Y a un FD 
Aprés comme dit Booba a force de call ces spot on prend de l’Xp , je commence a en avoir pas mal aussi :laugh:
En tout cas une chose est sur si tu call pour en tirer une leçon et joué mieux aprés c’est jamais de l’argent perdu, aprés si tu repete sa sans jamais reflechir tes un low.
oui j’ai bien vu, mais c’est pour quoi ta phrase entre parenthèses?
Donc le fish, SUR CE FLOP, va cc, ensuite cc la turn et bluff river meme sans miss draw? donc ils auront air arrivé river souvent et bluff comme ça?
Perso je penche pour un fold river par contre je suis pas fan du raise flop.
Y’a trop de gogol qui donkbet/fold des 6x 77 88, je préfère le laisser placer ces petits bet et bon à part un fd y’a pas non plus 800 draw.
De plus on a aucune info sur ces ranges de donkbet, à part qu’il fait pas que ça (1/4) donc en raisant y’a un certain pourcentage du temps ou on se value cut complet. Et contre cette range on risque de se faire 3bet flop.
Ben parfois un fish va juste rentrer dans le coup pour te bluff plus tard, sans plan cohérent, sans savoir qu’il rep rien du tout (certains ont la décence d’attendre qu’une flush rentre Turn ou River, ou qu’il y ait une doublette pour la rep, d’autres sont juste complètement débiles et font leurs bluffs de manière totalement random).
Si j’ai du temps à perdre je peux chercher des HH bien rigolotes, m’enfin on a tous vu ça quelques fois.
Si j’ai post la main c’est que à chaud j’ai eu la même réflexion que Florian, c’est effectivemnt le genre de line que l’on voit.
Mais comme j’ai fold on saura pas s’il avait bien un 6x 
Deja dés le flop il a une grande chance de l’avoir ce 6
Parfois…tu le dis toi même 
Sinon, le reste du temps (le grannnnnd reste) il aura nuts. 
C’est justement ce genre de raisonnement qu’il faut pas avoir, sans parler du fait que c’est RO.
Au flop le range d’un mec qui semble vouloir jouer un max de mains c’est any pair/any FD/any GS/OVC/ PP/ air. Donc il a une grande chance d’avoir autant 6x que le reste.
Parfois…tu le dis toi même 
Sinon, le reste du temps (le grannnnnd reste) il aura nuts. :)[/quote]
Oui
et j’aurais sans doute fold comme duxi et la plupart d’entre nous.
[quote=“karatetiger, post:793067”]Perso je penche pour un fold river par contre je suis pas fan du raise flop.
Y’a trop de gogol qui donkbet/fold des 6x 77 88, je préfère le laisser placer ces petits bet et bon à part un fd y’a pas non plus 800 draw.
De plus on a aucune info sur ces ranges de donkbet, à part qu’il fait pas que ça (1/4) donc en raisant y’a un certain pourcentage du temps ou on se value cut complet. Et contre cette range on risque de se faire 3bet flop.[/quote]
Idem niveau “info” ==> Une range de donk bet d’un fish en NL20 c’est une range weak qui rep bien ce que tu dis ==> il va pas donk/fold si tu raises, on fait gonfler le pot avec TP on est happy imo.
Sinon je pense pas que cette range nous 3 bet flop, j’y pense même pas vu le profil.
De plus, y a un FD, il peut donk ça et donk pour call any raise. Un fish n’a jamais la bonne idée de varier son jeu et c’est pour ça qu’il est facile à lire, à jouer donc ici, il va “jamais” inclure de set et autre DP quand c’est possible pour donk, il préfèrera cr pour “piéger”
tout ça pour dire que je capte pas trop pourquoi on parle “d’info” depuis une heure à tout niveau. C’est un fish de NL20 qui va jouer 60% de ses mains passivement, on est en 2015, normalement on doit commencer à savoir les jouer et à avoir toutes ses infos non?
fin moi, je vois ça, j’ai pas d’info ok, mais je joue pas “sans info”, je joue comme ci c’était un fish std et y a de grandes chances qu’il fasse les mêmes erreurs que les autres, c’est légion aux tables surtout si on table select bien.
Donc ici, même si j’ai pas d’info SUR LE JOUEUR/SUR SA RANGE DE DONK BET ==> vu le profil, je “sais” que sa range de donk bet est weak (comme les autres mecs de son genre) et j’applique mon raisonnement river car pareil, je le place dans cette catégorie. après ouais on peut tommber sur LE mec qui te bluff, et qui te montre en + …
C’est justement ce genre de raisonnement qu’il faut pas avoir, sans parler du fait que c’est RO.
Au flop le range d’un mec qui semble vouloir jouer un max de mains c’est any pair/any FD/any GS/OVC/ PP/ air. Donc il a une grande chance d’avoir autant 6x que le reste.[/quote]
Ouais mais là, il donk ==> il fait preuve d’agressivité alors que c’est un futur poulpe. Méfiance, il va pas jouer pareil flop comme ça cent pour cent de ce qu’il call pré. Mais sinon oui, j’ai capté l’idée pour le coup, on s’arrête pas non plus à ça mais je pense pas que grostony disait ça pour ça.
Méfiance mais on sait qu’il fait jamais ça avec un jeu énorme, il est donk pour info/situation/n’imp et on est devant. Pour le moment et jusqu’à ce qu’il fasse son play river, là, on sait qu’on est derrière car zero bluff pour moi malgré le fd qui miss 
Dsl d’être un peu relou, insistant hein c’est juste pour débattre avec vous d’un truc qui me tient à coeur, ici j’ai vraiment la sensation d’avoir raison à 2000%, ce qui est rare au poker qui est un jeu assez “vaste” et j’ai du mal à comprendre comment on peut pas être d’accord avec moi (ça aussi c’est rare :D)
Mais en gros, je pense franchement qu’on pourrait presque établir une notice/mode d’emploi sur ce spot (mot néfaste au poker pourtant) mais tellement c’est évident.
Non mais on se prend la tête mais c’est pour ça qu’on joue au poker et qu’on essaie de le faire aussi haut niveau que possible 
On arrive d’ailleurs au même résultat (tous), c’est seulement parti d’une nuance à ton post qui disait en gros “fold 100%, point.”
On est au courant que fish rep nuts = fish a nuts assez souvent pour que call <<<<< fold. Sauf qu’on est sur un forum et qu’il est pas inintéressant de nuancer et de creuser un peu, ne serait ce que pour les gens bien moins expérimentés qui peuvent nous lire.
C’est évidemment opportun dans ce spot de généraliser pour éviter à la majorité de faire des erreurs comme call dans ce spot, mais les fish se rappellent de leurs plus gros bluffs et ils risquent de faire ça relativement souvent en pensant que les réguliers sont parfois weak et peuvent fold de temps en temps une meilleure main alors que ce move est juste ridicule.
C’est juste l’idée que le poker est jamais définitif, et que je pense que je serai toujours un petit peu inconfortable à me forcer à penser que dans ce spot vilain a 6x ou R (parce qu’il donk/call pas avec set/DP au flop), car c’est quoique très probable (car move caricatural), néanmoins extrêmement réducteur (même par rapport à la proportion de draws tout aussi obvious).
Mais on fold tous donc y a pas de souci, et en plus on est content d’avoir pu donner notre raisonnement, c’est aussi une question d’approche 
[quote=“booba, post:793088”][quote=“karatetiger, post:793067”]Perso je penche pour un fold river par contre je suis pas fan du raise flop.
De plus on a aucune info sur ces ranges de donkbet, à part qu’il fait pas que ça (1/4) donc en raisant y’a un certain pourcentage du temps ou on se value cut complet. Et contre cette range on risque de se faire 3bet flop.[/quote]
Idem niveau “info” ==> Une range de donk bet d’un fish en NL20 c’est une range weak qui rep bien ce que tu dis ==> il va pas donk/fold si tu raises, on fait gonfler le pot avec TP on est happy imo.
Sinon je pense pas que cette range nous 3 bet flop, j’y pense même pas vu le profil.
De plus, y a un FD, il peut donk ça et donk pour call any raise. [/quote]
Pour moi les fish sont capable de faire 3 fois 1/3 pot avec 6x 77 88 sur J6x mais vont très souvent fold si on raise. Après obv si il a un fd il va toujours bet/call.
Pour le 3bet dont je parlais, c’était uniquement pour la partie de sa range sur laquelle on se value cut, donc surement DP et set voir peut être AJ des fois si il est vraiment gogol.
Oui le raise donk Flop me paraît bien plus sujet à débat que le call River finalement. On en revient au problème d’estimer le range de donk de vilain sans le connaitre.
Je pense que sans le FD je serais plus enclin à just call Flop plus fréquemment que de raise.

Par contre moi je rejoins booba sur un snap fold river.
Si la ligne avec été bet chez fish raise chez nous flop puis check check turn j’aurais call. Mais la on bet encore turn donc on montre une certaine force et vilain nous boite river je dis pas qu’on gagne jamais mais clairement pas assez souvent pour justifier ce call.
c’est cool les debats comme sa les gars sa anime la section strategie, c’est benefique pour nous tous
C’est mieux sa que sa soit le desert de reponse ^^
:p[/quote]
Bah quoi tu pouvais avoir un mauvais souvenir du board depuis le premier post ^^