4bet à 80 pour ne pas se faire setminer.
4bet c’est pas standard (enfin depend du niveau du reg), on est pas sensé 4betfold.
ici en théorie c’est un push ou call , ya pas de 4bet on est commit…
en run good je call , en bad run non car j’vais perdre un stack contre un set !
sinon j’ai envie de dire que je vais quand meme min 4bet (si je suis pas d’attaque a jouer mon KK post flop) parceque vue le client derrière 200deep (on parle pas effectif il va pas trop s’en rendre compte, il va plutôt se dire que ça lui coute 60 sur 400) il peut coldcall voir push (avec mid pp par exemple, s’il pense qu’on vole)
click back… j’kiff le gap de 2bb entre le clickback et le 4bet standard mdrrrrrrrr
Je me suis fait la même remarque^^
Ce sizing d’autiste le 3B ahah
tu te poses vraiment la question, pragmos, de ce que tu dois faire ds ce type de spot ou tu nous level?
Vu le spot la question peut se poser, les différentes options (call, CIB, 4B Shove) ont à mon sens toutes au moins un avantage…
t’as l’air d’aimer tout particulièrement les reg qui size les squeeze comme des veaux ^^
pot 4 way je me pose pas la question
Ouais mal vu j’me croyais en 3way. En 4way hors de question de call (en 3way ça se discute). Et du coup CIB > reste.
Non je pense que la question mérite d’être posée principalement compte tenu de 5 éléments :
Présence de 4 joueurs
Présence d’un joueur récréatif
Sizing de squeeze
Et implicitement Impossible de laisser la place de 5bet light au squeezer
Je me prépare pour Questions pour un Champion
Et implicitement ça pose aussi la question de l’intérêt du 4bet shove vs Squeeze against 3 players (parce que taille squeeze trop élevée pour laisser la place de 5bet light au squeezer). En l’occurence ici je ne pense pas qu’il faille 4bet shove parce qu’il y a un joueur récréatif qui peut par miracle s’accrocher. Mais vs 3regs 100BB deep, pourquoi ne pas 4bet shove plutôt que 4bet quand le 4bet clic back équivaut à investir plus de X% de son stack et donc à montrer une force énorme. Avec un X > 26-27 on va dire (en comptant la taille du 3bet). Parce que quand on 4bet standard, c’est un peu comme dire “j’ai les nuts mec”.
Et une autre question intéressante se pose alors : si on supprime notre range de 4bet standard dans ce type de situation, doit-on 4bet shove avec le même range que celui de 4bet call (en sachant qu’on ne va pas 4bet fold si on a mis 27% de notre stack dans un pot squeezé) ?
la question est de savoir si tu veux jouer KK dans un pot 4 way… j’en doute et sinon tu vas a voir un sacré mal de tete postflop… T’es RO je pense c’est pour ça que tu poses la question.
Best play c’est 4bet shove imo
[quote=“ArseniK, post:510226”]la question est de savoir si tu veux jouer KK dans un pot 4 way… j’en doute et sinon tu vas a voir un sacré mal de tete postflop… T’es RO je pense c’est pour ça que tu poses la question.
Best play c’est 4bet shove imo[/quote]
Ah bah tu vois que la question se pose finalement. Aucun intérêt à 4B Shove plutot que CIB par rapport au fish dans le coup.
Et une autre question intéressante se pose alors : si on supprime notre range de 4bet standard dans ce type de situation, doit-on 4bet shove avec le même range que celui de 4bet call (en sachant qu’on ne va pas 4bet fold si on a mis 27% de notre stack dans un pot squeezé) ?[/quote]
Le truc c’est que c’est une situation particulière et rare. 4B Shove et CIB va dépend plus des profils en face que d’une stratégie globale (meme si pour certaines raisons je vais quasi tjrs privilégier le 4B petit).
j’ai fait le même missread !
bref j’vais min4bet pour laisser la place au fish de faire nimp
quoi qu’il arrive le même spot sans le fish je 4bet Shove, sauf si le reg pense qu’on peut 4bet fold ici mais bon…
ok y a que 60 mains click back alors
On a pas la place de 4b/fold une main ici, et vilain ne va jamais 5bai sur un click it back, ou alors troooop rarement, donc ça serait déséquilibrer de 4b à 64 avec KK ici. Je préfère 4bai directement.
all in baby B)
D’instinct la première action était call
après réflexion,le 4 bet standard est la meilleure action
Comme vous avez pu le voir, j’ai décidé de call pour garder le joueur récréatif dans la main. J’avais une décision compliquée sur une autre table et le temps m’a manqué pour prendre la meilleure décision.
Merci à tous les membres qui ont livré leur avis. Compte tenu des divers avis exprimés, je tire les conclusions suivantes.
Call aurait pu être une décision correcte à 3 joueurs (dont un récréatif) mais paraît problématique à 4. Après, entre 4bet et 4bet shove,
4bet shove permet de montrer un poil plus de faiblesse vs le 3betteur. Il pourrait par exemple squeeze TT ou JJ pour shove puis réévaluer et fold vs 4bet standard de ma part qui paraît very strong.
4bet standard ou clic back permet d’espérer par miracle un call du joueur récréatif.
Et je pense qu’il est plus judicieux de montrer un poil plus de faiblesse vs le 3betteur. Car le joueur récréatif n’a vraisemblablement pas de range pour call open + call vs 4bet.
Compte tenu de l’ensemble des posts de ce thread, 4bet all-in me semble être la meilleure solution.