NL200 action River 3BP

Salut,

Vilain est un reg correcte de 200/400.
SB fish

Steal BTN 62%
Fold to 3bet 62% et 60% vs SQZ
Fold to cbet en 3BP: 35/40/25 sur 5k hands
WTSD: 29

Je pense pas que vilain ait de 6x dans sa range. Imo sa range river c’est flush ou KQ/KJs et des trucs type 88-JJ. Est ce trop thin de value, vu que c’est assez probable qu’il décide de fold ses Kx vu que notre range est quand même super strong ?

C’est un spot un peu bizare en effet. Check/call river serait vraiment la pire solution donc nous reste plus que le bet/fold ou le check/fold. On est quand meme sur le top de notre range donc en GTO je pense qu’on devrait value ici aussi. Les seules autrent mains que j’aurais au top ce sera AA et mes flushs, mais en meme temps vu le rundown du board je suppose aussi que j’aurais quasi 0 bluffs je crois :frowning:
Donc a froid, j’opterai pour une ligne exploitable mais qui in game ne sera jamais exploité: je tank puis je bet/fold 1/3 pot river soit 50 euros :slight_smile:
(sachant que ce sizing me parait opti meme avec mes nuts comme AA ou flush)

Si on a une image un peu en tilt je shove.

C’est pas un board rêvé pour 3barrel bluff mais j’imagine qu’on va quand même le faire une petite partie du temps donc je vois pas d’autre sizing ni autre action que shove (surtout qu’il fold très peu river), même si XC me dérange pas tellement (dépend de compétence de vilain).

Vilain peut avoir envie de transfo Kx en bluff, essayer de faire fold un éventuel split. Certes vu le run down ça arrivera peu souvent mais je vois pas pourquoi on mettrait que des nuts chez vilain qui shove vs X river.

Contre un 3barrel avec 1/3 pot river, seul un TOP REG in game tournera une main en bluff.
Et comme je ferais le meme sizing avec mes nuts, ca me derange pas de faire ce meme sizing avec AK.

Edit: Florian désolé j’ai mal lu ton post, j’ai cru que tu parlais de la ligne de 3barrel avec un petit sizing river.
En ce qui concerne le check/call je suis pas fan car avec AK on bloque à la fois les Ax qu’il pourrait value, les Kx qu’il tournerait potentielement en bluff comme tu le dis.
Après pour piste de réflexion, je pense qu’on peut trouver beaucoups d’arugments pour check river toute notre range nos nuts, nos flushs, nos TP etc car sur cette texture particulière on aura comme je l’ai dis 0 bluffs. Mais en 200 ce que je vois tous les jours il vaut mieux jouer exploitant que fancy ^^

J’ai shove et vilain tank call 98s… DOnc a priori le shove est pas top, il callera pas moins bien

Sans etre RO j’aime pas shove, y a pas d’Ax dans sa range et on veut donc faire hero call Kx sur le pire runnout de l’histoire en ne représentant aucun bluff
X/f par defaut, sauf si on a ironiquement une image de reg over aggro qui barrel des mains qui n’ont rien a voir avec le board :slight_smile: , on doit pas etre si haut que ça dans notre range et on devrait d’ailleurs check toute notre range ici

Je vois pas pourquoi on devrait check toute notre range ici, vu que notre range domine outrageusement celle de vilain, je me trompe ?

le seul move dégueulasse imo c’est le Gbet, sauf si vilain ultra mauvais mais ça me semble pas être le cas. C’est vrai que l’idée de shove alors que vilain a très peu de mains qui vont transfo ou call en étant derrière, me met pas vraiment la gaule, m’enfin comme dit souvent le grand scorsese42 les gens ont le droit de faire des erreurs d’où le shove dans le doute. On a déjà vu des hero call bien dégueulasses même dans ces spots.

oui on a AA KK et lui pas mais c’est pas vrmt la question, c plutot que toutes les mains qui call un bet river vont d’elles meme si on check.
Le petit avantage de check par rapport a bet est qu’on peut éventuellement induce des Kx qui tourne en bluff comme dit florian meme si ce sera trop rarement le cas pour x/c AK imo, mais si on a AA c’est bien :slight_smile:

sinon vous pensez sérieusement qu’un reg peut call KQ river ?

Je serais choqué que ça fold si souvent KQ/KJ River, après tout c’est pas comme si le reg de 200 ne faisait jamais de 3barrel bluff débiles, et pis la scare card River qui n’en est pas une ça a toujours été un argument à la mode pour se level “lol il a qu’une flush de l’espace, AK ou AA je SNAPPPPPP …merde”

Difficile ce spot !
Avec quoi peut-il caller 2 barrel sur ton 3bet ? AK / KQ / KJs ? éventuellement 66 ou 33 il à la côte implicite pour aller trouver son set au flop…
Je pense que la line passive n’est pas bonn, que faire contre un bet de sa part à 2/3 ou 3/4 pot ? tu serais obligé de fold.
Alors j’opterai pour un bet en value entre 33 et 50% du pot. Il pourra raise qu’une meilleure main et payer qu’une moins bonne. Le mal de tête sera alors pour lui.

X/C si tu penses qu’il peut tourner en bluff 77-JJ sinon en standard, je dirais plutôt X/F.

Edit: J’avais pas vu que c’était un squeeze pot avec un short derrière, il va call un peu plus tight préflop normalement. Mais au final, ça change pas vraiment son range river.

x/f sans plus de reads, c’est effectivement trop thin de value ici sauf si t’as une image de barreleur fou.