, et même si un 3bet post flop est souvent opportuniste, j’ai l’impression que ses nuts peuvent naturellement jouer comme ça, tu rep un 6x donc ses 96s ont besoin de raise pour stack off. Ensuite dur d’avoir des bluffs pour lui, mais quand un gars a des bluffs ça va massivement over bluff, tu rep peu de 6x donc certains peuvent se chauffer ; pas assez quand même imo.

Je pense qu’on a un call close turn avec notre split EQ et les rares fois où ça va bluff, mais bon ça va jamais print de call ici. In game à chaud je pense qu’il faut fold, si on se trompe et que le call est mauvais on drop une montagne. Ensuite river clear fold je pense, tu rep trop strong quand tu call turn ça va jamais bluff, et cette fois plus de split EQ contre un 6x vu son size et que 9T rentre.

2 « J'aime »

oui tu dirais que ton range de xB R/C turn c’est quoi river ?
6x veut jam dedans as Oop ? voir un bluff ?

1 « J'aime »

Si vilain n’affaiblit pas sa range de X par le biais d’un donk (chose que peu de gens font), j’ai un X range théorique car son avantage de range et surtout de nuts pulvérisent ma range.

Je suis d’accord que ma range de raise/call a pas la gueule d’un truc qu’on aimerait bluffer river, et c’est sans doute encore pire en pratique qu’en théorie.

Après on doit tous les deux fold env.90% sur son shove river du coup…

Mais j’ai aussi le sentiment que ça bluff pas.

Zero 6x qui shove sinon (pour essayer de faire fold 6x, sizing bizarre en value ou que sais-je ?) ?

1 « J'aime »

du coup fold & next hand ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Mouai je pense c’est le mieux…(j’ai fold du coup)

Après j’ai encore un micro doute pour peu que vilain soit AGGRESSIF, j’ai encore un certain nb de 88,87s,99,J9s dans ma range perçue et c’est pas inconcevable non plus, entre regs, d’imaginer que je puisse fold 6x river quand il rep 69s/9T et que ses principaux bluffs rentrent, il pourrait me bluff un 9x, peut-être.

Puis le forum me suggère de call a 58%. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je pense que call river est une immense erreur, si tu as raison et que vilain bluff effectivement tu vas gagner à call, mais pas gagner une tonne car vilain aura toujours ses value hands aussi. Par contre, si tu te trompes et que vilain ne bluff pas du tout, et ben tu drop juste ton stack pur.

Et ici je pense pas quel le field overbluff ou bluff souvent, donc fold. Mets toi à sa place, t’as quasi que des 6x dans ta range, tes brelans . DP peuvent jouer naturellement dans le bet flop ou dans le xc turn pour la plupart, qui va bluff river ? En tout cas pour vilain s’il bluff c’est catastrophique pour lui, il drop une tonne vs le field.

1 « J'aime »

C’est bien possible même si paradoxalement contre des regs comme moi ou Alibabar, son bluff est une vraie pépite dans ce spot…

Mais sommes-nous représentatifs du reg moyen de ces limites ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Le problème c’est que même contre toi son bluff print pas une tonne, tu vas jamais fold range ici. Donc soit il tombe vs un mec comme toi et va gagner un peu / pas mal soit contre un mec normal qui va call range contre lequel il drop son stack

3 « J'aime »

T9 il ne re-raise jamais à la turn mais il call on est trop percu avec 6x, 69s avec deux combos ouai il te raise turn en revanche…

On a le meilleurs bluff catcheur ici donc call.

Son meilleur bluff ici hum 9x je suppose.

Il peut juste aussi avoir 6xs carreau ou coeur nan ?

Pas faux

Un flopzilla montre que ton 66 a 36% d’équité contre de la pure value sur toutes les quintes, ce qui est précisément la cote du pot.

1 « J'aime »

J’ai pas l’impression qu’il joue T9s ainsi mais bon supposons de temps en temps (mettons 50% des combos).

Je ne pense pas non plus qu’il ait des combos de bluff mais pourquoi pas jouer 88 ainsi de temps en temps pour value des brelans inférieurs (mettons 40% du temps).

Supposons qu’il broke toutes ses quintes.

On a la cote pour call.

Supposons qu’il n’a ni 88 ni T9s joués ainsi et qu’il broke seulement 96s tout le temps et ses 6x 50% du temps.

On a toujours la cote pour call.

Je suis peut-être imprécis par rapport aux combos des ranges de NL200 mais j’ai l’impression que le fold ne se justifie que s’il broke uniquement 96s et donc jamais les autres 6x non ?

Donc peut-être que mon raisonnement est trop simpliste (pas de considération de range perçue ou autre) mais je rejoins le commentaire au-dessus : même en pure value de la part de Villain, il me semble que l’on call tout simplement sur la base de la cote du pot et de notre équité.

1 « J'aime »

j’ aime beaucoup le fold parce que je pense que T9s (bluff) et 96s (value) sont beaucoup plus probable en 3bet turn que 66 et 6x en pratique chez pool

2 « J'aime »

Je suis d’accord. Puis aussi ovb shove un random K6s river parait un peu con a priori.

3 « J'aime »

Je reviens un peu tard sur ce topic mais je me questionne sur la cohérence chez vilain de 3bet turn des T9: il a encore la côte implicite pour just call et toi tu rep 6x, il risque de se prendre un shove et de devoir abandonner son équité… donc limite quitte à avoir des bluffs, 3bet J9 qui a très peu d’équité je peux comprendre mais T9 j’ai l’impression qu’il va trop souvent devoir abandonner son équité…
Qu’en pensez-vous?

Salut, je ne sais pas a quelle limite tu joues mais en NL200 en tout cas le 3bet par reg flop ou turn sur board relativement dry (1 to straight rainbow) est en pratique plutot weak, c’ est souvent pour nous faire fold des bluffs parce qu’ on a une « image » aggressive, cela dit J9 peut tres bien 3bet turn (encore faut-il qu’ il bet) aussi mais va trouver une raison pour give up river.
A mon avis chez reg le 3bet est en general soit une line ego soit un joueur vraiment mediocre qui fastplay betement toutes ses nuts, c’ est rarement equilibré.

je pense que quasi personne a une range de 4bet dans ce spot.

En lisant le post j’ai vu beaucoup de gens qui trouver discutable le check flop avec cette main. Je trouve que du coup ça appuie pas mal le bluff de vilain turn, si c’est effectivement un joueur compétent, comme beaucoup d’autre joueur il va penser que tes 66 ou A6 tu les auras cbet flop et donc que tu en auras moins dans ta range de raise turn. Après quoi qu’il en soit un de ses bluffs hit river alors la décision reste difficile