[NL200] Action River w/ TP

La table est belle du coup j’y pose mes fesses mais c’est pas ma limite.
OR reg 23/18
CO fish 37/27 3bet 9%

BTN fish 41/31 3Bet 29% sur 30mains. Cbet Flop 2/2, Probe Turn 1/1. Fold to Flop Cbet 0/1.

BB regfish 23/15 3bet 5%.

PF je me suis permis un call vu le profil de BB, on préfère peut être le fold ? Sqz m’a traversé l’esprit mais les 2 fish fold pas aux 3bet.
As played River quel range lui attribuez vous ? Vous en décidez quelle action ? x/c ou bet pour value des paires inf qui n’auraient pas bet avant ?

PF: call > fold > scouize
as joued, bet fold 1/3 pot

Fold PF est pas une option imo. Je pense que la majorité du range de vilain c’est des 9x donc je dirais barrel 40/50€, pas trop fan du 1/3e pot qui rep trop mal un bluff et qui pourrait induce des bluff raise alors qu’on a pas tellement envie de bet/call. Je pense pas qu’on veut c-c, il va surement bet flop avec un FD et on bloque le backdoor FD donc il a surement pas tant de missed draws que ça.

Le call préflop me choque pas vraiment perso, je le trouve même plutôt standard, pour jouer un multiway pot c’est une nuts qu’on a :stuck_out_tongue:

River yep j’hésite toujours pas mal moi aussi ici mais je me dit souvent que vous la line générale, le gars peut pas vraiment avoir une bombe et il le sait, du coup et vu la texture, il peut se dire que si je veux correctement vs ça je vais devoir miser deux fois.

A priori je suis donc plutôt happy de bet river, vs reg je bet assez haut (toujours histoire de rep un bluff)

Vs joueur fish je vais bet petit sans avoir peur d’induce un re bluff (c’est pas le genre des mecs) car je pense qu’il est capable de fold une tonne vs deux barrel (profil qui va se fier au sizing qu’on fait etc) et surtout, sa range ne sera pas la même, un reg rep pas mal 9x/88 ici alors qu’un fish peut encore avoir pas mal de n’importe quoi.

C’est un peu rapide de le labelliser “fish” basé sur 30 mains où il a juste été agro PF… Dwan et Ivey auraient généralement les mêmes stats… ouais possible qu’il soit mauvais mais bon.

Je pense que je bet par défaut. Plus proche des 35/40€ que des 40/50 quand même histoire de VB assez large. On peut décider de x/c si on estime que Vilain va stab des tonnes river (tout ce qui miss, des trucs qu’il bluff sans trop savoir pk etc.) mais sans une info allant dans ce sens on peut VB facilement sur une carte qui favorise pas notre range perçue, ou + simplement n’est pas “scary” pour un fish (si tant est que c’en soit un).

ici 1/3 Pot pour moi vu qu il un erange assez faible draw manquer 9X ! gL

River value bet me semble good, il a tres souvent une paire plutot qu’un draw et c’est le spot ou il peut hero tres frequemment.

Je pense que le check ou le bet dépend de ta range, et de ton image perçue par vilain. Par exemple est-ce que tu vas lead 65 turn pour bluff une majorité de river telles que les overcards au 9, les piques et les coeurs.

Y’a deux busted fd, des paires+gs (A5 etc) quelques GS. Comment joues-tu cette range à la turn, tu lead 100%, 50%, entre les deux? Si tu bet et que tu es call, tu continues à bluff river? Sur quel type de carte?

Perso je ne lead pas 100% de mes draws(on parle de toute type de draw), et je vais alterner avec un c/r et mixer avec des set, afin de faire grossir le pot/protection contre un draw ou autre. Par contre je serais bien plus orienté lead que c/r puisqu’on s’attend pas à avoir trop d’action vers les lates positions.
Du coup si je bluff turn, je veux pas trop c/f river sachant que dans cette situation, la range de vilain est surtout composée de busted FD/9x, peut être quelques A5 types hands qui n’ont pas voulu bluff. Sachant qu’on possède deux coeurs, on block les FD backdoors, si vilain bet 90% de ses piques flop, alors bet pour value sur le 9 devient meilleur que check.
Si on possédait JTss, il aurait été assez difficile sans plus d’infos/reads sur notre adversaire, car je ne sais pas s’il va value un 9 type Q9, et s’il est capable de tourner low pair+gs en bluff.

Je pense que ça il s’en bat les steaks comme de l’an 40 :smiley:

Sinon x/r Turn me parait un non sens, on peut s’amuser à faire ça avec A9 pour élargir un peu le pôle value mais 4way et premier à parler j’ai pas envie de jouer une value hand comme ça de toute façon.

Vu l’action Flop si je miss FD ou any pair, je vais bluff les piques et K+Q. Bluff l’As doit être pas si mal car je m’attends à ce qu’il bet la plupart de ses A2/A4/A5 Flop et les NFD.

Je vais pas lead mes GS Turn mais préférer des mains comme la mienne avec beaucoup d’équity quand je me fais call.

A froid je me rends compte qu’arrivé River il a principalement qq miss BDFD, des mains type bottom pair et des 67/78/68.

Vu son VPIP il doit avoir ces derniers combos offsuit donc ça reste close d’autant plus que je suis persuadé qu’il bet ses miss draws.

Bref j’avais prévu de x/call et mais vilain x/b T9cc.

[quote=“Florian87, post:870207”]
A froid je me rends compte qu’arrivé River il a principalement qq miss BDFD, des mains type bottom pair et des 67/78/68.

Vu son VPIP il doit avoir ces derniers combos offsuit donc ça reste close d’autant plus que je suis persuadé qu’il bet ses miss draws.

Bref j’avais prévu de x/call et mais vilain x/b T9cc.[/quote]

Je pense que t’as une perception un peu faussée de ce que jouer 40/30 inclut, il a pas de 68o dans son range à mon avis. Et tous les 67/78/68 il va probablement les bet flop une bonne majorité du temps, et pour avoir bottom pair il lui faudra des 2x/4x/5x qu’il va décider de c-back flop ce qui me parait aussi bizarre. Tu traites le gars comme si c’était un 50/5… Sa main la plus probable c’est 9x si on se base sur les infos qu’on a logiquement, t’extrapoles beaucoup en voulant c-c river à mon avis.

50-pot river, si on plus de read on peut même s’amuser à mettre 85€

De mon côté, c’est un bet river avec notre main, je veux pas c/c puisqu’il est pas censé value un 9, et qu’on peut avoir des sets (trickys) joués de cette manière. En tout cas j’en suis capable à très faible %.

S’il a un 9 il est content de prendre le showdown, et il a rarement de la value sur moins bien. Je pense que c’est une erreur de check, mais avec une main comme 89 là on peut se poser la question du check pour c/c ou c/f par exemple, ou bien bet.

Le value bet me parait légérement ambitieux avec JT, c’est vrai qu’on a envie de bet pas mal de missdraws ici sur ce J, mais JT je vais préférer bluff/catch river si vilain est un minimum aggro river je le vois bien bet des KT KQ AT à pique par exemple voir transformer en bluff une weak pair…

Si vilain ne bet jamais ses missdraws, check/fold est ok.

Je vais bet 100% QJ+ en revanche, pour bluffer plus efficacement un Axs ou KTs, KQs ou 67s 78s 89s par exemple.

Il va bet ses FD sur le flop probablement 95% du temps, je pense que vouloir bluffcatch contre ça est juste une erreur, et on bloque l’autre FD. Et il a absolument aucune raison de tourner une paire en bluff, ça n’a aucun sens, imaginer ça c’est du gros level, c’est aller contre la logique en espérant qu’un scénario favorable arrive… notre range perçu c’est en bonne partie 2 FD qui ont miss, il va même c-back ses Ax parce qu’il a de la SD value avec ça et que son propre range perçu c’est aussi des FD donc il sait qu’on va snap call river avec 9x.

Y a aussi un problème de logique à considérer JT et QJ comme 2 mains différentes. Et si on veut pouvoir “bluffer efficacement” cette river on doit value bet le plus thin possible, plus on pot control moins on peut bluff donc au contraire en checkant JT on s’interdit de bluffer ce spot en théorie.

Assez d’accord avec ça, l’idée du thread c’était aussi le fait de préférer ou pas le bet River sans trop d’info sur les tendances de vilain sur un board bien drawy (comme souvent on joue pas énormément de mains vs fish donc peu de reads surtout pour moi à ces limites).

OK avec scorcese comme j’ai dit plus haut, bien que je nuancerais sur le “il n’a aucune raison de tourner une paire en bluff”, ça se voit assez “régulièrement” des stab_sur_check avec des bottom ou quoi de la part de récréatifs qui ne savent pas vraiment ce qu’il font. En gros pour moi x/c peut avoir du sens mais faut clairement un semblant de read pour ça.

Sinon je trouve par contre que x/f n’a clairement aucun sens.