Vilain SB est un reg de la limite plutôt sérieux.
Il run en 38/33/9 sur 140 mains.
Vilain limper est un récréatif.
On iso pour value contre le récréatif. Reg s’invite à la fête.
Je vous expliquerai mes réflexions flop/turn après les premières réponses.
Vous pouvez me dire ce que vous pensez des plays flop/turn, et des potentielles erreurs faites.
Pas évident imo.
Les arguments pour call sont qu’on bloque bien sa value range avec Qd et qu’a part quinte/flush, chaud pour lui de trouver un value thin
Le problème imo, c’est que sa range de bluff est limitée. Il doit peu défendre en SB dans cette configuration même avec le récréatif. Il sera majoritairement en 3bet ou fold PF avec ses Ax non suited. Il va pas bluff Kd obvious …
A première vue, j’étais partisan du call mais (je suis trop CS en général lol, il a trop de values hands ici et surtout pas tant de bluffs que çà. Je suis curieux de voir le bluff qu’a montré vilain si tu as call. T9s ?
Ahah, on verra le showdown (ou pas) plus tard.
Ici je pense que vilain peut avoir une range plutôt large (avec des stongs hand également). Le fait que le récréatif soit dans ce coup donne forcément un EV supplémentaire à de nombreuses mains.
Fin de la main.
La river n’est vraiment pas top pour bluff catch, elle ajoute pas mal d’EV à ses éventuelles lead en semi-bluff avec 8x. Globalement j’ai l’impression que dans cette limite et sur cette river, les vilains vont checker une partie de leur 2p/Kx et bet straight/flush/quelques Adx qui n’auraient pas 3Bet PF.
Je connais pas le niveau de pensée de ce reg mais d’une part sa range de coldcall 3bet Oop doit être relativement strong même avec un fish dans le spot. Néanmoins à ne pas cbet et call probe turn on cap notre range à Ad/Kd du coup ça reste un bon spot de bluff pour lui.
Arf autant pour moi j’ai miss read la limite. Du coup ouais ça change pas mal la range de SB dans ce spot qui sera finalement plus large mais globalement le raisonnement s’applique quand même postflop.