NL200 : deep avec nuts au flop

[quote=“ramiko” post=773846]

Tiens ? JE ne comprends pas pourquoi sa main ne s’affiche pas. Il avait 99.
Bref j’ai eu une méga chatte.
son call est pas bon dailleurs je pense

et pourtant tu disais de shove flop, c’est contradictoire nan ? Donc il vaut mieux raise 150 pour laisser un semblant de FE à l’un des deux[/quote]

ya rien de contradictoire ac ce quil y a ecrit au dessus non? je parle du mec qui call 99
et le sizing 150 genre mettre la moitié de son stack cest une catastrophe jhero fold ts les jours dessus.

puis je avoir le plasir de savoir ton pseudo :slight_smile:

joueur 1 xD

[quote=“bibibiatch” post=773857]
et le sizing 150 genre mettre la moitié de son stack cest une catastrophe jhero fold ts les jours dessus.[/quote]

Ah ok et donc tu call super light quand on shove ?

ya marqué ca marrive d’hero fold qd on fait des sizing commit sans shove ya pas marqué je call A high qd on fait tapis

Concrètement faire 150 ou shove va absolument rien changer, si ce n’est x% du temps induce des shoves avec certaines mains qui auraient fold contre un shove, toi tu le feras pas, mais en théorie ça va arriver >0% du temps, donc je pense que le terme “catastrophique” n’est pas tellement approprié.

juste si je sais que tu reflechis comme ca, et bah toi tu penses minduce a shove alors que tu vas minduce a hero fold.
Ca met pas bien lgtps pour ce rendre compte d’aussi gros sizing tell.
alors oui si tu joue vs des unknown et que tu le fait q’une fois OK
sinon cest une catastrophe :slight_smile:

Et j’ai aussi limpression quen shovant on rep plus set, deux paires alors que qd on fait 150 on rep KQ (ss) bref un debat un peu inutile :kiss:

Moi je suis de l’avis de Scorcese na na na na na nair :wink:

+1, rien de catastrophique dans ce raisonnement

et shove 150bb ça reste assez bourrin, même compte tenu des stack

partir du principe on raise commit la moitié de son stack ac nuts et si on a DP set on shove je trouve que ecst une catastrophe vs des reg contre qui tu joues tous les jours, il suffit qu ils sen rendent compte pour faire les bons fold par la suite.
mais de tte facon ici ca ne fait aucun difference effectivement, just saying.
Cetait pas mechant mon “catastrophique” jvois que ca vous travaille" :smiley:

C’est pas que c’est méchant c’est juste que je sais pas de quoi tu parles. Personne a dit qu’il fallait shove avec un set et faire 150 avec KQ, évidemment qu’on réfléchit en terme de range… mais de toute façon c’est un spot où on a généralement proche de 0 set dans notre range et on veut pas raise 2 paires donc je vois pas trop comment ça rentre en jeu.

[quote=“bibibiatch” post=773973]juste si je sais que tu reflechis comme ca, et bah toi tu penses minduce a shove alors que tu vas minduce a hero fold.
Ca met pas bien lgtps pour ce rendre compte d’aussi gros sizing tell.
alors oui si tu joue vs des unknown et que tu le fait q’une fois OK
sinon cest une catastrophe :slight_smile:

Et j’ai aussi limpression quen shovant on rep plus set, deux paires alors que qd on fait 150 on rep KQ (ss) bref un debat un peu inutile :kiss:[/quote]

C’est pas inutile ce que tu dis. Je pense que c’est ce genre raisonnement et d’ajustement rapide où on voit la diff entre toi et un joueur de NL50 for life comme moi par exemple.

Sur les limites auxquelles tu joues, le field est réduit surtout sur le fr donc c’est nécessaire de prendre en compte le sizing.

Concernant la main je pense que j’aurai juste flat en considérant que ça me gêne pas tant que ça de voir la turn (on a un K et la Qs).
Vilain 5 lead mais il a quand même une range de fold si on shove et le flop touche énormément la range de BB au vue de l’action préflop donc il va très souvent bouger. Avec l’image de hero à mon sens le shove peut provoquer trop d’hero fold de la part des 2 vilains aussi deep.

J’ai une question : que mettez vous dans mon range perçu de base, et avec quelles mains de ce range pensez vous que je raise ou shove ce flop, toujours à la place de mes adversaires ?
Ceci sachant que je n’ai aucune bonne raison de 3bet 99-TT-JJ-KQs avec la position dans un pot multi.
C’est ce que je me suis dit au moment de la main, je représente absolument rien à shove ce flop, et que j’avais plus de chance de me faire call light plutôt qu’en relançant à 150.
J’avoue ne pas savoir comment jouer cette main de façon optimale, même et surtout après avoir lu tous vos commentaires.

Main très intéressante.

D’un côté je voudrais call pour pas montrer trop de force vu le spot mais d’un autre côté tu n’as pas besoin de protéger ton range de call car tu vas quasi tout fold (board qui hit très peu ton range et beaucoup celui des vilains). Mais surtout tu laisses BB jouer parfaitement en callant (il a très souvent set + quelques draws qui vont call). En raisant, tu vas souvent le forcer à fold son équité ce qui n’est pas négligable. Vs UTG on a pas beaucoup de FE de toute façon (même pas sûr qu’il DB DP).

KQo est t-il une main standard de squeeze avec que des joueurs deep? Doit on pas privilégier des mains plus jouables postflop?

faut pas se prendre la tete comme ça mdr :slight_smile:

ce qui est sur c’est que tu dois raise pour protect et eviter qu’il sorte certaines turn qui vont “tuer l’action”, apres peu importe le sizing, tu represente autant de force a shove 200 blind en 4way qu’a raise 150

en gros t’aura QK 100% et ptet set/dp dans ta range perçu pour les autres, tu va rep mega strong c’est inévitable et tu ne te fera jamais call light ( sauf cas de trisomie ) mais c’est pas cqu’on cherche quand on raise ici .

bibi tu fais quoi avec top set ou JT?

Car perso je suis plutôt tag protecteur et en fait je me dis que je vois pas quelle main je shove 200bb deep ici qui n’est pas KQ, or limite si un joueur comme toi s’en aperçevait il pourrait hero fold JJ presque si je shove only la nuts. Alors qu’en raisant 150 tu vas toi shove JJ pour pas tuer l’action.

En tout cas je trouve vraiment le call avec 99 juste dégueux sur ce board ou il a le 3eme set et ou 2 mecs avec des stacks effectifs de 200bb sont à tapis.

Et une autre question, quel est le meilleur play selon vous pour la bb avec 3em set si héro just call?

en gros dun point de vue range tu nest pas sensé shove ce flop, mais dun point de vue optimale (ce quil faut regagrder en premier) il faut shove, ici tu rep AKs AQs A8s.

Apres mm ac cette range (de semi bluff) tu as une tonne d’equité vs nimporte quelle mains donc tu ne devrais pas non plus avoir des call trop marginaux.

Ici le play optimale est clairement de shove je pense surtout en partant du principe que la range du donkbetter est tres strong et que la range de la BB hit une tonne ce board.

[quote=“karatetiger” post=774421]bibi tu fais quoi avec top set ou JT?

Car perso je suis plutôt tag protecteur et en fait je me dis que je vois pas quelle main je shove 200bb deep ici qui n’est pas KQ, or limite si un joueur comme toi s’en aperçevait il pourrait hero fold JJ presque si je shove only la nuts. Alors qu’en raisant 150 tu vas toi shove JJ pour pas tuer l’action.

En tout cas je trouve vraiment le call avec 99 juste dégueux sur ce board ou il a le 3eme set et ou 2 mecs avec des stacks effectifs de 200bb sont à tapis.[/quote]

Non mais ici mm ac un read comme quoi tu shove que nuts ici je fold jamais JJ tu ne peux pas dire a coup sur que le mec en face nest aps en tilt et en plus ac JJ vs KQ tu as 35% ac une tonne de dead money vs KQ.

Si tu shove ici, tu ne shove pas 200bb deep, enfin en tout cas ce nest pas comme ca quil faut le voir mais plus, tu raise X fois le bet du vilain avec une tonne de money dans le pot. ca n’a rien a voir, je pars simplement du principe que raise la moitié de son stack = tapis puisque commit et que ca donne simplement une possibilité de tell suplémentaire.

De plus a la place de vilain UTG si BB ne shove pas et que je suis que vs BTN shove je go sans soucis, trop de fois il va retourner QQ, KK, AKs AQs.

[quote=“event78” post=774402]Main très intéressante.

KQo est t-il une main standard de squeeze avec que des joueurs deep? Doit on pas privilégier des mains plus jouables postflop?[/quote]

Le 3bet est ok simplement parce que le but premier de ce 3bet et la flod equité direct.

Mais oui en générale il vaut mieux privilégier les mains suited comme Axs qui vont permettre plus de set up.