[NL200 9max] Gutshot++ présurisé ds un 5ways

V8 et V1 sont deux regs et V6 un fish 58/27/12 très aggro qui fait littéralement n’importe quoi.

Flop ma cote directe pour call est de 18% et j’ai environ 9% de chance de toucher ma quinte max sur la turn, je me dis qu’avec les implieds énormes sur ma carte magique le call doit se défendre.

Action turn ?

  • Je xf flop
  • Je xf turn
  • Je xc turn
  • Je xr turn

0 votant

1 « J'aime »

autant le call flop est cool je trouve, autant turn avec tant de monde les chances qu’on run dans full sont vraiment plus grandes, si on touche notre flush, pareil on run potentiellement dans une flush sup et en plus on a 2 gus qui peuvent s’amuser à vouloir C/R vs un maniaque… Bref, 0 outs cleans + des chances de call/fold en 4 way, ça me semble un gros fold ?

1 « J'aime »

On peut pas donk turn ? C’est quand même une belle carte pour nous et on s’en branle un peu si maniac raise bcp vu notre gros combo draw ?

2 « J'aime »

Ceci, c’est une option qui me plaît beaucoup aussi

1 « J'aime »

Je ne vais évidemment pas me permettre de donner un avis pour une main jouée en NL200. :zipper_mouth_face:

Mais juste une question :
Est-ce qu’on y voit régulièrement des 5ways comme ça ?

Je ne sais pas mais même en NL2 c’est assez rare.
Alors peut-être que c’est justement l’énorme différence de niveau et donc de BI qui expliquerait ça.

A moins qu’il il y ait là aussi quelques « maniacs » qui « s’en branlent » de balancer 200 balles comme si ça leur tombait du ciel.

Ce qui c’est vrai, ne m’étonnerait qu’à moitié… par les temps qui courent si on voit ce que je veux dire. :pleading_face:
Et si ça se trouve, y en a peut-être autant (si ce n’est plus) qu’en NL2.

???

1 « J'aime »

Flop le call est un peu obligatoire. On est deep avec un fish, les odds directs y sont presque et les implieds sont bien sympatoches.

Turn, pas facile. les ranges de vilain 8 et vilain 1 ressemblent a:
vilain 8 : 77+ et peut-être qq combos de 2 over + BD FD qui trainent.
vilain 1 : 77/TT+

En soit les overpaires sont pas un si gros problème et on peut les faire fold, mais y’a un peu de nuts qui se trimballent (le fish à le droit de hit aussi de temps en temps même si sa range est moins forte obv). Si je dis pas de bêtises un des 2 regs à full environ 10 à 15% du temps.

Lead peut faire sens, et met vilain 8 et 1 dans un spot cracra avec overpaire. Par contre la FE est pas folle et on a pas forcement envie de bet turn+river que ça soit contre les regs qui ont un peu de nuts dans leur range de flat turn ni vs le fish dont on ne sait pas trop s’il fold Tx river.

Une fois qu’on a check, je pense que c’est close entre c/c et c/f du fait qu’on soit totalement pris en sandwich, on a quasi les odds directs, mais les implieds sont pas folichonnes, y’a des reverse implied odds… Je pencherais pour c/f.

1 « J'aime »

Je fold
Ducoup tu a fait quoi @PAM_anonyme

J’ai fait comme toi, les reverse implied et le pourcentage de full ds la range de V1 m’ont fait fuir.

Sinon pas fan du donkbet car j’ai 0 ovp, aucun 7x, quasi 0 full et que eux les ont en masse, en fait c’est surtout la range du fish que la turn impacte et qui peut décider de s’il va y a voir des bets sur cette street ou non selon moi.

Et sinon je suis pas en mesure de dire si le xr est une option raisonnable ou pas, faudrait faire des hypothèses sur les ranges et des calculs que je n’ai pas fait.

Suite et fin de la main:

2 « J'aime »

Tu l’avais dit mais je ne pensais quand même pas que ça puisse être à ce point-là.

Par contre et voyant ça, j’étais tout de suite moins étonné que les meilleurs regs puissent gagner leur vie online en CG mid-stakes. Et je me disais même que c’était probablement le niveau le plus rentable en fait.

J’en ai d’ailleurs eu « confirmation » sur un site très intéressant que j’ai trouvé en cherchant à savoir ce qu’on entendait par micro, small, mid, high-stakes & nosebleeds online.

Mais je vais le partager dans un autre thread. Pour ne pas polluer celui-ci d’une part mais aussi parce que je pense qu’il vaut bien le détour à lui tout seul.

A +