NL20 - Valuethin ou check back vs Joueur respectable

Bonjour,

Vilain est un reg gagnant. Doit on trouver un valuebet river, je ne trouve pas assez de main a value mais je me pose tt de même la question.
RFI sb = 52%
call3bet sb = 14%
4bet sb = 11%
4bet range sb = 5.6

PF call ou 3bet plus cher, 8bb environ. Par défaut plutôt un call vs ce petit sizing d’open.

Ensuite je 3 barrel sur les sizings 1/3 pot flop, 3/4 pot turn et shove river.

Cela peut p-ê paraître un peu thin si on pense que Vilain ne va pas call tous ses 8x, mais d’un autre coté il aurait assez souvent c/r avant avec au moins une portion de ce qui nous bat. Je pense qu’on a assez facilement plus de 50% d’equity contre ce qu’il va call.

Pour moi c’est un easy shove river, il ne devrait pas call 56s/ A5s PF oop.

River je veux value toutes les OVP 99+ et s’il fold bah tant pis au moins j’aurai tenté.

Je ne comprends pas trop le XB, tu te vois parfois derrière? Pour moi pratiquement jamais ici, alors soit il call perdant ou il fold

Hello,

call préflop me convient parfaitement, on a pas besoin de 3 bet ce genre de main sans bloqueur contre un gars qui oop va plutôt 4 bet --> le 3 bet me choque pas contre de vilains qui open trop obv…

Au flop on cb 1/3 pot ou 50 % pour value toutes les pp genre JJ-TT etc…ainsi que quelques over et tirages qui ne nous croient pas trop ^^

T 66 % me semble ok pour value identiquement la même chose qu’au flop surtout que les tirages deviennent nombreux now.

A la R je pense pas trop qu’une ovp nous paye sur ce 6 qui fait quinte donc x back mais vu qu’on bloque 45 un petit value thin genre 1/3 pot sera pas horrible p

1 « J'aime »

Contre ce sizing de 3bet et dans ces positions il devrait les avoir, au moins assez souvent.

Oui, j’avais pas fait gaffe au sizing de 3B.

Merci pour vos avis. Pkoi vous dites que le size est trop faible PF? J’ai appris que x3 est le standard ip, les standard ont changé?

Pke vilain or à 2,2x et que tu ne punis pas en faisant juste 3x. Il a de meilleures odds pour call. Il est trop content quand tu fais que 3x car tu fais son jeu

Je 3b perso 8bb min

hello dans ces poses j’aime bien 3bet 3,5x preflop (pas cette main), flop bet 1/3 full range, turn comme lacerta 75%, mais river par contre jamais je shove.
Deja faut pas croire qu’il a pleins de 8x (quand bien même vous trouvez le size du 3bet faible, un raise inclut un étayage de la range), deja faut pas croire que sur un 4 to str8 il va call tous ses 8x, ensuite pas oublié que quand on pense qu’il a pleins de 8x il a aussi pleins de brelan et pleins de DP et straight qui nous battent.
Le flop est super dry: Contre une range de 3bet je vois pas ou on doit forcement raise les nuts sur ce board qui touche pas du tout une range de 3bet, bref on parle d’un reg gagnant qui devrait call 89 ici face a un hero dont on a pas les stats ?
Quand on over bet shove river on a besoin de plus de 50% d’équité face a la range de call, et on les a jamais jai regardé !
Par contre tu peux largement 1/3 pot ici a condition de le faire avec parfois des nuts et aussi en bluff sinon juste check la river.

Parce qu’il faut tenir compte des sizings d’open adverse. Plus ils sont petits et plus on va proportionnellement faire cher pour lui faire commettre plus d’erreurs.

Sinon, oui il semblerait aussi que les sizings de 3bet et de 4bet augmentent, comme on peut le voir par ex sur les vidéo de Zug.

Okay, merci pour tte vos explications.

Quand vous sizez 1/3 river vous faite quoi sur un reshove de vilain?

fold on est bas de range

Thanks!

Pour le sizing preflop, les odds de vilain sont pas meilleur quand on met juste x3 et qu’il met peu cher, parce qu’on est BvB et que y’a pas d’autre dead monney, donc qu’on fasse x3 sur un open a 4x ou 2x ou 2,2x, vilain aura exactement les mêmes cotes de 33%
Ce qui change c’est que le SPR va baisser, et donc que y’aura plus de profondeur restante que si on 3bet a 9 et que le pot fait déjà 18bb, mais c’est pas vraiment un problème

Mais surtout un truc qui fait que c’est pas mal je trouve de size pas cher, c’est que vilain open probablement loose pour ce sizing (pas sur mais j’immagine), et du coup il risque d’avoir énormement de mal a se defendre vs 3bet, donc on est bien content de juste mettre x3 et qu’il doive normalement défendre encore enormement de mains, cqu’il ne va probablement pas faire, et donc il fait une erreure
Aussi si les hypotheses (vilain open loose pour son petit size, et il va beaucoup overfold vs 3bet par rapport a ce qu’il devrait), on est aussi content de 3bet de facon désequilibré en bluff, et le size pas gros juste x3 nous arrange aussi dans ce cas là

Et postflop comme ca a été dit bet for value river ouais

1 « J'aime »

Merci pour cette analyse bien explicite, je comprend! :slight_smile: