NL200 action river, apres C/R et 3bet flop

Oui c/r pour fold est une catastrophe a tout les niveaux :slight_smile:

Ici je vais très souvent shove sur le 3bet, on est censé avoir largement assez de bluffs dans notre c/r range pour que vilain puisse 3bet bluff profitablement ce qui rend le shove très EV+
L’alternative serait de call pour les odds si vilain est un nit atroce qui n’a jamais bluff de sa vie en dehors du cbet, ou si on a une sérieuse raison de penser qu’il a des tendances degen et qu’il va automatiquement bet ses bluffs turn, auquel cas on call flop pour crai turn.

River on est jamais censé bet, la range de vilain semble bien trop polarisée, s’il est un peu malin il devrait snap K high sans trop de soucis et peut etre meme shove tout ses bluff tant notre range de bet semblerait miss draw, reverse float heavy.
Après on va pas déconner non plus, on a J high contre une range tout a fait weak, une immense partie de chiasses qui se doivent de checkback turn donc on va quand meme placer notre petit 1/2pot pour VOLER LE POT je pense, pas sur qu’il ait la meme lecture du spot et peut être qu’il aura un peu la flemme de call des K high
Mais perso je me retrouve jamais dans ce spot river avec cette main.

J’ai pas tout lu dans le détail désolé je fais peut-être doublon.

Mais en gros shove le flop. Il ne va virtuellement jamais 3bet flop un draw plus fort sauf metagame délirant, j’ai pas trop peur de me faire stack par Axhh ou KQhh, d’ailleurs il ne va virtuellement jamais 3bet un draw meilleur qu’une GS.

Si je flat cette main flop c’est pour yolo c/r la turn parce que j’ai un read. Sans ça mes mains qui vont flat le 3bet sont souvent plus faibles, genre des FD débiles 4 high ou des 89o que j’ai décidé de x/r pour le lulz, J9hh a vraiment trop de potentiel à mon goût pour m’amuser à laisser 100% du contrôle turn / river à mon adversaire.

Du côté des mains pas nulles à chier avec lesquelles je flat le 3bet, T7 régulièrement et KT AT les rares fois où j’ai X/R et si j’ai le sentiment que le gonze est capable de 3b bluff au flop.

J’aime pas non plus C/C flop cette main, zeubi on a J high.

Comme joué je sais pas trop ce que je fais pour être honnête. J’ai le sentiment que tous les betsizings sont justifiables dans une stratégie ou dans une autre, y compris de ne pas bet du tout selon ce qu’on s’imagine de notre adversaire.

Intéressant le débat ! Au final cette HH était une reverse, j’ai légèrement modifié le board pour savoir si le field bluffait river avec des mains qui ont miss. Ici vilain avait nuts j’ai snap call obv, tant pis.

Je suis par contre tout a fait d’accord avec la team Batmax, c/r fold serait assez criminel.

Que pensez vous du check turn pour Hero ?

Pas grand chose de bien 8|

Cette turn présente la double conséquence de

1/ Ne pas vraiment changer l’équilibre des forces, ta range domine toujours
2/ Ajouter une quantité de draws potentiellement énorme dans sa range.

Bref 3bet le flop pour check ça me semble au mieux incohérent.

Ahah c’était mon feeling ingame mais mon coté trapish a pris le dessus !
Du coup tu shoves turn?

Je pense. 40 peut-être marrant aussi si t’es coutumier de 3b bluff les flops avec air, mais sur cette turn en particulier autant bûcheronner.

Iop,

Perso c’est mon style de jeu, mais je préfère un 3b préflop qu’un ch/raise flop bien que ce soit pas trop comparable. Ceci dit je n’aurais pas non plus 3b preflop ce combo la :whistle:

On a trop peu de value hands pr c/r flop, jpréfère être plus polarisé et avoir moins de bluffs/semi/bluffs car si on c/r des fd, on dois aussi c/r des TP pour pas avoir une range trop faible de c/r et j’ai pas envi de ca.

Donc ch/call flop pour moi.

AS PLAYED, je ne comprend absolument pas comment tu peux vouloir c/r/fold gutshot + fd +une over luckylex !!! c’est juste la dernière option que je choisirais.

On a beaucoup trop déquité contre n’importe quelle main et une côte directe de mutante, meme si le coup s’arrêtait turn je paierai, presque pas besoin de côte implicite.