[nl20] TPMK en BB vs BU

Hello,

Vilain est inconnu.

PF: défense standard
Flop & Turn: x/c tout aussi standard, non?
River donk?? x/c? x/f?

Salut,

Je vois pas d’autres façon de la jouer à par la façon dont tu l’as joué vs inconnu.
On n’a pas 50% vs ce qui nous paye pour donk river imo, vilain a les meilleurs Qx, les 7x voir 55, et les OVP.
S’il bet plutôt x/c vu les poz, on bloque pas les FD, maintenant il n’y a pas beaucoup de miss draws…vs énorme parpaing ça va être chiant :smiley:

1 « J'aime »

On est Ok, donk bet la river est compliqué dans le sens où je ne vois pas trop ce qu’on value. S’il mise, sincèrement fold et applique la règle du canard : face à un inconnu qui 3 barrel, on fold TP/TK.

1 « J'aime »

Salut

Au vue du sizing turn je penche pour le fold ici sans info, certe à call on aura cette info mais je préfère attendre et l observer sur la table pour avoir plus de info.
Cette turn ne change rien, si c’était un carreaux, j aurai xc mais ici on a que QT … Il peut nous value avec notre kiker ou sur un draw qu il s imagine qu on xc

1 « J'aime »

Si j’ai posté cette HH c’est qu’il y a quelques jours j’ai regardé la vidéo de zugzwang dans laquelle il utilise beaucoup le blocking bet river avec des mains marginales.
C’est pourquoi j’ai hésité ici à donkbet très petit ( pour value JJ-88 et quelques Q moins bonnes ou a me value cut ) et ne pas me prendre un bet 3/4 pot et de caller avec TPMK.

Il le fait souvent quand ça check check Turn par exemple.
Sinon, on “peut” donk bet Turn ou River sur des cartes qui changent la phisionomie du board (et les nuts) à notre avantage. Une flush qui rentre, doublette de la seconde paire…

1 « J'aime »

Ouais tu va blockbet quand vilain a laché l’aggression ou qu’il a check a un moment et qu’il a plus de nuts dans sa range (donc difficile pour lui de raise thin si toi tu peux encore avoir des nuts)
Ou encore sur des cartes qui te donnent un gros avantage de range comme a dit snak (doublette turn de la middle card alors que vilain cbet cher par example), mais ca c’est beaucoup plus poussé et tu pourras pas en NL20 savoir dans quel spot tu peux faire ca ou non

Mais en gros dans ce genre de cas de la main posté ca sera pas bon de donkbet quand vilain a encore l’aggression, ni en theorie, ni en pratique, tu value absolument rien, ca accompli rien

1 « J'aime »

Ok merci

Et si vilain net river, C’est un call ou fold? Sur 1/2 pot? 3/4 pot? Ou autre?

SI vilain met correctement cher fold, ca va probablement underbluff ce spot et t’as encore beaucoup de meilleurs mains a call

1 « J'aime »