[quote=“Jan6, post:900233”][quote=“reyj, post:900230”][quote=“Jan6, post:900226”][quote=“reyj, post:900221”][quote=“LuckyLex, post:900215”]Mais y’a un truc que je comprends pas, aujourd’hui j’ai l’impression que plus personne ne sait lacher un FD voir meme un draw plus weak peu importe l’action.
Et a CHAQUE fois l’argument que j’entends c’est on a les cotes on a JUSTE besoin de x% d’équité etc …
[/quote]
A partir du moment où tu as les côtes directes, le call est EV+. Le fold (Ev=0 par définition) serait donc une grosse erreur mathématique.[/quote]
A la river oui, mais au turn ou au flop ou preflop, pas forcément.
Enfin évidemment on peut parler d’erreur mathématique, mais au sein d’une stratégie globale caller flop parce qu’on a la cote pour souvent folder turn parce qu’on n’aura plus la cote, ça me paraît pas terrible…
Tu auras svt la cote pour caller un 3bet avec A8o, est-ce que pour autant tu call ?[/quote]
Impossible de fold quand on a les côtes DIRECTES, et c’est valable peu importe la street. Jouer fit or fold la street suivante quand on paye avec les côtes directes nous garantit d’être Ev+.
Dans cet exemple-là, comme il a été précisé plus haut, on a besoin de 27% d’équité pour call au vu du montant du 3bet adverse. Notre draw a 26% de chance de se réaliser turn. Mathématiquement, on n’a pas les côtes directes certes (à très peu de choses près), mais on a forcément un minimum de côtes implicites, impossible de fold flop ici.[/quote]
Le call peut tre EV+ mais le play global EV-, c’est ce qu’on essaie de te dire.
Quand tu call un 3bet pre avec un mauvais range, c’est effectivement mathématiquement correct de dire que c’est EV=0 à chaque fois que tu foldes le flop, et alors ? Mathématiquement oui, mais il n’empêche que tu as investi auparavant 3bb pour call le 3bet au lieu de fold, donc overall il faut que tu récupères ces 3 bb. Tout bon fold que tu fasses, ta stratégie globale peut être coûteuse, c à d EV-… Et c’est la même chose pour un call…[/quote]
L’exemple que tu donnes n’a tout simplement rien à voir avec ce que je dis.
Je dis simplement que folder un tirage dont l’équité sur la street suivante est suffisante (d’après les côtes directes offertes, dsl d’insister) est une erreur mathématique.