NL200 5max

Voici 2 mains de nl200, dites-moi ce que vous en pensez!

La première est contre un reg compétent de nl200-400. Il est 24/22 sur 190 mains (j’ai peu de stats de là où je suis). River je transforme en bluff.

La deuxième est contre un joueur qui parait correct, j’ai peu joué avec lui.

Salut

Main 1 : Je prefere c/f river , le shove n’accomplit pas grand chose a mon sens , les seules mains meilleurs susceptibles de fold sont KK et AA ( QQ aussi mais ont a deja un Q bloqueur ) .

Main 2 : J’pense que c’est pas mal vilain/dynamique dépendant , en tout cas je ne trouve pas ça laid .

1 : Ton shove river n’est pas un bluff, c’est un merge. Cela dit il reste tellement peu d’air dans ton range… à mon avis le problème de ta ligne c’est que dans la vraie vie les gens snap-call la river dans ce spot avec QQ à la place de vilain. En même temps, il peut aussi payer avec AT.

Je préfère 3-bet PF, ou abandonner sur ce flop qui touche bien un range de mains aléatoires, et que tu vas toucher assez souvent pour ne pas avoir besoin de partir dans ce genre de bluff, à mon avis.

2 : Je pense que tes sizings sont un peu trop forts sur flop/turn (peut-être une question de style… m’enfin on peut difficilement faire un board plus dry que ça, je vois pas de raison de miser autant for value), mais j’aime bien ta ligne.

Perso j’aime bien la 2 ou tu rep tres bien TT+ et donc c’est vrmt tres dur de call river avec moins bien.

Par contre la 1 j’aime pas trop le 2 brl sur cette turn qui est vrmt horrible et qui limite du coup tes combo de value hand. Apres si vous vous connaissez bien et que vilai sait que tu es un bon joueur le bluff peut etre bon pour une histoire de level etc… En plus le J river peut te donner la meilleure main qq fois vu que vilain ne lache jms un Tx flop par exemple et pas nn plus sur cette doublette turn.

main 1 : tu rép vraiment rien (les sets TT 66 et unlikely 77). les QQ+ > dp max ici, ils ne folderont jamais, et on va gagner le showdown vs AT-.
Déjà, sans read, la turn est plutot un c/f (notre ami la brique tombe). Surtout, on rép très très très très très très très peu de mains (les sets, qui sont bloqués).

main 2 : j’aime bien à cause des stack sizes. Il va vraiment être dans un tought spot avec 77-JJ (30 mains). Maintenant, on va être call par AQ (9 mains) et les floats KQ(9mains*fréquence float), plus les rares KK+ (6 mains * fréquence float) slowplayés.
Maintenant, si tu 3 barrels des tonnes, c’est un bon spot pour se calmer.
BTW, je suis moyen fan du 2nd barrel. Les regs ont compris que les cartes Q+ étaient bonnes à barrel en bluff ; que, vu ton profil, tu vas le barrel avec tout ton air, donc ça devient un easy call avec AJ.
Si tu balances bien avec tes 3barrels ET LES GIVE UP (RIVER ET TURN), ce 2nd barrel est très puissant, mais il ne faut pas le prendre 100% du temps

La 1 , je n arrive pas a voir apres son call turn ce que tu penses faire fold de mieux.
Bon je ne connais pas non plus vilain;

Main 2: vilain dependant et image aussi ;

Je capte pas ce que tu essaies de faire folder sur la 1 en “transformant en bluff”. Tu rep quasi aucun combo de nutz, et 89 n’overbet pas shove river a priori. Btw si Vilain est compétent, fold pre semble meilleur.

La 2 est quand même 'achement Vilain + Image_Hero dependant. Ca dépend totalement s’il t’accorde du crédit et/ou s’il est CS ou pas. Btw legerement deep & OOP j’mettrais plus 22/24 pre.

main 1:
je ne comprend ton play que dans l’optique : quand un bon reg (toi) represente rien il le sait et veut donc etre payer ce qui peut amener des hero fold.
perso en nl100 je doute que ca passe mais au dessus j’en sais rien

main 2 :
tu rep bien une grosse paire et peut faire fold beaucoup de paires intermediaires si ton image est pas degeu

Salut!

Difficile de se prononcer avec si peu d’infos, deplus: oop, contre des joueurs “compétent”, en 5max avec antes! (je suppose aussi que ta une image agrro :whistle: ) :woohoo:
Perso j’aurais aimé plus d’infos sur ton images percu, et ce que tu percoit d’eux par rapport a votre historique, éventuellement timing (en meme temps tu n’as pas beaucoup de mains sur eux, a ce que j’ai compris…). Quand j’ai pas mal de mains contre des regs qui ne s’adapte pas plus que ca, j’aime bien utiliser le WTSD ca me semble une bonne indication pour voir si il sont plus “hero call” ou “hero fold”.

En tout cas, ca reste des spots trés intéressants, et j’ai hate d’entendre ton raisonnement!

Sinon voila mon avis (de reg de NLH100 6max sans ante…):
Main 1:
Le call preflop doit pas etre mauvais étant donné qu’il minraise+présence des antes (c’est son standard au btn?)d’ailleurs vilain6 a l’air super nit étant donné son fold preflop avec la cote qui lui est offerte. :stuck_out_tongue:
Au flop: contre un joueur compétent sans infos je préfère fold, pour le je check raise je prefère avoir un peu plus d’équité genre une gutshot enplus (ou backdoor fd) de nos over, la on a juste 2 over “dominé” et backdoor quinte sa me semble trop léger.
Turn le 7 me semble pas une super carte pour continuer l’action, puis après sont call flop imo presque toutes les “bon combos” sont dans sa range (bien qu’il puisse y avoir encore beaucoup de jeux moyen, mais dans quelle mesure?), alors que dans ton range percu il y a trés peu de nuts imo enfin tout dépend de ton image. Si je pense qu’il te voit polarisé (ce qui me semblerait etre le cas), je le voit mal faire autre chose que call river avec casi tous son range quand il a pris la décision de call turn.
River perso je le voit mal fold, maintenant si il a beaucoup de respect pour toi…

Main 2:
Le moove est bon imo si, il est pas CS et que ton image est bonne tu représente bien QQ,KK,AA. Encore faut il qui sache laché un full, je me méfie des types qui paraissent corecte, si on a énorment était actif je pense que c’est le bon moments de give-up.

Vilain 1 me call avec JJ en main et vilain 2 avec AQo en main haha! On m’a bizuuté

Pour la main 1 on a pas mal joué ensemble et il sait que je peux faire des moves tricky. En barrellant turn et on bettant river alors qu’il a call turn je représente tellement jamais air. Je pensais qu’il pouvais folder QQ+.
Bref beaucoup trop borderline, j’aurais dû give up turn.

Zuut alors! On a qu’a dire que c’est bon pour l’image… :wink:

[quote=“zuut, post:457645”]Vilain 1 me call avec JJ en main et vilain 2 avec AQo en main haha! On m’a bizuuté

Pour la main 1 on a pas mal joué ensemble et il sait que je peux faire des moves tricky. En barrellant turn et on bettant river alors qu’il a call turn je représente tellement jamais air. Je pensais qu’il pouvais folder QQ+.
Bref beaucoup trop borderline, j’aurais dû give up turn.[/quote]

Tu rep peut-être pas air mais ton nombre de combo de value est teeeelllllleeeeement infime que même si t’as “quasi jamais air”, ça suffit pour contrebalancer les 4 combos de value que tu peux avoir (77 et 66 puisque tu dois 3B TT pf vu la dynamique).

La 1 je la trouve absolument atroce. On va tellement se faire snap souvent que j’aime pas dès le flop.

Pour la 2 ça me parait ok.

J’ai survolé les reponses, mais j’ai l’impression qu’on est tous d’accord.

La main 2 me parait tout à fait standard, je commente pas les sizing parceque j’ai la flemme. :stuck_out_tongue:

Par contre la main 1 est vraiment interessante !
Une chose est sûre, je la joue quasiment jamais comme toi. ^^

Preflop, fold me parait nit/weak ( uniquement à cause des antes et de l’open à 2x, sinon sans antes et avec un open plus cher je fold assez souvent QJo en SB. )
On peut call ou 3bet et j’ai bcp de mal à me decider. Si j’avais été en BB, ça aurait été un call facile, ici en SB, je pense que ça depend bcp de la BB et de son style.

Flop, j’aime pas le C/R parceque tu rep trop peu de main en value. T’es souvent en carnaval avec gutshot ou des truc bizarre ( typiquement QJo par exemple ^^ ), et n’importe quel vilain competent va s’en rendre compte.
Fold me parait très bien aussi. :slight_smile:
Mais si je decide de moover sur ce spot, je vais largement prefere faire un floating oop. On rep bien plus de chose, vilain va souvent barell les cartes qui nous aident sur la turn etc …

Bref, t’as choisi de C/R. Soit. Par contre je pense qu’il est très important de pas continuer notre bluff sur cette turn POURRIE !
Ca ne nous ameliore absolument pas, ça reduit encore plus les mains avec lesquelles ont été en value ( deja qu’il y en avait pas bcp ), et on peut dejà être drawing dead même si par miracle on chatte une top paire rivière.

Donc give up turn dans tout les cas à peu près. :slight_smile:

[quote=“karatetiger, post:457654”]La 1 je la trouve absolument atroce. On va tellement se faire snap souvent que j’aime pas dès le flop.

Pour la 2 ça me parait ok.[/quote]

Oui mais d’un autre coté vu que les 2 joueur se connaissent c’est justement parce que le bluff turn est horrible qu’il en devient bon. Apres sa peut vite partir en levelling war…

[quote=“seyk69, post:457774”][quote=“karatetiger, post:457654”]La 1 je la trouve absolument atroce. On va tellement se faire snap souvent que j’aime pas dès le flop.

Pour la 2 ça me parait ok.[/quote]

Oui mais d’un autre coté vu que les 2 joueur se connaissent c’est justement parce que le bluff turn est horrible qu’il en devient bon. Apres sa peut vite partir en levelling war…[/quote]

Y’a 2 choses différentes. Se level en se disant “il sait que je sais que”, et ce que les maths disent. Là les maths disent “même si tu sais que je sais que, du coup tu vas pas bluff ici, t’as tellement peanuts en value sur ce board que j’peux juste pas fold le quasi top de ma range” ; du coup se le vel ou pas ici, RAB en fait par rapport aux maths.

Main 1 : River c’est un value bet.

Main 2 : Pourquoi pas…t’as la meilleure main pour le faire. Peut être pas mal de bet un peu moins cher turn/river.