[NL200] défense 3bet

28/21/10 sur 487h | 3bet vs BU 20% | cbet p3b F 67% T 1/4

Action sur chaque street ?

Je pense que tu dois profiter de ton draw flop pour miser aux alentours de 1/2 pot IP, as played je fold river il va rarement bluff sur une blank quand t as call la turn je pense.

2 « J'aime »

Hello,

Tout pareil que toi , ceci pour give up river, je pense pas vu son szing R qu’il fold quoi que ce soit si on raise R pour rep flush.

1 « J'aime »

Dans ce genre de spot et ayant la position j’aime bien bet flop genre 1/2 pot car en générale si tu fait sa tu va avoir un chek turn de vilain ce qui te permettra d’aller voir la river gratuitement

1 « J'aime »

Easy Check au flop, je ne vois pas bien les raisons de miser. C’est pas parce qu’on Check flop qui va forcément perdre/abandonner le coup.

Call turn aussi. Fold river.

2 « J'aime »

Contrôle pot en blocking bet sur la turn par exemple. S’il a du jeu il va pas donk turn pour te laisser miser vue que t’as misé flop donc tu peut check pour voir la river gratuite, et s’il a rien aucun raison de miser turn surtout que vilain est OOP, tu maîtrise donc la taille du pot et te donne plus de chance de voir la river gratuite.
Je pense pas que la stratégie soit pourri surtout en NL200 non ? L’objectif de cette stratégie n’est pas d’allez au SD mais jusqu’à la river en investissant le moins possible.

• Je pensais à la même line jusqu’à la turn et river je réfléchissais à shove mais je pense le fold est meilleur car on va être call assez light avec tous les missdraw.

• une ligne alternative le raise shove turn?

1 « J'aime »

Pas assez d’équité turn pour faire ça, perso j’ai pas envie de jouer shove turn avec tirage quinte ventral ou couleur pas max même a la turn avec une FE qui je ne pense pas soit assez élevé le tout sur une seul carte.

bet bet shove. On a une bonne main a bluffer.

2 « J'aime »

Justement je crois bien que si montana :confused:
Peut-être que quelqu’un de plus compétent que moi t’expliquera pourquoi ça n’a pas de sens de parler de blocking bet, pot contrôle et compagnie.

1 « J'aime »

Cette stratégie ce met en place en fonction du joueur que tu as avant toi et je pense qu’elle est bonne lorsque tu veut voir la river pour allez chercher des cartes et pas pour allez au SD bien sur, ça évite tout les fold que tout le monde fait a la turn sur des tirages ou tu ne sais plus si tu doit call ou fold a la turn sur ton tirage mais quand tu va chercher que 4 cartes que t’es en position et que cette stratégie fonctionne et que tu touche river non seulement tu aura été la chercher pour pas cher mais en plus river vue que t’es en position et que la personne a vue de la faiblesse turn tu a beaucoup de chance de prendre de la value river.

Après si quelqu’un peut me dire pk cette stratégie n’est pas bonne je suis preneur sans oublié que cette stratégie a été mise en place avec l’expérience et parce que tout le monde joue presque toujours de la même manière, elle ne serat peut être plus bonne dans 1 an, 2 ans ou 3ans qui sais.

ton approche est mauvaise dans le sens ou si on décide de miser le flop c’est soit pour notre équité / value soit pour la fold équity. Jamais on ne va miser flop en se disant q’eventuellement , parfois, quand il fait beau , grace a notre bet flop villain ne va peut être pas lead le turn et on verra ainsi une river pour un bon prix.

petit édit ; en gros ce qu’on veut dire c’est que le blocking bet est un truc plutot obscur et rarement bon contre des joueurs qui savent un minimum jouer. Surtout que là tu parles d’un blocking bet qui permettrait de bloquer le pot sur une street ultérieure (alors que les équités peuvent changer du tout au tout) c’est un peu délirant comme truc.

Par contre le pot controle c’est à dire le fait de mieux manipuler la taille du pot en étant IP est bien réel au poker et très important, mais tu comprends bien que si tu veux voir une river “pas cher” la meilleure stratégie IP c’est de surtout pas mettre d’argent quand villain n’en a lui même pas mis.

2 « J'aime »

Oui c’est pour cela que je parle d’expérience et part expérience tu verra que ça marche, je ne dit pas que ça marchera pendant des années mais pour le moment ça marche plutôt bien en tout cas en NL5 à NL20 et sur PS.
Et cela n’as rien a voir avec le temps qu’il fait mdr je propose a certain de le tenter pour voir si cela marche ou non mais en tout cas moi qui est une image agro ça passe dans plus de 70 à 80% des cas.

La meilleurs façon de savoir c’est d’essayer, moi je fonctionne beaucoup par anticipation, je me pause la question comment le joueur joue et par rapport a comment le joueur joue qu’est ce que je veut faire est ce que je veut aller au SD ou juste voir un max de carte pour pas cher etc pour le moment ça passe … Et je pense que ça viens du style de jeu général sur la room PS je ne dit pas que cela marchera sur Wina ou autre room car le field n’est certainement pas le même.
Mais ça vaudrait le coup que certains test pour voir les résultats quand je me serait remis sérieusement au poker je posterai des mains sympa ou j’ai utiliser cette stratégie.

@montana063 oui je comprends ce que tu veux dire mais je vais t’inviter a refléchir différement.

On est dans une situation ou on veut voir le turn et la river pour le meilleur prix et on est IP le pot fait 20 euros

situation 1) villain check / j’utilise ton blocking bet à 10 euros a) villain fold (super résultat mais nous on voulait voir le turn et la river pas jouer la fold équity) b) villain call , on a donc renforcé son range puisque ses pires mains qui ont tout miss vont fold, face a un range renforcé on a beaucoup plus de chance de manger un lead turn ou un check raise (pire situation pour nous qui voulons voir le turn et la river) et au final on a nous même déja investi 10 euros

situation 2) villain check / je check / turn sort villain lead mi pot, on call on voit la river pour 10 euros (exactement comme dans la meilleure situation de blocking bet)

situation 3) villain check / je check / turn sort villain check je check : je vois le turn et la river gratuitement (meilleure situation vu notre objectif

donc non seulement bet renforce le range mais ça supprime la possiblité de voir deux cartes complétement free et ce n’est rentable que dans les rares cas ou villain va lead turn pour plus cher que ce qu’on aurait mis pour le blocking bet…

3 « J'aime »

Alors je suis ok avec le fait de la FE et de sa range renforcé mais je vais te dire comment je voit la chose moi mais encore merci de me répondre de cette manière car au moins je comprend plus de chose et j’avance dans le bon sens pour le coup.

Situation 1: je suis ok avec toi au début en revanche on peut pas se taper de chek raise vue que le but dés le flop c’est de check la turn pour éviter justement un check raise,

Situation 2 : cela reviens au même au niveau du contrôle pot mais pas au niveau des cartes, si on le fait flop on joue encore 2 cartes et si on touche turn on peu prendre peut être une street de value en plus hors si on call turn on a une moins bonne cote pour call par exemple a tirage couleur de plus on ne peut pas prendre en compte la cote implicite pour le call car ou on sera cramé sur le tirage ou le gars n’auras presque jamais une assez bonne mains pour qu’on lui prendre sont stack, hors si tu a bet flop check turn le mec peut vouloir bet la river ayant vue de la faiblesse a la turn et s’il a un minimum de jeu un simple min raise et il seras obligé de call non ?

Situation 3 : je suis ok avec toi, on voie la river pour pas cher mais on ne peut pas la rentabiliser river si personne n’as bougé avant si jamais je touche mon draw …

Moi je vois la chose comme ça après je peut me tromper et je te remercie de me répondre :wink:

ben je suis complétement OK qu’on a pleins de bonnes raisons de vouloir bet flop, comme faire fold et faire grossir le pot si on touche mais pas spécifiquement pour blocking bet, si vraiment ton objectif c’est de garder le pot le plus petit possible et de voir des cartes check sera toujours mieux IP je pense vs check. Yes t’as raison on peut pas subir de c/r turn je voulais le mettre dans les possiblité flop

OK je comprend mieux t’as façon de voir, content de pouvoir débattre avec toi, oui mon objectif on va dire c’est de faire grossir le pot un peut au flop car on a de l’équité pas trop a la turn car on en a moins sur un ou des tirages.

Ensuite faire en fonction de ce qui va tomber, si ça tombe turn bon ba t’en mieux on aura peut être une street de mieux en value si sa tombe pas turn et que le vilain check on est content de voir une river gratuite, surtout que vilain peut avoir dans l’objectif de chek raise turn et là on lui coup l’herbe sous le pied il seras obligé de miser river et là si on a toucher nuts on peut prendre pas mal, après s’il a rien river et qu’il check on se garde aussi l’option de bet en bluff et en fonction de ce qui est tomber sur le board on peut représenter quelque chose qu’on aurait touché au flop.

Fin bref c’est vrai que parfois je vois un peu loin dans les coups et ça veut pas dire que ma façon de jouer est bonne loin de là mais ça fait plaisir de pouvoir en discuter et avoir l’opinion d’autres joueurs

3 barrel all-in baby! :sunglasses:
Spot parfait: le board, les bloqueurs. GO!

2 « J'aime »