[nl200] ça pique

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Commencer une partie 3246547706.

XXXXX est au siège 0 avec 203$.
BOUBLI56 est au siège 1 avec 325,05$.
VILAIN est au siège 2 avec 493,80$.
XXXXX est au siège 3 avec 50$.
XXXXX est au siège 4 avec 193$.
XXXXX est au siège 5 avec 352,05$.

Le donneur est au siège 2.

XXXXX mise un blind de 1$.
XXXXX mise un blind de 2$.

(%%9h %%8h ont été distribuées à BOUBLI56.)

Pré-flop:
XXXXX passe.
XXXXX passe.
BOUBLI56 relance pour 5$.
VILAIN suit pour 7$.
XXXXX passe.
XXXXX passe.

Le flop vient
%%5h %%6c %%7h.

BOUBLI56 mise 12$.
VILAIN relance pour 33$.
BOUBLI56 relance pour 59$.
VILAIN va all-in pour 441,80$.
BOUBLI56 va all-in pour 214,05$.
168,75$ est retourné au VILAIN.

Dévoilement des Cartes:

BOUBLI56 montre: %%9h %%8h
%%9h %%8h %%7h %%6c %%5h
Straight, Neuf haute

VILAIN montre: %%5s %%5c
%%5h %%5s %%5c %%7h %%6c
Brelan Cinq

Le tournant vient %%10c.
La rivière vient %%7c.

VILAIN montre: %%5s %%5c
%%5h %%5s %%5c %%7h %%7c
Full House, Cinq au-dessus de Sept

BOUBLI56 montre: %%9h %%8h
%%10c %%9h %%8h %%7h %%6c
Straight, Dix haute

VILAIN gagne le pot de (650,10$).

la poisse de chez poisse…

Ce qui aurait été beau, c’est un 6 de coeur à la river
:wink:

J’ai vécu la même chose ce soir, sauf que c’est moi qui l’ait infligé he he !

le retour de bâton est proche:P

Arretez d enlever les noms des joueurs j’aime toujours voir de qui il s agit deja si on le connait ça permet d affinier le jugement et en plus c tjrss agréable de voir à tête reposée comment il joue.

Apres pas grand chose à dire le mec a brelan et y a tellement de draw qu il décide de jouer le coup à fond dommage que tu prennes ce bad beat car le pot était vraiment beau.

Je crois que ça double une fois sur 5 si mes souvenirs sont bons

BRS écrit:

Ici il avait 30% de chances de gagner le coup, c’est ca aussi la force des sets, on est jamais réellement battu a part par overset. Vraiment dommage vu la taille du pot en effet.

je perds moins ke toi because pas cave max,mais ca ressemble un peu a ton affaire…
ds ton cas il a un peu moins que 9 outs si je ne me trompe(un 5 deux 6 trois 7 + doublette turn/river),c pas un gros bad beat mais c tjrs enervant!

Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 3227021107
ID de la Table: -108980820
Mode jeu: Mode Réel
Nom de la table: Suva-19
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $1.00/$2.00
Les Enchères: $2.00/$2.00
Devise: USD
Date de Commencement: 2008-05-12 GMT
Heure de Commencement: 07:47:02 GMT

Disposition des Sièges:

j.matula est au siège 1 avec $148.25.
veoyoerman est au siège 2 avec $176.10.
weweze est au siège 3 avec $252.85.
maurice126 est au siège 4 avec $70.70.
stefantast est au siège 5 avec $234.70.
schuimforel est au siège 6 avec $285.20.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 4.
stefantast mise le small blind de $1.00.
schuimforel mise le big blind de $2.00.

Distribution des Cartes Pocket:

j.matula: %%Qc %%Kh
veoyoerman: – --
weweze: – --
maurice126: – --
stefantast: – --
schuimforel: – --

Pre-flop:
j.matula relance de $7.00.
veoyoerman passe.
weweze passe.
maurice126 passe.
stefantast suit de $6.00.
schuimforel passe.

Passer (%%Jh %%Ts %%Ac):
stefantast dit Parole.
j.matula relance de $11.00.
stefantast relance de $49.00.
j.matula relance de $97.00.
stefantast relance de $118.00.
j.matula suit de $33.25.

Tournant %%Jh %%Ts %%Ac %%4s %%Js

Le dévoilement des cartes:
stefantast montre %%td %%tc.
stefantast a 10d 10c 10s Jh Js: Full
j.matula montre Qc Kh.
j.matula a 10s Jh Qc Kh Ac: Quinte

Résumé du Pot:
$25.75 est retourné à stefantast (non-suivi).
Pot total: $298.50
stefantast gagne $295.50.
Le Prélèvement de la Maison: $3.00

oui c est moche…en periode de dowm ca arrive tout le temps…tu ne peux evidemment pas coucher ta main ici…

donkatemychips, je comprends pas, desfois tu joues en NL50 desofis en 200 et desofis en 1000, ten es ou exactement avec ta bankroll?

comotyelavinia écrit:

[quote]
donkatemychips, je comprends pas, desfois tu joues en NL50 desofis en 200 et desofis en 1000, ten es ou exactement avec ta bankroll?[/quote]

Je me suis fait exactement la même reflexion.

oui je sais je suis un peu special de ce cote la…
sur everest,je joue de tout,de la nl 10 qd j’ai envie de m’amuser ou m’entrainer a l’adaptation,de la 1000 qd je me sens bien et pour connaitre un peu les hautes limites,de la limit 0.05/0.10 a la 10/20…
c aberrant dans le cadre d’une gestion de bankrool,mais j’aime faire des shoots a toutes les limites,en particulier sur everest,parcce que je considere ma bankrool comme un investissement,et je ne joue que du benef.
je sais egalement revenir et me tenir a des limits sages si besoin.
j’y ai mis 100$ il y a 2 mois 1/2 juste pour recuperer les points summits afin d’avoir un cours en limit,et comme ca se passe bien pr l instant je papillonne un peu a tous les stakes.
je ne suis pr l instant regular d’aucune limite,ma bank me permet juste d’etre serein en nl200.

hu,m, mais en gros pour jouer en NL200 et etre serein,il te faut 5-6000$ tu les possedes?
comment est ce possible daller faire un shoot en 1000? sans passer par la 400 la 600, le chemin est long entre la 200 et la 1000…enfin tu joues entre 1/5 et 1/10 de ta bankroll, (ou plutot bank apparemment) sur une table, ce qui est enorme lors d un shoot…
Meme si ce nest jouer que du benef, fais reelement attentionm car c est deja dur de monter avec les downswing, alors en plus si tu vas gambler dans les hautes limites, fais attention :wink:

PErso, j ai mis un an a me rendre compte que ma gestion etait non perenne car jallais jouer dans des limites superieures pour avoir plus d adrenaline…mais c est tout ce qu il ne faut pas faire…

Oui tout à fait d’accord avec comot je doute de l’efficacité de shoots surdimensionner comme ça je vois mal comment tu peux jouer à 100% sans être money scared en nl1000, si tu veux shoot, vas plutôt en 400.

Je ne vois pas trop l’intêret de pratiquer des shoots autant attendre de battre ta limite ça te permet de connaître les joueurs et travailler ton jeu plus sereinement, et à l’arrivé je suis pas sur que tu arriveras plus rapodement aux grosses limites que le joueur progressif sauf si tu run good sur tes shoots. Enfin je dis ça j’ai fait aussi ma part de connerie comme nous tous dans ce domaine :laugh: kikoo la pot limit omaha 400 underollé mais shut faut pas le dire.

Depuis j’applique aussi une gestion très safe.

oui como,ma bank c a peu pres ca…environ 3 secondes du cout de la guerre en irak,comme ca tu devra un peu chercher pour savoir lol
je t’assure qu’il (m)'est tt a fait possible de shooter dans des limites chaudes pour la bank,le tout est de pas s’y accrocher,devenir dingue et savoir revenir a des limites bien + safes,…question d"approche,le risque est faible voir nul en ce qui me concerne,j ai remarque que le fait d entamer bcp ma bank avait tendance a me faire jouer + serieusement ensuite (+ concentré,attentif,je sais pas,un truc comme ca…)
ma gestion est certes + risquee,mais j ai decide de pratiquer ainsi pour everest et rien que sur everest…une sorte d experience,et je pense qu’on est jamais mieux servi que par soi meme pour verifier des theories.
voila comment j ai procedé et quel fut mon idée au depart:
j’ai depose 100$ sur everest pour avoir un cours de limit,obtenir les 100 pts summits.je pensai,une fois ceux ci obtenus (principalement a une table de limit),me retirer,demander le cours et casser les sous .
me casser,demander le cours,et retirer les sous pardon.
au lieu de ca,j ai decidé de les laisser,dans cet etat d esprit :« tant pi si je perds tout,j’ai mon cours » donc sans pression aucune,et d’employer la gestion suivante:
il me faut 2 buy in pour aller a une limite (nl)
je ne sais plus a ce moment combien j avais exactement,environ 200 je pense,je me rapelle m etre assis a une table de 100$
« si je perds tout,il reste 100,en applicant le principe je dois m asssoir a une 50 max. »
ce ne fut pas le cas ,mais si j avais perdu,je me serai assis ensuite a une 25 avec mes 2 buy in,et enventuellement a une 10 avec 2 caves et demi.
il aurait fallu une periode + que noire pour en arriver la,ca me laissai je pense tout de meme assez de marge,puiske j’aurai adapté malgre tout ma bank a la limit.
maintenant,je ne suis pas un debutant,je joue en moyenne +sieures heures /jour (ou nuit) depuis 2 bonnes annees,je jouai et joue encore regulierement sur 2 autres rooms les sng 20,50,les nl 200/400 et j arrive pas non plus comme ca tout frais a une table de poker,en comptant sur les bonus pour gagner de l argent.
de plus,c’est lorsque je me suis rendu compte du niveau d’everest,plus faible que la room ou je jouai le + avant (bodog),que je decida de gerer ma bank ainsi

je pense pas que je serai arrivé a faire 70 banks de depart en 2 mois et demi avec une gestion academique,je n’aime de + pas jouer tt le temps a la mm limite,il me faut du changement,je joue d’ailleurs encore souvent en micro limite avec plaisir,je trouve cela tres bon pour travailler l adaptation en general.

BRS tu parles de battre « ta limite »,je ne me pose pas la question en ces termes,puisque je n en ai pas de precises avec cet etat d esprit.
je ne me suis pas trop pose de question non plus sur l efficacite de tels shoots,ce n est pas le but 1er,mais cela reste par definition ponctuel,et le fait d etre scared en 1000 -ce qui est exact-fait que je gagne/perds peu finalement,mais cela me servira sans doute a delier mon jeu + vite si je l aborde + regulierement dans le futur.
et puis ,on ne perds pas a chaque fois…

ceci dit c’eet une technique toute personelle,une experience sur une room precise,probablement adaptee a ma personnalite,que je me garderai bien de recommander,en particulier a un debutant.
la regle des 25 caves mini est de tres bon conseil!

salut, en toute honneteté en continuant comme ca, dans moins de 6 mois tu es broke…
Je pense que tu n’as pas connu de downswing quand tu dis qu’il faut une mauvaisepériode pour perdre 2 caves dans une limlite puis dnas une autre etc…
Non, un downswing, je vais me prendre pour exemple, mais y’en a des pires que moi, c’est tu es regular en NL600 tu commences la 1000, et la patapouf, tu passes de 20K a 10k, donc tu repasses en NL400,apres de 10K a 5k,tu repasses en NLL200,et de 5k a 2.5K,te voila en NL100…ceci en quelques mois…d’autres vhoses a coté car on a tappé dans la bankroll pour se faire plaisir, mais si on aviat pas tappé dedans,on serait passé de 20K a 7K…ca fait quand meme 13K de pertes…
Ce qui est solide !! donc bon, ta gestion de bankroll,en prenant sa banque pour bankroll…j’ai peur pour toi, car si tu joues avec l’argent que tu as sur ton compte ce n’est pas pareil que l’argent de tes gains de poker…
Je ne sais pas si tu bosses,quel age tu as…mais j’ai vraiment l’impression que tu n’as pas encore ocnnu de downswing et lorsque ca arrivera, tu auras tres tres mal…
Je ne cherche pas a moraliser quoi que ce soit, je m’inquiete juste un peu pour toi :wink:

Standard :slight_smile: