[NL20] TPTK + FD max turn face à overbet

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

BB (63 / 27 / 12,5 / 2,3 / 29 / 30)
MP (21 / 16 / 3,0 / 6,5 / 48 / 107)

In game, je call river en touchant ma DP et avec un oeil surpris sur le profil post-flop assez différent du profil PF plutôt reg TAG mais à froid, je pense qu’il faut fold (je ne dois pas battre grand-chose).

Par contre, quelle action au turn quand il overbet ?

Showdown

*** SHOW DOWN ***
Villain: shows [Jc Ks] (a straight, Ten to Ace)
Hero: shows [Qh Ah] (two pair, Aces and Queens)
Villain collected €39.91 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €42.68 | Rake €2.77
Board [Ac 7h Th 9c Qc]

Je pense que tu as jouer trop passivement ta main, t’as une main hyper forte avec un max d’équité, sur un bet standart je raise turn je pense pour value tout ses tirage et si il me call avec mieux je joue toujour les cœur et les trèfles vont le calmé river donc cœur t max et trèfle tu vzs tres souvent pouvoir Check Back et voir le SD et sur un donk bet river suivant la carte tu fold tranquillement , sur son over bet avec une main si forte je shove

1 « J'aime »

j aime bien un raise pref. j aime bien aussi un call.
j aime bien un raise flop. j aime bien aussi un call.
j aime bien le call turn
j aime bien le call river

1 « J'aime »

Hello,

Je la joue comme toi , aucune raison de raise au flop avec ce combo, ceci même si raise ne me choque pas.

Aprés tout le time bank river, d’un point de vue théorique c’est un call avec nos deux paires max

En exploit je pense que je fold car ce genre de profil ne bluff quasi pas et il a très peu de bluff pour moi.

On bat toutes les DP mais pas les trèfles ni les quintes qui sont quand même bien présentent aussi.

Board: Th7hAc9cQc
Equity Win Tie
MP2 45.15% 38.69% 6.46% { AhQh }
MP3 54.85% 48.38% 6.46% { AA, TT, 77, AQs, ATs-A9s, A7s, J8s, T9s, KhJh, KcJc, JcTc, Jc9c, 8c7c, AQo, ATo }

In game je précise que cela paraît trop impossible de fold de la mort qui tue le timing de sa grand mère :rofl::joy::blush::nauseated_face::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones:

1 « J'aime »

Je jouerais agressivement en ayant de la FE et peu de SDV : ici je pense que c’est exactement la situation inverse.

Je ne vois pas quel peut être le sizing (adéquat) de raise turn qui permet de jouer river ici ?
Tu veux dire sur un autre sizing de Villain ?

Oui turn je parlais sur un autre sizing pas avec son over bet!
Apres pk avoir de la FE t’es souvent devant et avec une très grosse équité!
Apres je suis clairement pas le meilleur joueur du forum hein donc je dit peut être n’importe quoi, mais je préfère raise flop! Le turn cest plus discutable quand je te dit de shove sur son over bet je suis d’accord!

avec 38% 45% c’est un call hein

Dans ce cas, la range de Villain n’est pas la même, le SPR non plus … bref c’est une autre main :slight_smile:

Etre devant n’est pas une raison suffisante pour reraise, il faut le faire pour être payé par moins bien. Si l’on pense être derrière, il faut pouvoir faire coucher moins bien.

Son donk me fait plutôt penser à de la protection d’un brelan ou d’une DP qu’à un tirage de son coté.

Re @WaitWaitW ,

Oui purement théorique au niveau de la cote du pot on a 31 % donc c’est un call, ce qui me dérange c’est que non seulement on pas pas très content vu l’action mais en plus il a quasi jamais de bluff et je pense pas qu’il value bcp de dp dans ce spot as played

On bat-a7s (2)AT (2)-A9(2)-T9s(2) j’exclue T7s --total 8

aq (2) shop shop

on perd contre AA (1)-TT (3)-77(3) -j8s (4)-kjs (4) - total 15 (j’ai exclus KJ off tout de même)

Pas super motivant en gros contre ce genre de profil qui me fait clairement penser qu’on est behind vu l’action wtf

C’est pas 1 dk c’est 1 cbet non ?

1 « J'aime »

Oui décidément je ne sais pas ce que j’ai à confondre les donkbets et les Cbet des Villains en ce moment :slight_smile:

Mais bon, ça ne change pas trop la conclusion où je pense qu’il bet en value-protection.

re @yvan161,

Ton spot est casse-gueule et close qui plus est wtf :rofl:

Il me reste en tête et franchement c’est chaud ^^

il bet pas en value protection il shove comme un bourrin genre super value lol

Voici mon entonnoir à froid

On peut ajouter plus de Axs pour retrouver A7s mais si je pense être devant jusqu’à la river, je ne vois pas beaucoup d’autres mains que KJs qui misent ainsi river d’un point de vue de Villain puisqu’il y a tout qui rentre.

Je ne pense vraiment pas avoir l’équité suffisante pour call river.

Résultat

Moi aussi à chaud comme à froid mais comme quoi …

1 « J'aime »

Oui il a des stats de reg PF mais pas vraiment post-flop.
Son OB turn est polarisé mais par contre river, son bet me semble extrêmement orienté value.

1 « J'aime »

Re @yvan161 ,

Oui faudra quand même prendre une note qu’il ovb T pola :dizzy_face::rofl:

Même avec ak-aq-aj vu l’ovb c’est chaud de call T

Si la Q rentre pas R shove t’il sur une brique? :yum::blush:

KJ sans cœur cela peut être un bon bluff pour lui, en plus il bloque AK ^^

En même temps il bloque pas tes value non plus mais bon…

Si tu pense qu’il a que DP et brelan sur son over bet et ce qui serai le plus logique t’as pas la cote direct pour call

Il n’y a pas que des DP et des sets, il y a aussiu mass de draw, mais ils entrent tous river, on ne bat plus rien du tout, c’est un fold

1 « J'aime »

Non je ne pense pas qu’il a “que” brelan et DP …

… sa range est aussi constituée de tirages : voir mon entonnoir.

Il s’agit donc pas d’avoir la cote directe pour call mais plutôt de vérifier que l’équité de ma main est supérieure à la range adverse : ce qui est probablement le cas turn mais plus vraiment river.

Remarque : l’entonnoir est fait avec équilab et donc je ne peux pas pondérer plus les brelans / DP que les tirages (comme je pourrai bientôt le faire avec flopzilla) mais je pense que l’on reste malgré tout avec une équité supérieure à la cote du pot turn.