Salut le forum! Je vous poste une main toute fraîche où je me fais assez maltraiter.
Quasi pas d’info sur Vilain (48/39/23 sur 33 mains, sachant qu’on est en 5max donc ça peut signifier n’importe quoi, du dégen au reg aggro vu l’échantillon).
PF. Vilain open d’un peu plus de 2BB. Je touche 77 au bouton. BB est un reg correct quoiqu’un peu serré (il joue une douzaine de tables donc peu surprenant). Ma main a pas trop de jouabilité post-flop, BB se couchera à moins d’un monstre, donc je décide de 3bet ma pocket pair en bluff.
Flop et turn. Un tableau assez anecdotique donc je décide de sous-jouer mon set, me disant que si je mise je vais faire fold tout ce que je bats sauf les OVP, je préfère lui laisser miser ses AK; AQ; QK, etc.
River. J’overbet pour deux raisons :
- je me dis que de toute façon il couchera tous les combos qui n’ont pas touché (ou qu’il peut se level à call AK étant donné qu’on n’a joué que très peu de mains ensemble pour le moment) et qu’il va souvent call ses overpaires de TT à QQ;
- je pense que je peux représenter un bluff vu le 3bet pré-flop, ma passivité dans le coup et la tronche du tableau. Par ailleurs j’ai l’impression que je suis plus suspect si je fais une mise classique.
Mais peut-être que je me trompe et que j’ai tort. Est-ce-que mon coup est EV+?
Est-ce-que j’ai joué ce coup comme un gros singe? J’avoue que je le mets pas du tout sur cette main (mais je pense qu’on aurait été nombreux à l’éliminer d’office).