Nl200 assez d'ev à 3barrel?

Le fish est CO, SB top reg, BB reg std.
BTN est un reg trop aggro et pas un des meilleurs.

32/27, 3 d’AF sur 1kh. WTSD 31%, 3b 15% (16% au BTN, 8% vs UTG).
Fold CB 36% 44% et 2/3 River.
Raise CB 18% Flop, 0/9 Turn.

River on fait quoi avec ce combo ? Si on bet on fait un autre sizing que tapis ?

Je suis pas sur que ce combo fasse parti de ceux qu’on a envie de bluff river mais je peux me tromper.

Deux questions qui me viennent à l’esprit:

• Considérez vous la range de vilain cappée ?
  • Quelle est le bottom de votre range de value ?

Tu vas préférer bluff quels combos river à part tes JTs?

Je ne vois pas trop ce que Hero pourrait faire fold river. Les pp ? QJ, QT, Q9 ? Et encore ce n’est même pas sûr car je trouve le sizing trop élevé, dans ce spot ça polarise énormément. Ca ressemble à la mise de quelqu’un en tirage (9Ts, AXs) qui souhaite prendre le pot tout de suite. A partir du moment où un joueur agressif call tes deux barrels, c’est un X/F river facile.
Il a beaucoup de Q dans sa range,88, 66, et s’il a suivi tes 2 barrels ce n’est pas une brique river qui va changer la donne. Le mieux que tu puisses espérer c’est de check et gagner à la hauteur s’il était en tirage (mais ça m’étonnerait au vu des cotes que tu lui as donné).

personnellement c est un bluff que je peux faire mais plus pour des raisons psychologique que technique,
cad si j’ai gagné tout les coups au showdown avant et que mes adversaires en ont marre de call/muck. :lol:

sinon sans metagame, je pense qu il a 80% du tps une dame qu il ne va pas fold, et on a un brun de showdown value qd meme.
bref dans des conditions normal je pense que je check.

le mec me paraît clairement cappé Qx, il raise turn toutes ses nuts vu le board qui devient horrible.

River je dirais check avec ce combo, mais le shove est sexy du fait qu’il ait quasi aucune nuts.

Bon je ne joue pas en 200 du tout mais j’ai envie de répondre !
PRÉ-FLOP
Son range de call doit être composé d’un range amputé du top 3% (AK, JJ+,et quelques AQ peut-être ) .

POSTFLOP
Nous: on va cbet strong sur ce flop puisqu’on s’attend à se faire raise souvent.

Vilain: Son range de call est composé de beaucoup de Q ( les AQ non 3bets, QK et JQs, peut être TQS je ne sais pas à quel point il overcall D vs UTG), de mains comme 99, TT, peut être JJ , une partie des 89s, 9Ts et TJS qu’il ne va pas raise flop.
On va aussi garder 77 au cas où il aurait call dans l’intention de transfo en bluff plus tard,et un ou deux combo de sets.

Turn son range de call ne va pas beaucoup être modifié.

RIVER

Son range étant cappé à la vue de son taux de raise flop, il aura beaucoup de mains pour bluffcatch, et nous des missed draws et des values.
Les value: AA,KK, QQ, AQ,QK, JQs, 9Ts,66, 88, Ad5d
Les bluffs:AdKd, AdJd,AdTd, Ad5d, Ad9d,TdJd,89s,99,TT (pour ces trois dernières je ne sais pas si on deux barrel où si on passe en c/c turn).

En gros notre range est très orientée value, son range est cappé.
.Il a 24 combo de Q, 99 (6 combo), TT ( 3 combo), 9Ts (3 combo), 89s (3 combo).

Si on overbet 150 il faut que ça passe 60% du temps, donc vilain doit défendre au moins 40% de son range, soit 15 combo. Il aura au moins 3 combo de nuts avec 9Ts(plus peut être un ou deux combo de sets qu’il n’aurait pas raise flop) 9 combo de AQ, et il faudra qu’il call aussi quelques QK.

Quand à nous il nous faut 37,5% de bluff: si on overbet AA,KK, QQ, 66, 88, 9sTs, on a 25 combo de value. Il faut trouver 15 combo de bluff: TdJd en est 1, 8s9s 3,99 doit être pas mal (6), TT (6) car ces combo ont l’avantage de bloquer les nuts. On est à 15, je pense donc qùn peut c/f tous nos missed FD.

PS: je ne suis pas sûr du tout de mon raisonnement, ceci est un Essai!

A mon avis il manque la stat de call 2bet au BU. Sur 1k hand tu dois commencer à voir un peu clair.
Sans cette stat on va “supposer”, c’est un 32/27 il flat pas trop et comme il 3bet pas mal au BU on va dire qu’il doit pas flat exagérement.

On va dire 10%, et pas toujours les meilleurs mains vu qu’il est supposé les 3b (encore que…).
Donc PF:

• Toutes les PP avec des fréquences toutes petites sur les meilleurs.
  • des broadways, pareil sur les meilleurs (AK,AQ il les a pas tous car il aurait 3b).
  • Des SC, probablement un peu tous quand il se décide à les flat.

Flop: il a pas l’habitude de folder trop vs Cbet, ici il call on va dire qu’il aurait jeté ses pires bouses (ses 22-44, …)

Turn: La carte t’apporte quasi aucune FE sur sa range, tu décides de 2 barrel, il te call. A ce moment sa range c’est 70% de TP et + (dont 55% de TP). Il lui reste genre 10% de OESD et FD.

River: On a vu que sa range est cappée, si tu shove moi à sa place j’ai du mal à folder mes Qx, mais je suis une CS river. A mon avis le shove est pas un spot Ev+ vs le vilain moyen, après c’est très dépendant de son profil.
Sans trop d’info je suis pas certain de shove.

Et river: si on bet y’a pas d’autre sizing que tapis on essaye de faire folder QJ+ ici.

River vilain est censé défendre encore une 10aine de top pair (typiquement tout les AQ) au risque de trop fold et se faire casser le cul théoriquement, du coup même si on va souvent mixer nos ranges flop dans ce spot on a encore globalement (KK 88 66 9Ts) a value bet => 16 combos.

Par ailleurs on n’a pas d’avantage de range significatif sur cette river, raison pour laquelle je n’overbeterai pas comme un gros bucheron.

Sur un size 3/4pot range que je conseille, il faut donc inclure env. 6 bluffs, ATdd est le pire de tous, bloque TT + Axdd donc je ne choisirai déjà pas celui la.
KJdd est celui qui bloque le moins la folding range adverse, suivi de KTdd et des JTs sans carreaux, ceux la je les bluff tous les fois ou ils arrivent river après que je bet/bet

C’est pas le meilleur combo a bluff meme si c’est vrai que c’est assez tentant d’overbluff vu comme il a l’air de surement raise sans se poser trop de questions ses nuts et d’etre un peu sticky flop/turn, pour choisir si je blufferais ou non je checkerais par rapport a ma range avec par rapport a quels combos je sais que je barell flop et turn et a quel point j’ai envie d’overbluff ou non

Par ailleurs on devrait check une tonne flop imo vu comme le range de vilain devrait etre plus strong et compact que le notre

Yup check flop la plupart du temps.

Vous le voyez capé parce qu’il raise trop souvent flop ?

Imo même si c’est le cas, il a souvent une Queen ici et pas l’impression qu’on a beaucoup de FE contre ça. Overbluff ici peut être nice mais imo pas en NL200 où les gens ont arrêté d’être frileux.

On bloque pas mal de chose aussi ici avec notre main donc même dans l’optique d’être exploitant, c’est pas bon (on est pas contre le bon vilain à la bonne limite imo)

je pense que ce genre de spot j’aurais check turn pour essayer de voir la river gratuitement et de toucher notre flush et d’abandonner le coup si vilain bet turn, à partir du moment ou je bet turn ici je suis près à over bet la river ça dépend du vilain on va dire par ce qu’ici pour faire folder la dame de vilain pas facile faut un bon reg un peu nit, je ne sais pas si mes deux options sont bonnes un avis sur le fait de chek turn après que vilain est call le flop?