Bon je ne joue pas en 200 du tout mais j’ai envie de répondre !
PRÉ-FLOP
Son range de call doit être composé d’un range amputé du top 3% (AK, JJ+,et quelques AQ peut-être ) .
POSTFLOP
Nous: on va cbet strong sur ce flop puisqu’on s’attend à se faire raise souvent.
Vilain: Son range de call est composé de beaucoup de Q ( les AQ non 3bets, QK et JQs, peut être TQS je ne sais pas à quel point il overcall D vs UTG), de mains comme 99, TT, peut être JJ , une partie des 89s, 9Ts et TJS qu’il ne va pas raise flop.
On va aussi garder 77 au cas où il aurait call dans l’intention de transfo en bluff plus tard,et un ou deux combo de sets.
Turn son range de call ne va pas beaucoup être modifié.
RIVER
Son range étant cappé à la vue de son taux de raise flop, il aura beaucoup de mains pour bluffcatch, et nous des missed draws et des values.
Les value: AA,KK, QQ, AQ,QK, JQs, 9Ts,66, 88, Ad5d
Les bluffs:AdKd, AdJd,AdTd, Ad5d, Ad9d,TdJd,89s,99,TT (pour ces trois dernières je ne sais pas si on deux barrel où si on passe en c/c turn).
En gros notre range est très orientée value, son range est cappé.
.Il a 24 combo de Q, 99 (6 combo), TT ( 3 combo), 9Ts (3 combo), 89s (3 combo).
Si on overbet 150 il faut que ça passe 60% du temps, donc vilain doit défendre au moins 40% de son range, soit 15 combo. Il aura au moins 3 combo de nuts avec 9Ts(plus peut être un ou deux combo de sets qu’il n’aurait pas raise flop) 9 combo de AQ, et il faudra qu’il call aussi quelques QK.
Quand à nous il nous faut 37,5% de bluff: si on overbet AA,KK, QQ, 66, 88, 9sTs, on a 25 combo de value. Il faut trouver 15 combo de bluff: TdJd en est 1, 8s9s 3,99 doit être pas mal (6), TT (6) car ces combo ont l’avantage de bloquer les nuts. On est à 15, je pense donc qùn peut c/f tous nos missed FD.
PS: je ne suis pas sûr du tout de mon raisonnement, ceci est un Essai!