(nl200) 3BP hero call?

Vilain fish mais qui tient ses cartes PF, 33/26 sur 600mains, 2 d’AF.
RFI BU 72%, fold 3b 70% (44% overall).

Fold CB 52% - 33% - 1/2 (fold CB Flop 38% en 3BP).
Raise CB 16% Flop (3/8 en 3BP).

Euh non, tu pense pas avoir de meilleur mains pour catch ? Tu bloque le flush draw

Preflop notre main est largement assez bonne pour call donc j’aurais tendance a quasi toujours call et 3bet des mains plus faibles de ma range de fold

Flop ok pour bet/shove mais obv on pourrait prendre une line plus passive
As played je pense que je check tout le temps turn, jvois pas trop cqu’on accompli en bettant apart un chouilla de protection

River c/f pour moi vilain a pas mal de value pas tant de bluffs que ca et on en bloque un peu

Je pense que le 3bet est tres bon perso dans une stratégie équilibre (si tu fold cette mains dans cette position 50% du temps, call 25%, 3bet 25%)

Cb go Brooke au flop
Turn comme a dit Master le cheack a du sens, apres si vilain pot c’est terrible pour nous, mais d’un coter si il shove sur ta mise turn c’est horrible !!!
River je suis certain que jamais je paye, tu bloque un peu + tu as de meilleur mains pour catch j’imagine + vilain à des mains en valeue river et le bluff est énorme…

faut faire attention au sizings dés le préflop, si tu 3bet k/4s (qu’on va flat très très souvent) ta range de 3bet est conséquente du coup il vaut mieux 3bet un peu moins cher surtout sur un open 2,5x.

Flop comme sur beaucoup de pot 3bet 1/2 pot suffit. A ce stade avec ces sizings le coup est simple et tu aurais pu bet /fold river sans problème.

ici c’est un fold, le problème c’est que villain peut prendre le spot hyper souvent

[quote=“Hydra, post:945967”]Je pense que le 3bet est tres bon perso dans une stratégie équilibre (si tu fold cette mains dans cette position 50% du temps, call 25%, 3bet 25%)

Cb go Brooke au flop
Turn comme a dit Master le cheack a du sens, apres si vilain pot c’est terrible pour nous, mais d’un coter si il shove sur ta mise turn c’est horrible !!!
River je suis certain que jamais je paye, tu bloque un peu + tu as de meilleur mains pour catch j’imagine + vilain à des mains en valeue river et le bluff est énorme…[/quote]

En fait on va fold 0% du temps cette main dans cette position et normalement la 3bet 0% du temps aussi

Bonjour Pierrolf,

Ca va peu être te paraître bête mais je comprend pas pourquoi tu jette pas cette main de temps en temps?
Autant jamais 3bet je comprend mais toujours call non non non pour moi (même si jai sûrement tord à 100% d’oun ma question :slight_smile:

En faite non j’ai même mieux comme question apres je comprendrai si tu veux pas répondre.
Pierrot tu peux me donner ta range de call complète contre ce type de vilain dans cette situation ?

Bien cordialement hydra

Je pense qu’on doit défendre pas loin de 80% contre un joueur comme ça.
Flemme de sortir equilab mais ça donne un truc du genre J5o+ - 63o+, tout ce qu’il y’a entre et tout ce qui est audessus et toutes les mains suitées.

[quote=“Hydra, post:945980”]En faite non j’ai même mieux comme question apres je comprendrai si tu veux pas répondre.
Pierrot tu peux me donner ta range de call complète contre ce type de vilain dans cette situation ?

Bien cordialement hydra[/quote]

La situation est pas très complexe, on a un open bouton d’un joueur assez loose (pfr 26%) a 2,5x. On est en BB donc la première chose à savoir c’est qu’on naturellement une range de call énorme car :

1. pour être a 26 % pfr overall villain open mini 55% de ses boutons (et c’est vraiment le mini)
  2. SB a fold, on a donc 1,5 bb a rajouter dans un pot qui en fait 4.

La seconde chose c’est que si on a une range de call énorme on a naturellement une range de 3bet polarisée (sinon on affaibli notre range de call).

Contre un villain plus standard k/4s est assez faible pour entrer directement dans la partie bluff de notre range de 3bet et la si on veut une stratégie mixée on doit pouvoir trouver un moyen de le 3bet / fold en ajoutant d’autres combos. Mais faut faire attention pck K/4s a le mérite d’avoir un bloqueur K et devrait donc apporter plus de FE qu’un 7/5s

Ici contre un villain loose k/4s est trop fort pour être 3bet bluff et également trop fort pour être fold (vu la cote et la range de villain)

Aprés concernant ma range de call complète vs ce type de profil il me manque des infos importantes (fold 3bet et 4bet) mais ma range de def totale (call + 3bet) fera entre 70 et 75% peut être meme plus

Infoldable pre, call est standard pourquoi pas 3B aussi surtout qu’il fold pas mal.

Après ici on bloque le FD donc clairement c’est pas le meilleur combo pour bluff catch, néanmoins il rep pas mass de mains en value lui même, si t’as un petit read sur ses fréquences ou ses timings tells (le snap avec un draw par exemple pour POT ou proche quand tu x et que ça miss) bah pourquoi pas envisager de hero mais bon faut un read solide que t’as peut-être toi mais qu’on a pas nous. :slight_smile: