[NL200] Action vs 3bet river ?

Vilain reg classique de NL100+, pas le meilleur de la classe.

Call BB vs BU 24 % (3bet 7,7%)
Stab turn 37% (possiblement plus dernièrement)
Stab river 53%
Fold to raise river 50%
3bet river 7%

Tout commentaire sur nos lignes respectives bienvenu !

2 « J'aime »

Cbet flop pour ma part, à mon avis on préfère x/b 56/67/78 que 66 car moins d’out donc plus besoin de protection.
Comme joué bet turn, à part un 7x je me vois toujours devant.
River on a jamais JT mais apparemment lui non plus ou rarement vu sa passivité.
On est tellement grillé sur la quinte 6x quand on raise mais je pense on a pas le choix pour qu’il call un éventuel 88/DP.
Sur le 3bet soit il est con avec 6x ou il a JT, soit c’est un génie qui bluff mais vu tes read et le sizing je pense pas.
Pour call c’est une histoire de cote où au mieux on fait partage donc je sais pas.
J’espère ne pas avoir trop dit de bêtises.

1 « J'aime »

Flop ok
Turn on doit avoir un bet small ok value protec.
River contre ce profil assez tigh et dans ces spots ou ca underbluff de facon général on peut fold.
Le mec est censé stab turn ses JT mais il a un taux particulièrement bas…

1 « J'aime »

Perso je comprend pas trés bien le raise river par quelles mains moins bonne tu es payé ici? pour moi c’est juste un call le raise est inutile.

2 « J'aime »

As played raise/fold river est good. Pas trop le genre de profil à bluff et call pour split/loose fait chier dans ce spot. Contre un autre profil plus sharky, y’a moyen de trouver un call (et encore), il pourrait utiliser des bloqueurs pour te bluff ici et comme tu dois/vas cbet 100% de tes JT, ta range est capée à 6x ici…

C’est standard ton open 4x PF?
Y’a certainement un interet de bet turn en value protection, mais le xback est good aussi imo.

1 « J'aime »

Toute façon si c’est un shark qui bluff il doit faire tapis non ?

Pas forcément s’il fait fold 6x ici avec ce sizing pas besoin de shove que tu sois en bluff ou en value

1 « J'aime »

Ouai en exploitation ça peut marcher puisqu’on rep plus de force mais théoriquement vs range cappé on doit bet le plus cher possible pour pas que ça puisse bluffcatch profitablement.
Ce spot est étrange car il est censé lead TJ au T.

C’est ce que j’ai pensé en première lecture, mais je pense que xr turn avec JT est beaucoup plus EV+ que bet/bet.
Donc il doit encore tous les posséder river ici.

1 « J'aime »

Theoriquement vilain bet pas mal de chose turn et JT en fait parti.
EV+ je veux bien mais faut m’expliquer !?! on rep rien à x/r, et bon courage pour équilibrer sur ce type de board. Du coup on check 100% Turn à la place de vilain ?

1 « J'aime »

Lorsque vilain xback ce flop on peut lui attribuer une range plutot large de SDV, Ahigh et des broadways qui give up.
Si on bet/bet, notre range va être sensiblement plus loose (dans sa globalité) que lorsque l’on xr.
Range de xr dans laquelle on peut trouver des bluffing hand supplémentaires 99,77,55,33,JTs,T9s-T7s,98s-97s,87s-86s,76s-75s,65s-64s,JTo,98o,87o,76o.
Pas trop besoin d’équilibrer, c’est plus de l’exploited sur ce genre de board imo.

Le plan de xr et barrel river sur quasi any card semble plus claire que de bet turn et bet river. Notre action pourrait être freeze sur quelque carte (toutes les doublettes, 6/8/4/T…).

1 « J'aime »

Merci à tous !

Oui

Tout me va là-dedans, mais justement je me demandais s’il y avait une option qui se démarquait.

C’est bien le coeur du problème ! A force de l’avoir joué je suis quasi certain qu’il stab JT tout le temps turn. C’est ce qui fait que je suis très surpris et suspicieux de son reraise river !

J’aime bien en avoir de temps en temps, on n’est absolument jamais cru du coup et on se fait call très light.

Cf ci-dessus et il y en a pas mal qui ne vont pas fold top2+ (à tort ou à raison je n’en sais rien :slight_smile: )

En tout cas je n’ai aucune idée de ce qu’on peut mettre dans une range de reraise pas all in ici…

J’y ai pensé mais ce n’est pas son style du tout, ou alors je me trompe. Dans le doute j’ai fait comme le monsieur a dit :

3 « J'aime »

On ne représente pas 33 55 77 (99) (86s) ? Et s’il faut absolument équilibrer ce ne sont pas les bluff qui manqueront si ?

Flop je préfère 1/3 pot très souvent cette main mais y’a differentes strategies générales possible et check back est une possibilitée obv

River il aura des combos reduits de JT forcement, mais il lui en reste encore, spot chiant, on raise quand même bien cher, genre en NL50 ca pourrait etre des fold assez tranquille contre certaines personnes mais la contre un mec de NL200 ca peut jouer quand même un peu plus thin, le mec a le droit de bluff desfois, il peut se dire qu’on a jamais JT et donc reraise 6x meme si ca me parait quand même optimiste
J’ai pas vraiment l’impression qu’on puisse fold sans infos que vilain soit assez nitty/passif meme si on est pas content ouais

1 « J'aime »

2.5x preflop
river on a jamais JT, et il a pas beaucoup de 2p. Surtout que tu 4x et que y aura aucun des offsuit combo 2p… par contre JTo JTs vont probablement flat 100%
et faut qu’elles check turn donc je suis pas sûr de l’intérêt de value raise river 66.

théoriquement vilain risque 100 pour gagner 70 donc faut défendre 40%.
t’as aucun 6x meilleur que les autres vu que t’as pas J6 T6 dans ce spot
regarde l’heure et call si la minute est avant 24.
as played exploitivement je call que si la mintute est avant 12 :slight_smile:

en plus il fait 112 sur 40, ce size a pas l’air d’acheter beaucoup de fe si jamais J9 décide de faire un gros bluff ça va size 140+ j’imagine

5 « J'aime »

Intéressant ! Merci

Fold, le field va bluffcatch plus souvent que rebluff ici.

1 « J'aime »

Lol n’importe quoi.
Soit Vilain est équilibré et on défend les 40% (mais honnêtement personne dans ce spot sera équilibré), soit on estime que Vilain underbluff et on fold 100%. Y’a pas d’entre deux.

Tu joue comment ta range Turn à la place de vilain ?
Tu lead quoi ? x/r quoi ? JT xc x/r ?

Lead Q9+
Bkuff tous les gunshot +

Je xr rarement les draws. Vilain sest cappé lui même donc se preoccuper du board coverage est pas très important.

86 flopped straight je vais xr souvent vu qu’on unblock les weak paires qui veulent delay. Bottom set aussi
.

JT Jhi je vais jamais xc.

Je xc j8-AQ
Je vais ptet mettre 1/4 des 86 55 dans les xc aussi même si sur e cette brique turn sest pas très important

3 « J'aime »