[NL200] : Easy fold

@Jadupsky

Ok si le trafic est pas énorme et que tu peux utiliser un tracker,why not,mais MYRQ le fait sans tracker so…

Bon apres,ça améliore la technique du coté “standard” donc

hahaha bande de fous

pour les gentils glandeurs dans mon genre qui ne jouent qu’une fois tous les mois (jsuis malade ce weekend donc obligé de rester gentiment chez moi a grinder) c’est super sympa… ca permet de jouer en s’amusant… je dois avouer que je joue pas spécialement dans le but de grinder mais simplement passer mon temps (NB: en ayant un edge bien sur lol, sinon c pa marrant)

jadup, c le zoom.com, c vrai qu’le niveau est relevé d’habitude mais ce weekend (surtout hier) ya bcp plus de fishs que dhabitude… enfin, pour tout dire ca fait beaucoup de temps qujai pas jouer donc… pour info, jsuis perdant sur le weekend

pour en revnir a la main, c un easy fold bien évidemment, je voulais juste me level avec vous les sharks

@ booba, j’ai pas d’autorebuy… ya un bug apparement lol… ca mft chier ddevoir chaque fois appuyer sur le cashier pour acheter des jetons

Ouais j’imagine, c’est très relou ça…

Sinon je suis assez Ok avec Kojack concernant le zoom (qui est du rush poker si j’ai bien tout saisie), ça a l’air tellement différent entre le NL std quoi si on peut l’appeler comme ça, que j’ai du mal à comprendre l’interet de jouer à ce jeu.

Maintenant je ne critique pas et n’apporterai pas de point stratégique car je n’y ai jamais joué (ou très peu, juste pour le délire) et pourquoi pas, il pourrait aussi avoir des drôles de subtilités dans ce jeu.

D’après mes infos ça se complique sérieusement à partir de la NL100.

Un coach pro comme l’allemand xflixx (bluffcatcher.com … le site est en allemand) fait une bonne partie de son pognon en NL50 et NL100; il préfère éviter la NL200. A partir de cette limite, on retrouve des pros américains qui ont quitté les E-U pour s’installer au Canada …

Le pro Grindcore (deucescracked.com) vient de grinder la NL50 et publie actuellement une série sur le zoom sur DeucesCracked; il vise la NL100 (c’est un reg NL400 en 6max standard). Voici le récit de son challenge objectif « 10.000$ en 1 mois en NL50 zoom » (en anglais)
$10K at the micros in 1 month - Poker Blogs and Goals -- Two Plus Two Poker Forums

il y en a … p.ex.

• les ranges changent; j’ai suivi un challenge zoom sur le site allemand intellipoker.de où on a échangé pas mal d’infos sur le forum + publication de vidéos par des coachs qui ont participé au challenge et à la fin on était d’accord pour dire que face à un 3bet un fold avec QQ est standard (100bb deep) et non pas un shove … et ceci en NL2, NL5, NL10 :slight_smile:

• on peut/doit steal car villains autofoldent trop, mais ce qui est marrant c’est que j’ai constaté que p.ex. en NL10 ou NL25 un steal en middle position, voire en early position passe plus facilement qu’un steal en late position :slight_smile:

• la collecte d’information est extrêmement importante. En 6max traditionnel, tu peux attendre quelques tours de table pour collecter des infos sur tes adversaires et pour construire ton mage … donc, à la limite, être face à 5 unknowns n’est pas une catastrophe. Même si on joue sans tracker et si l’on ne prend pas des notes, il suffit d’observer les villains pour se faire une idée de leur jeu. Au zoom, les adversaires défilent l’un après l’autre, il faut pouvoir reconnaître rapidement des prfils: color codes, color codes, color codes, …

Merci jadup pour les explications/Pistes :slight_smile:

j’avais oublié … ce qui change surtout et ce qui fait le zoom si rentable pour les sharks (et c’est pourquoi on retrouve des pros en NL50, voire NL25) c’est le fait qu’ils peuvent jouer deep contre des fishs qui ne savent pas jouer deep. Le buy-in max de départ est 100bb, mais on rencontre à chaque tour de table des fishs qui sont deep (200bb, 300bb … 50$+ en NL10 n’est pas une exception …).

Le fait de ne pas savoir jouer deep est pour le moment mon plus grand leak … je couvre actuellement ce leak en quittant simplement la table dès que j’ai dépassé les 150bb (et j’ouvre une nouvelle table avec 100bb), mais c’est loin d’être la solution optimale …

Effectivement, en cash game ça peut être intéressant de savoir jouer aussi deep que possible :slight_smile:

Ouais

Et puis,ça permet aussi d’améliorer comme je disais le “standard” comme dans les vidéos/quizz de Zuut ou on doit prendre une décision sans infos

Mais bon,je NL standard est pour moi meilleur

Donc faut 3 bet les regs avec any to alors?

Oui, oui … le truc est juste que la situation se pose moins souvent en CG traditionnel, respectivement un de tes adversaires est deep, mais rarement plusieurs. En zoom t’en as toujours au minimum un qui est deep (je parle pour la NL2 - NL50); si tu parcoures le thread de Grindcore tu peux t’en rendre compte p.ex. la main n°3 il y a 3 joueurs qui dépassent 300bb et 2 joueurs avec environ 150bb … ça change beaucoup de choses :slight_smile:

on parle beaucoup des pros américains comme s’ils étaient des dieux au poker… jpeux t’en parler des soi-disant “rakeback” pros qui sont bourrés de leak a multitabler la NL100/NL50… ne parlons meme pas des mixed games où j’en ai défoncé quelques uns aussi…

bon, c’est vrai, c’est pas les mauvais regs de 50 sur le .fr mais c’est quand même pas des nanonokos non plus faut arreter…

dommage que jai plus vmt le temps de grinder ces temps-ci sinon jme serais réinstaller un tracker juste pour rigoler là… ils sont trop exploitables crois moi jadupsky… même en NL100

jparle du 6max std, pas du zoom… le zoom je suis perdant pour l’instant, je dis bien pour l’instant… mais je joue un peu a la va vite, c pa vmt pour gagner des sous…

Donc faut 3 bet les regs avec any to alors?[/quote]

ça dépend …

• il y a des regs ultra nitty et si ça OPR en UTG je fold
  • il y a des regs qui stealent automatiquement au BTN et un 3bet avec ATC passe généralement

A ok

Donc en fait le zoom,pf,tu peux etre un gros maniaque et postflop,pour gobroke,tu dois etre nutsé?

[quote=“makeyouragequit, post:498373”]on parle beaucoup des pros américains comme s’ils étaient des dieux au poker… jpeux t’en parler des soi-disant “rakeback” pros qui sont bourrés de leak a multitabler la NL100/NL50… ne parlons meme pas des mixed games où j’en ai défoncé quelques uns aussi…

bon, c’est vrai, c’est pas les mauvais regs de 50 sur le .fr mais c’est quand même pas des nanonokos non plus faut arreter…

dommage que jai plus vmt le temps de grinder ces temps-ci sinon jme serais réinstaller un tracker juste pour rigoler là… ils sont trop exploitables crois moi jadupsky… même en NL100

jparle du 6max std, pas du zoom… le zoom je suis perdant pour l’instant, je dis bien pour l’instant… mais je joue un peu a la va vite, c pa vmt pour gagner des sous…[/quote]

Toutes mes remarques valaient pour le zoom.

Les américains sur PS ce n’est pas vraiment le sujet, mais fait est que ce sont surtout les fishs qui ont dû partir …

Je ne dis pas que tu ne peux pas battre la NL200, respectivement qu’il n’y a que des sharks, j’ai juste voulu dire que d’après mes informations le niveau de jeu en zoom NL100 dépasse celui de la NL100 6max standard et idem pour les limites supérieures.

Oui tkt le prend pas mal, jte tacklais pas

ta remarque est justifiée aussi, tu as tt à fait raison, c costaud de jouer la nl100/200 en zoom

maintenant, j’suis sur qu’avec un peu de récoltes d’infos, tracking etc… je n’aurais pas de mal à battre la nl200 en zoom… sur et certain…

[quote=“KOjacX121, post:498379”]A ok

Donc en fait le zoom,pf,tu peux etre un gros maniaque et postflop,pour gobroke,tu dois etre nutsé?[/quote]
Si tu es un gros maniaque preflop, tu vas te faire repérer …

Postflop, il faut être très prudent. Les setups sont beaucoup plus nombreux au zoom qu’au 6max traditionnel. Set versus overset n’est plus vraiment une exception … En fait, c’est logique. Au 6max traditionnel, le fish s’ennuye et commence à jouer des mains marginales, puis il touche une TP avec weak kicker et il ne va pas réussir à folder sa main parce ce que ça fait 15 minutes qu’il n’a plus touché un flop …
Au zoom, il regarde sa main et si ça ne lui plaît pas - autofold - main suivante … aucune attente … S’il joue sur 4 tables, il tourne autour de 1000 hands par heure donc il va folder des mains qu’il jouerait en CG traditionnel … et comme sa range est plus tight, s’il touche le flop au lieu de toucher p.ex. TP weak kicker, il touche TPTK, ou 2P ou set …

Aucun problème, je voulais juste préciser mon post précédant …

Ok

Donc,une raison de plus pour ne pas jouer au zoom :stuck_out_tongue:

Si les fishs savent jouer,on vit dans quel monde? :lol:

Pas de bug à mon avis …

Lorsque tu veux jouer, la première fenêtre qui s’ouvre est la fenêtre Buy-in. Vérifie, dans cette fenêtre, si tu as coché “Auto-rebuy is enabled for this table”.

En-dessous il y a un texte bleu Auto-Rebuy Options; vérifie si

• la case Automatically rebuy at No Limit … est activé
  • la 2e option “If fall under 100 big blinds” est sélectionné

Si ça ne marche toujours pas, vérifie dans le menu Options ton paramétrage Auto-Rebuy In Ring Games

hye jadupsky… dans les tables zooms ya pas la fameuse option AutoRebuy qui s’affiche mais j’avais fait cette option et elle c annulée… pas grave, de toute manière j’y rejouerais pas pndant un mois lol :smiley:

Je vais quand même essayer dfaire les manips que tu ma dis merci mec :smiley: