le vilain joue 100/28, mais bon vu le board, les stats ne sont pas très importantes.
vous la sentez comment à la river?
EverestPoker Game #2761139078: Table Suva-24 - $1.00/$2.00 - No Limit Hold’em - 16:58:02 - 2008/02/03
Seat 1: jsb9 ($374.25)
Seat 2: HERO ($233.70)
Seat 3: laurent07 ($138.50)
Seat 4: Rene_Croll ($195.60)
Seat 5: G0lDFish ($319.20)
Seat 6: vilain ($439.32)
enzored posts the small blind of $1.00
jsb9 posts the big blind of $2.00
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to HERO[7s 7d]
HERO raises to $7.00
laurent07 folds
Rene_Croll folds
G0lDFish folds
vilain raises to $12.00
jsb9 folds
HERO calls $5.00
*** FLOP *** [7h 9c 7c]
vilain bets $26.00
HERO calls $26.00
*** TURN *** [7h 9c 7c] [8c]
vilain checks
HERO checks
*** RIVER *** [7h 9c 7c 8c] [6c]
enzored checks
HERO bets $41.00
vilain raises to $82.00
??? vous faites quoi "call" ou "shove"?
Si je shove, je suis battu par que des jeux qui me battent. il n’y a que l’as qui peut payer sans me battre.
Une petite dose de "bonjour, merci, bisou sur la fesse gauche…" ne font pas de mal
J’envois mon tapis les yeux fermés, le gars en face à l’air joueur avec son min-raise : Tu as un CARRE quand même !!
Comme le disait John T. il ya quelques posts, la façon dont tu joues le coup : call-check-bet peu faire penser à un bluff et donc être payé plus facilement pas n’importe quelle couleur et FULL ( avec ses pocket ##9d##9h , ##8d##8h voire ##6d##6h ) surtout que ton carré est invisible.
idem. Il y a plein de mains que tu battes qui vont te caller ici, il n’a aucune raison de le voir sur quinte flush, et il n’a aucune raison de te voir sur quinte flush. Ca peut arriver, mais tu ne peux pas jouer en ayant peur d’un truc pareil.
Ici tu es payé par tous les fulls, la couleur à l’as et peut-être même des couleurs plus basses.
A l’inverse il y a très peu de mains qui te battent. Le type reraise préflop, même avec un PFR de 28%, il 3 bet peut-être 10% des mains, comme 77+ A9s+, AT+, KTs, KQo (ce qui est déjà pas mal loose.
Il peut encore avoir n’importe laquelle de ces mains à la river.
Il est improbable qu’il ait le ##5c mais il peut avoir le ##Tc, dans une combinaison de TT (trois combinaisons), AT (quatre combinaisons et KTs (une combinaison), soit un total de 4 combinaisons. En contrepartie du bats des dizaines de combinaisons, qui calleront ton all in : 99 (3 combinaisons), 88 (id), AT+ avec l’as de trèfle (16 combinaisons), A9s+ à trèfle (une combinaison), et peut-être même un roi de trèfle (n’en tenons pas compte).
Au total tu le décaves au moins 23 fois, tu te fais décaver 4 fois (maximum).
Mon sentiment sur cette main c’est qu’il avait TT et qu’il a touché la quinte flush. Mais bon je pense que j’aurais été très tenté d’envoyer mon tapis, pour pas avoir de regrets (parce qu’il n’y a rien de plus chiant que e faire un petit call par peur et de se rendre compte qu’on était devant et que l’adversaire aurait put suivre une relance a tapis).
Alors la suite du coup ?
Pour pousser l’analyse de cette main plus loin…:blink:
faut il que je bet a la turn?
Sur un autre site on m’assure que oui.
Le mec est plutot du genre a beter pot a toutes les streets dès qu’il touche un peu. Or sur la turn il ne bet pas donc je ne le vois pas sur l’as de trefle ou la couleur et je ne veux le faire caller un value bet a la river avec le valet, la dame ou le dix(sick) de trèfle.
C’est pour ca que sur son minbet je suspecte la SF avec le dix.
Mais bon c’est vrai que slow player une grosse main c’est très souvent mal joué.:unsure:
Pour le coup je pense que en betant fort sur le turn, il paie et ca part à tapis à la river.
Pour pousser l’analyse de cette main plus loin…:blink:
faut il que je bet a la turn?
Sur un autre site on m’assure que oui.
Le mec est plutot du genre a beter pot a toutes les streets dès qu’il touche un peu. Or sur la turn il ne bet pas donc je ne le vois pas sur l’as de trefle ou la couleur et je ne veux le faire caller un value bet a la river avec le valet, la dame ou le dix(sick) de trèfle.
C’est pour ca que sur son minbet je suspecte la SF avec le dix.
Mais bon c’est vrai que slow player une grosse main c’est très souvent mal joué.:unsure:
Pour le coup je pense que en betant fort sur le turn, il paie et ca part à tapis à la river.
Pour ma part c’est surement pas un Bet à la turn.
Si il a déja ou s’il touche son full il est de toute façon accroché et si il est sur un tirage flush, laisse le toucher pour le dépouiller à la river…( et raisé son min bet pas call :S )
Avec un jeu tellement énorme je slow play paisiblement, la probabilité de toucher une quinte flush sont si infimes que je m’assois dessus ( si il touche quinte flush that’s poker ! mais je verse une larme de :X ).
Si tu penses qu’il va payer, tu peux miser la turn. Ceci dit, le check me parait correct pour l’inciter à bluffer à la river ou espèrer qu’il te voie sur un floating.
Je trouve que ta ligne au turn et river va dépendre en grande partie du vilain.
Ici, si tu dis qu’il bet systématiquement les streets avec du jeu, son check turn fait penser qu’il est léger à ce moment.
Perso, le check turn ne me choque pas et peut permettre comme le dit john d’être payé river par beaucoup de mains qui prendraient ton bet à la dernière pour une tentative d’arrachage.
Le cas est particulier ici, puisque le board est ultra scary au turn, et une seconde barrel pourrait représenter un jeu qui cherche à être protégé (bien que le turn soit horrible puisqu’il complète quasiment tous les tirages).
Bref, j’aime pas les réponses catégoriques du style "p’tain mais évidemment qu’il faut bet le turn sur ce spot, bla bla bla…"
Il y a des arguments pour chacune des lignes (bet/check turn) mais ça dépend grandement de ton image à table et de l’image du vilain (comme toujours d’ailleurs).
Reste que je trouve que tu perds pas mal de value à simplement call son min raise river.
Pareil pour moi le check au turn se défend totalement par contre le fait de juste caller sur la river me semble un peu faible…tu y es pour la moitié de ton tapis et tu ne peux être battu que par un jeu miraculeux…donc reraise m’aurait semblé plus logique.
en faite sur le coup g t a l’ouest je croyai que g t plus profond que ca et donc ca me saoulait de perdre un gros tapis (que je n’avais pas du tout lol).