Vilain est un joueur agressif de la Perfide Albion qui massacre en ce moment la nl200 de full tilt (ceux qui y joue reconnaitrons). C’est un thinking player a priori capable de tout (multibarrel en semi-bluff, overbet en bluff/value, transformer sa main en bluff etc.).
Pourquoi je n’ai pas 4bet PF? C’est risqué, mais je pense qu’il y a beaucoup de value à le laisser agresser, même si je sais que ce ne sera pas un coup facile post flop vu les stacksize.
{replayer}37491)83f4b6ed{/replayer}
Quel est le range de vilain qui 3 barrels sur ce spot?
Y a-t-il des mains qu’il transforme en bluff en river? Lesquelles?
Finalement la flush au K est-elle bonne?
T’as mass value à 4bet preflop vu les stack size. Vilain va pouvoir caller beaucoup de mains IP. Le seul point faible, c’est qu’on sera peut-être face up.
Posflop je vois pas d’autre solution que c/c 3 fois. River sa range est pas si polarisée que ça vu son sizing (il peut thin value une flush Q high). Et il peut avoir des bluffs dans sa range. En plus avec la côte, fold flush K high vs un aggro est juste totalement impossible.
Ensuite, as played, au flop, tu représentes beaucoup TT/JJ, très rarement Ax avec A de pique. Je vois peu de main avec lesquelles tu cold call un 3bet oop avec un gros A. AQ?
Vu l’image du vilain, il peut 3 barel any hand étant donné les mains que tu représentes.
J’aime bien ta line. Ici, il a soit l’As, soit air, peut-être la Q s’il te voit sur JJ, TT avec un pique et bravo s’il arrive à trouver de la value avec cette main.
[quote]T’as mass value à 4bet preflop vu les stack size. Vilain va pouvoir caller beaucoup de mains IP. Le seul point faible, c’est qu’on sera peut-être face up.
Posflop je vois pas d’autre solution que c/c 3 fois. River sa range est pas si polarisée que ça vu son sizing (il peut thin value une flush Q high). Et il peut avoir des bluffs dans sa range. En plus avec la côte, fold flush K high vs un aggro est juste totalement impossible.[/quote]
+1 et je vais surligner en gras ce qui me semble être ta plus grosse faute
“T’as mass value à 4bet preflop vu les stack size. Vilain va pouvoir caller beaucoup de mains IP. Le seul point faible, c’est qu’on sera peut-être face up.”
Etant donné qu’on n’a pas un gros historique de 3bet/4bet PF, vilain ne fera pas vraiment d’erreur vs mon 4bet. Il va call JJ+, AK, ship AA et folder le reste. Post flop il va call 1 street et fold les suivantes si j’insiste. Je serai en effet face up vs thinking player. Donc je pense encore qu’il y a plus de value à le laisser s’empaler sur mon call.
Ce qui plaide en faveur du 4bet PF n’est pas la value, mais la simplicité du coup à jouer post flop.
C’est pas affreux de set miner dans ce spot, même s’il 3 bet light, étant donné qu’on est deep et que c’est un joueur agressif qui va donner de l’action post flop.
Sinon le range sur lequel il me situe est probablement celui dont tu parles (TT+, AQs+)
Justement c’est la question. Je ne pense pas qu’il 3 barrels any hand.
Son range par street est le suivant IMO:
Flop, il peut CB any hand (au moins toutes celles qui ont un minimum d’équité).
Turn, il continue avec toutes ses mains de semi bluff, mais pot control probablement TT JJ QQ voir AA sans pique. Il mise ausi toute ses fortes mains: DP, set, quinte.
River, il value quoi? Qu’est-ce qu’il transforme en bluff?
En fait j’ai souvent un gros pique dans mon range de C/C mais je ne sais pas si il le sait (je give up beaucoup d’overpaires sans pique au turn). Si c’est le cas, ça devient speewy de tourner sa main en bluff en river, donc il ne mise que pour value. Donc il check back toutes ses fortes mains = DP, set, quinte mais aussi flushs non max.
S’il me met sur un range de C/C plus large (TT+ sans pique), ça devient OK pour lui de bluffer river/ de thin value une flush non max.
Mais quelles mains qui double barrel en semi-bluff n’a pas percuté la river? Y a-t-il encore du bluff dans sa range en river?
En fait je pense que je ne bas qu’un thin value à la Q.
TsT,JsJ,QsQ,AsA,8s6s,et ensuite des mains sans piques ou il espère coucher pourquoi pas une main qu’il ne domine pas qui n’aurait pas de pique ici. Car imaginons il a TT sans pique ici toi si tu as KK sans pique je ne pense pas que tu puisse payer le bet river.
TsT,JsJ,QsQ: ces mains check river le + souvent parce qu’elle ont de la showdown value et que j’ai dans ma range Ks Qs(parfois As). A la limite il thin value avec Qs mais c’est tout.
IMO il n’a aucune main qui semi-bluff 2 barrels sans pique
Sinon ça me parait peu probable qu’il transforme une main en bluff (DP, set, quinte) puisqu’il a de la showdown value + je vais souvent C/C la river.
[quote]IMO il n’a aucune main qui semi-bluff 2 barrels sans pique
Sinon ça me parait peu probable qu’il transforme une main en bluff (DP, set, quinte) puisqu’il a de la showdown value + je vais souvent C/C la river.[/quote]
C’est très bizarre de demander l’avis de quelqu’un pour lui dire qu’il a tord et qu’on a raison …
Si tu es si sûr de toi, tant mieux et fold. Maintenant, fred, karate et les autres t’ont donné leur avis (4b et main trop forte pour folder river contre ce profil). Tu as le choix entre les écouter ou seulement t’écouter et ne regarder que les arguments qui confirment ton avis
[quote]Juste pour info , on pourrait pas prendre une option Check/Call sur le flop, et Check/Raise Turn ici ?
C’est juste une question … ;)[/quote]
mauvaise idée, on est way ahead/way behind. Tu fais fuir les mains que tu crushes et gardent seulement les mains qui te crushent.
TT JJ trouveront facilement le bouton fold, QQ de temps en temps, AA très rarement. Les underdraws TsXx JsXx QsXx font fold. Par contre , les mains qui nous crushent comme flush ne foldent jamais.
contre l’avis general à 300bb deep, je ne 4bet pas.
je n’ai vraiment pas envie d’etre 5betté oop 300bb deep avec KK.
ensuite post flop, je la joue comme toi et c/c la river egalement bien que ce soit close sur la river, mais vu le profil, je me vois pas folder.
oui et non en fait, surtout que les grosses paires servies baissent beaucoups en value 300 deep.
y a pas enormement d’argument imo pour le 4bet vs un bon joueur.
pourquoi faire grossir inutilement le pot pf avec une main moyenne car KK est une main moyenne 300 deep oop.
On se fera rarement 5bet bluff je pense. Les arguments que je vois pour le 4bet, bah c’est la value évidemment. Vilain à souvent TT-JJ/AK, et des random 1 ou 2 gapper dans sa range de call4bet. Et KK se jouera plutôt bien avec un SPR de 4.
[quote]C’est très bizarre de demander l’avis de quelqu’un pour lui dire qu’il a tord et qu’on a raison …
Si tu es si sûr de toi, tant mieux et fold. Maintenant, fred, karate et les autres t’ont donné leur avis (4b et main trop forte pour folder river contre ce profil). Tu as le choix entre les écouter ou seulement t’écouter et ne regarder que les arguments qui confirment ton avis [/quote]
T’énerve pas mon grand
Je poste cette main pour avoir les avis éclairés des pokers académiciens. Ça m’empêche pas d’avoir le mien (et de le défendre). C’est un échange constructif, quoi.
[quote]y a pas enormement d’argument imo pour le 4bet vs un bon joueur.
pourquoi faire grossir inutilement le pot pf avec une main moyenne car KK est une main moyenne 300 deep oop. [/quote]
Je pense qu’on fait faire plus d’erreur à l’adversaire en callant qu’en 4-bettant (dans l’esprit de maximiser les erreurs adverses etc.).
il est souvent en 3bet light au BTN vs CO
il jouera post flop sans erreur si il call le 4bet avec TT+ AQ+ (sans dynamique particulière)
Par contre il peut spew en bluff contre nous si on call (vu le profil aggro)
Maintenant je reconnais que call ou 4bet sont proches.
C’est sur que c’est super difficile de folder river, mais c’est vraiment la question qui m’intéresse en postant cette main.
Je suis pas loin de croire que C/F est meilleur que C/C river (pour les raisons évoquées précédemment)