[NL20] Vous pensez quoi du play du vilain ?

On va s’mettre dans la peau de vilain.
Mes stats : 23 19 6.6% 3bet 11% 4bet F to 3bet 63% 2.2aggr 49% F to cbet. 29% bet vs miss cbet turn.
Perso j’raise pas flop car sur ce board sa 3bet range a miss très souvent.
Turn sur l’A, vu son miss cbet, j’vois soit un AJ - qui sent qu’il n’a pas 3barrel de value ou une paire TT-KK. Jbet pas trop chère pour ne pas faire fuir ses paires sur un 3/4pot.
River c’est un peu la meilleure carte du paquet, il y a tout qui miss et il reste même pas un PSB xD
Vous pensez que de manière général son play turn river est correct ?
Et son sizing flop ?

sizing flop ok pour moi, il a pas besoin de mettre plus cher.
Ensuite il check turn parce qu’il a peur de l’as, mais il paye quand même un barrel, et river c’est easy fold pour lui, mais comme il est amoureux de ses rois il arrive pas à trouver le bouton fold.
Et c’est une excellente nouvelle pour toi.

1 « J'aime »

J’aime bien son sizing flop, pourquoi mettre plus cher ici?

Je pense que je joue le coup comme lui (AU TURN!! ^^) vu ton bet vs miss cbet ça me parait logique à sa place de call

River, quel blaireau… oups faut que je reste poli moi aussi je fais des spews en tilt :slight_smile: euhhh ouais mais là non quand même :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ben ouai c’est ce que je me disais, tu vois même si des draw miss si on réfléchit un peu j’ai pas une range très orientée draw là, au mieux pour lui j’ai des broadway club Genre KQcc qui ont bet sur l’A pour prendre de la FE sur JJ TT par exemple et qui tente d’arracher le coup river.
Mais il bloque lui même les broadways… j’étais un peu suspicieux de son play là ^^
j’ai clairement très peu de SC et j’aurais pas transfo de la SD une fois que je suis call sur l’A.
Il y a que à la limite 86s et KQcc que j’vais transfo en bluff …

Je pense que le call river n’est pas si dégueulasse que ça.

Preflop Flop j’en parle pas.

Turn il va bet une majorité de ses A qui ont cbet. Je ne sais pas quelle est sa stratégie de 3bet BB vs HJ, mais à ces limites il me semble que les Axs défendent bcp préflop et qu’il a donc assez peu de petit Axs qui seraient de bons candidats à check call turn en pot 3bet.
Je ne sais pas si il va avoir des connecteurs et/ou gappers suited ce qui lui permettrait d’avoir des 7x dans sa range.

En ce qui concerne ta range tu as assez peu de 7x, obv 77, certainement les connecteurs purs, peut etre A7s. J’imagine que tu fold plus souvent 55/33 preflop dans ces positions relatives. Tu peux certainement float flop avec tes Ax (en particulier ceux avec un trèfle), tes flush draw, tes meilleurs backdoors flush draw et possiblement les T9s.

Bref quand il check call il se retrouve certainement avec une des mains les plus hautes dans sa range, même s’il n’est pas exclu qu’il pourrait check call ses AxKc/AxQcpour protéger sa range.

River tout les draws miss, la doublette du 7 est plutôt une meilleur carte pour lui, car ça réduit tes combos de 77, tu n’es pas censé bet tes 7x turn. Quand tu bet river ta range est très polarisé entre air et AQ+/carré. Très peu de vilains vont thin value AJ-.
Comme vilain bloque les AK et qu’il n’a pas de trèfle, et qu’il est haut dans sa range, ce combo de KK est donc envisageable pour bluffcatch.

Après si tu fais partie de la #teamnobluffriver, il a un obv fold.

Bref ça dépend énormément de comment il construit ses ranges preflop et postflop et de la façon dont il te perçoit.

1 « J'aime »