Stats (VPIP / PFR / 3bet / Limp / AF / %WTSD / Hands)
BU (92 / 20 / 17,9 / 72 / 1,3 / 50 / 102)
In game, ayant iso ce type de joueur, je n’arrive pas à fold ma TPTK face à ce profil passif qui pourtant m’agresse violemment sur trois streets.
A quel moment faut-il fold ? Dès le flop ? Turn ?
Showdown
*** SHOW DOWN ***
Villain: shows [7h 6c] (a full house, Sixes full of Sevens)
Hero: shows [As Kh] (two pair, Aces and Sixes)
Villain collected €40.30 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €43.10 | Rake €2.80
Board [Ac 7c 6s 8h 6d]
Si tu pense à fold TPTK flop contre un 92/20, tu va avoir des problèmes, re-raise broke après son cbet raise, il peut call des draws, des A moins bien sans problème.
tu l a deja vu faire ca ? De principe c est difficile de fold cette main a premiere vu. Le turn est deguelass par contre. Si je me concentre que sur ces stats ouf, difficile (c est pour ca que je les regarde jamais) MAIS si c est du genre a x/c Ax et pas XR, je fold le turn. Maintenant c est pas une erreur montreuse le call. En faite je ne sais pas vraiment si c est bien ou pas bien jouer honnetement. J ai besoin de plus d info IG. Il n a pas jouer qu une seule main. Il n a pas jouer que vs toi. d autres infos?
En jeu, je me souviens avoir call flop pensant effectivement pouvoir être face à tirage mais j’ai aussi envisagé DP (type Ax) ou brelan.
Ensuite j’ai hésité turn et je call river en cohérence avec ma décision turn (où je pensais être devant) mais à froid, le fold turn me parait le plus raisonnable.
Ma main n’est pas assez forte pour subir 3 barrels face à ce profil.
Le fold dès le flop est peut-être weak, c’est une question ouverte : un tel profil raise-t-il une main moins bonne que la mienne au flop (c’est à dire essentiellement tirage).
Voici les stats non pas sur la journée de la main mais au total
BU (90 / 19 / 7,7 / 71 / 1,7 / 37 / 266) avec Raise CB = 12% IP et 0% OOP
Si tu n’as pas plus d’info sur le vilain, genre degen, qui peut faire n’importe quoi je pense que tu peux sereinement fold turn, check flop et pot turn avec moins que 2p ici c’est compliqué. Si le mec peut se broke avec moins que tptk je raise flop
Quand j’ai lu passif je me suis dit ça doit être un 25/5 ou truc dans le genre ou on pourrait presque hero fold flop.
Mais la le mec est 92/20, snap broke flop.
Le considère pas passif juste parce qu’il a 1,7 AF il est hyper large pas un pfr de nit il 3bet beaucoup donc il a pas peur! Perso je lui revien encore dessus flop ou si je call je shove turn si il a mieux àu flop tampis
ouais déjà imo ya un problème sur le terme “passif”… un mec avec 17% 3bet sera rarement passif. Puis 1.7 d’AF en partant de 90% range c’est pas le plus passif du monde encore une fois, faudrait son AF% mais de toutes façons on peut plus le tagger degen que passif imo.
Post Flop Agg% = 31 (a peu près homogène sur les 3 streets)
Cold call = 79%
Limp-fold = 13%
Fold-to-3bet = 29%
Ça semble être un profil atypique : certes il y a certaines de ses stats qui ne correspondent pas à un profil complètement passif mais c’est quand même difficile de le considérer comme entièrement dégen.
Au-delà du profil (certaines stats n’ont peut-être pas encore convergées), au vu des actions et de vos retours, j’ai l’impression que la meilleure ligne est reraise AI flop. Si le call est possible flop, turn c’est probablement un fold vu le sizing.
Tu regardes des stats qui n’ont absolument pas convergées sur 100 mains. Si tu prends sont pfr et son taux de 3bet tu vois tout de suite qu’il ne peut pas s’agir d’un joueur passif, pour moi il y a 99.99% de chance qu’il s’agit d’un maniac, un dégen ou quel que soit le nom que vous lui donniez.
Et compte tenu de ce type de profil bien particulier je vais dire un truc qui devrait en faire vomir certains mais je fold dès le flop
C’est complétement contre intuitif donc je comprendrait que ça choque mais je préfère de très très loin call le raise d’un fish passif que celui d’un dégen…
Certaines ont déjà convergé (pas trop de différence entre 100 et 266 mains ) : VPIP/PFR, Limp/Limp-fold …
A noter le 3bet qui passe de 18% à moins de 8% en 150 mains.
Je pense finalement qu’il est ni passif ni dégen/maniac mais plutôt qu’il fait n’importe quoi.
Par contre, je n’ai pas compris ta conclusion : si c’était un vrai passif, la question du fold au flop se pose. Si c’était un vrai dégen, je ne fold pas TPTK au flop après l’avoir iso !
Sur ce profil là, je pense que le fold flop est trop weak.
Ouais shove flop assez clair vu le profil
t’as pas encore trop d’infos sur la loositude et passivitée/aggressivitée de vilain postflop sur 100 mains (sauf si t’avais des stats extremes), ou en tout cas ca serait plus dans des showdowns que des stats, et la il a surtout l’air d’une grosse baleine
As played flop, shove turn vs le bet
Folder a un moment est pas bon du tout et bien speewy
La taille de l’échantillon est certainement débattable, pour ma part ça me suffit largement pour avoir des tendances on ne peut plus claires mais je peux comprendre que ça ne suffise pas à tout le monde. Même si je serais certain de mon “profiling” ingame, j’avoue qu’il y a forcément une marge d’erreur due au run. De même qu’il y a un peu plus que 2 type de fishs et que ça ne se résume pas uniquement aux passifs d’un côté et aux maniacs de l’autre car chacun à ses propres tendances mais globalement ça reste deux bonnes catégories générales imo.
Pour le reste disons que c’est très mal connaître ce genre de profil ou qu’on ne les joue jamais. Qu’ils soient passif ou aggro ce sont des baleines bien sûr mais il ne faut pas non plus les prendre pour des mongols finis, l’un comme l’autre ont un minimum conscience de leur propre image quand même, surtout le maniac d’ailleurs dont le plus grand plaisir aux tables est de réussir à faire tilter ses adversaires. C’est ce qui fait que le passif peut parfois raise avec de très mauvais bluffs en croyant passer pour un joueur sérieux si ça fait un moment qu’il est à la table tandis que le maniac lui ne le fera jamais dans des conditions de jeu normales. D’ailleurs je crois fermement qu’il n’y a que 3 cas de figures où un maniac peut raise en bluff :
s’il est bien tilté
si le spr est très bas
s’il nous a vu faire 1 ou 2 fold sur des raises ( et là il exploite juste ce qu’il croit être nos tendances générales )
Et même dans ces cas là je n’en vois pas tant que ça donc bon vous faites comme vous voulez. De toute façon je ne vous demande pas de me croire sur parole, il suffit de filtrer votre database en mettant des intervalles de vpip et de pfr et de regarder les 10-15 mains précédentes de cette session pour voir si vous n’êtes pas dans le 3ème cas et vous verrez bien si j’ai raison ou tord. Les 3bp peuvent être un peu particuliers parce qu’ils n’auront pas souvent un bon spr et l’échantillon risque d’être un peu faible donc regardez aussi les single raise pots. Si après ça vous en trouvez toujours, postez les mains parce que ça m’intéresse^^
Et si vous n’en trouvez pas alors vous pourrez vous demander qui est vraiment en train d’exploiter qui la prochaine fois que vous voudrez payer ou shove sur le raise à 3x d’un maniac avec votre tp à 100bb deep ou plus
j’ai malheureusement regardé le SD par reflexe mais ca n’a fait que confirmer ce que je pensais, promis
vilain joue 92/20, pas 92/0 donc au flop il a quasi jamais de DP/set car la plupart du temps il va les relancer préflop (66/77/A6/A7 meme 67s au moins de temps en temps je pense) du coup pour moi il est quasi tout le temps sur un draw ici
J’ai du mal à dire si je suis RO ou pas car le cerveau a tendance à se rappeller plus facilement des coups qu’on perd que des coups qu’on gagne mais franchement sur ce genre de spots où on est très face up, même pour un récréatif, d’expérience c’est souvent strong en face donc je suis à chaque fois étonné de voir tout le monde préconiser de go broke juste parce que le mec est 92/20.
Au delà des SD qui sont pour moi le plus important pour se faire une idée entre un récréatif et un autre, les stats que je vais surtout prendre en compte ici c’est l’AF, éventuellement le WWSF car ça converge assez vite et les %ages de x/r. Limp/call %age aussi c’est important.
C’est pas parce que vous avez des profils de baleines qu’ils vont systématiquement faire nimp sur le spot le plus face up de la terre.