NL20 Winamax

Hello,

J’attaque la NL20 sur wina en 5 handed, après quelques mois à avoir monté ma roll en NL2/5/10. Je suis hyper à l’aise en NL5/NL10, avec un winrate correct (>7bb/100 sur plus de 80K mains) mais surtout la sensation de maîtriser les tables.
Mon premier shoot en NL20 est catastrophique, j’ai l’impression de ne pas jouer au même jeu, ça 3 bet dans tous les sens, je n’ai quasi jamais de spot first in et j’ai l’impression de me faire own post flop …
Est ce un bad run temporaire / un seuil psychologique, où y a t il une vraie différence de jeu / niveau avec les micro limites ? Comment s’adapter ?

Merci pour votre aide :wink:

La plupart des joueurs que j’ai coaché, ça leur a effectivement fait drôle en attaquant la 20 sur ce site. J’ai vraiment des joueurs qui sont passé de 10 bb/100 à -10/100. En fait, ça dépend avec quel style de jeu ils ont monté la roll en 10 car il faut savoir qu’en ce moment, cbet 40 % et 3bet 5 % sur Wina, ça marche pas si mal…Mais forcément, c’est une philosophie de jeu derrière tout ça et au dessus, ça s’énerve un peu plus, du coup pas forcément préparé pour ceux qui jouaient comme ça. Y’a aussi l’extr^me inverse, le sur-aggro qui ne se fait pas punit. Ajoutons à cela souvent des leaks mentaux qui font qu’ils vont perdre avant tout contre eux même : comme les vilains sont plus aggros, ils semblent plus compétents, du coup les joueurs se level en pensant que tout le monde a tout compris sur tout.

Au niveau des conseils, forcément, il va falloir que tu saches un peu plus où se situe disons la frontière dans tes ranges entre le fold et la défense histoire de ne pas trop te faire taper dessus. Si tu as 65 % de fold au BTN, ça va pas le faire. Si ta stratégie de barrel c’est je cbet puis je bet les scare card, bon, ça va trouver ses limites… Il faut up au niveau de la défense aussi, c’est sûr. Mais après il faut un juste milieu, c’est pas la 200 non plus, tu verras qu’il y a plein de déséquilibres exploitables et que si tu montres que c’est pas la fête du kangourou avec toi, ça va se calmer. Et le mental surtout, si tu te laisses envahir par les émotions car il y a plus de décisions complexes à la minute, c’est surtout ça qui va te faire perdre.

En somme, un pallier ou deux à franchir, c’est certain, mais pas 10 non plus. :wink:

6 « J'aime »