[NL20] Vos avis sur cette line en pot 3bet ?

Salut PA,

Dans ce spot Vilain run 21/15 4 d’AF, RFI BTN 43%, fold au 3bet global 44% et 30% à cette position, 4bet 3/14 à cette poz également.
Pour donner une idée du profil, en SRP il bet vs miss cbet 7/10, fold peu aux x/r (38%) et a un faible WTSD de 16% (il fold beaucoup aux cbets et 2barrel) sur 1400 mains.

Flop j’aime pas cbet car le board touche bien son range de défense, plein de GS en tout genre. J’ai opté pour le check/raise dans l’idée dans un premier temps de shove turn sur les briques. Je pense qu’il va call tous ses Kx et quelques GS en plus des FD.

Turn, c’est pas une brique et ça fait rentrer des fluhs chez lui. Maintenant en flopzillant le spot, il y a en gros 20-25% de flushs chez lui et 50% de TP et des GS qui restent. En plaçant un shove je comptais faire fold Kx et GS et vu le sizing il me faut 47% de FE et on a très peu d’équité aux alentour de 5-6% contre son range. Vu le faible WTSD de vilain que pensez-vous de la line? Comment jouez-vous cette main ?

La réponse est dans la question non ? :slight_smile: Il ne fold pas aux 3bet donc ne 3bet pas 45s. Contre 2,5bb tu peux call.

1 « J'aime »

Contre un profil qui call trop lose et qui fold trop postflop, en n’assumant pas son range de défense, avoir des petits SC n’est pas ok dans l’idée de multi barrel niveau stratégie générale?

Fold beaucoup, fold beaucoup… tout ce que tu indiques pour l’instant c’est qu’il ne fold pas préflop et pas aux x/r. Tu te bases j’imagine sur sa stat de WTSD, qui peut aussi vouloir dire qu’il ne va pas au showdown car il fait coucher les autres avant. D’une manière générale en NL20 les gens ne fold pas parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font, et plus haut les gens ne fold pas parce qu’ils savent ce qu’ils font :smile:

3 « J'aime »

J’ai omis de mettre ses stats de fold au cbet en srp et pot 3bet^^
EN srp il fold 50% flop et 70% turn.
En pot 3bet il fold 2/6 flop et 2/3 turn.

Dans ces stats il faudrait distinguer oop et ip, s’il a flat préflop ou s’il est le relanceur initial qui n’a pas cbet, savoir s’il raise beaucoup flop ou turn… bref pas assez de mains et d’infos, je préfère me baser sur les premières stats qui convergent assez vite pour le classer dans les cs et m’abstenir :slight_smile:

1 « J'aime »

Essaie de c/r des combos qui retiennent mieux leur équité.

PF: Par défaut je call plutôt et contre ce profil encore plus.

Flop: je sais pas trop si je préfère c/avise selon sizing et CBet avec l’idée de multibarrel les cartes safe. Sans doute plutôt la première option, on aura justement nous-même pas la de GS et FD à barreller.

1 « J'aime »

Une 3eme paire sans backdoors flush où on aura presque jamais amélioré turn et les 6-7 seront pas clean je trouve ça un peu ambitieux de x/r et shove turn sur un cœur qui fait rentrer flush et on bloque vraiment rien quoi…

x/f est pas meilleure ici vu que vilain call bcp les 3bet ca touche bcp sa range de défense et on a pas bcp de FE?
Sinon oui contre ce profil je flat PF également et je 3bet s il fold plus de 67% aux 3bet

1 « J'aime »

Flop en fait j’aime pas trop x/c car vilain dans ses bluffs aura souvent trop d’équité avec ses bluffs sur cette texture. J’ai l’impression qu’on va trop se retrouver à x/f turn. Avec un carreau au board peut être?

Je sais pas quoi te dire VS un profil comme celui là tu n’as pas 36 solutions en même temps s’il sais plus ou moins ce que tu fait avec ton chek raise tu représente pas top pair c claire et T quand tu shove tu représente du lourd donc tout les k/x vont fold ( je sais pas se qu’il a dans la tête mais moi je te voit plus sur brelan qui shove turn en value protect pour éviter un cœur river )

après tu peut aussi jouer avec le feux s’il a un WTSD a 17% et attendre la river en aillant une line plus tkl pour lui prendre 2 streets a 2/3 pot et un shove river pour lui prendre plus mais bon si tes call tes morts …

1 « J'aime »

Si vilain stab 1/3 pot on est obligé de x/c mais sur des plus gros sizing, vu que je pense qu’il va souvent mettre la pression j’ai l’impression que ça va être juste injouable vu la texture. Peut être x/f de manière exploitante vs 2/3 pot+?

Ici je me disais qu’il avait peu de nuts à part 99 voir K9s s’il le défend et que je bloque 55. X/c ne me convenait pas. Du coup j’ai testé en me disant que le profil lâchait trop. Mais Dosop m’a fait revoir mon analyse de ce profil donc finalement le move flop n’a pas vraiment de FE contre ce profil, et turn ben c’est au mieux EVo s’il lâche ses Kx.^^

1 « J'aime »