Vilain au btn reg que je trouve un poil CS 25/21/7.1 2.1AF fold cbet F/T 46/46 et WTSD 30
Fish passif en BB.
Une main que je viens de jouer, je sais pas trop quoi en penser, meme si elle peut paraitre standard.
Flop je pense ok.
Turn autre chose à faire ?
River value ? b/f ? j’ai l’impression qu’on value que AJ…
j’ai opté pour un x/c river.
River, tu choisis une des moins bonnes options imo. Car vilain ne va jamais bluff river tout simplement parce qu’il n’a pas de bluff.
b/f est supérieur à x/c parce qu’il n’a pas de bluff et que toutes les mains qu’il serait prêt à bet de lui même disons AJ, tu aurais pu toi même prendre de la value avec un bet. Donc en x/callant, tu risques juste de perdre de la value sur les mains qui auraient call, A5 typiquement mais il a aussi le droit de s’accrocher avec JJ ou QQ, tu dis toi même qu’il est CS.
L’autre options viable serait de x/f, imo, la range de value de vilain lorsque l’on check va commencer à AJ ou A9s et contre une range composée de A9s+, selon le sizing, on n’a pas les côtes pour call (parce qu’il n’y a pas de bluff chez vilain).
Quoi qu’il en soit, je pense qu’on a encore assez de value avec un bet mi-pot pour que ça soit meilleur que x/f.
[quote=“snakache, post:934557”]River, tu choisis une des moins bonnes options imo. Car vilain ne va jamais bluff river tout simplement parce qu’il n’a pas de bluff.
b/f est supérieur à x/c parce qu’il n’a pas de bluff et que toutes les mains qu’il serait prêt à bet de lui même disons AJ, tu aurais pu toi même prendre de la value avec un bet. Donc en x/callant, tu risques juste de perdre de la value sur les mains qui auraient call, A5 typiquement mais il a aussi le droit de s’accrocher avec JJ ou QQ, tu dis toi même qu’il est CS.
L’autre options viable serait de x/f, imo, la range de value de vilain lorsque l’on check va commencer à AJ ou A9s et contre une range composée de A9s+, selon le sizing, on n’a pas les côtes pour call (parce qu’il n’y a pas de bluff chez vilain).
Quoi qu’il en soit, je pense qu’on a encore assez de value avec un bet mi-pot pour que ça soit meilleur que x/f.[/quote]
yep merci pour ta réponse je me disais qu’il y avait mieux à faire la.
Je suis trop frileux vs reg.
yep merci pour ta réponse je me disais qu’il y avait mieux à faire la.
Je suis trop frileux vs reg.[/quote]
Après, je pense que c’est un spot mathématiquement assez facile à résoudre river. Essaie de compter l’EV du b/f en partant du postulat que le mec call Ax+. L’EV du x/f et du x/c en partant du postulat que vilain bet A9s+.
Je suis pas d’accord pour dire que bf > xf
Par contre OK pour dire que xc est la pire des options
Faut voir que la range de vilain c’est Ax, 66-JJ et quelques rares 98s
Toi tu as tous les FH, AK, AQ, AJ des Axs (pas tous car tu devrais en XC turn qq uns) et pe QQ-KK si on exclue QQ/KK, AQ fait plutôt partie du bottom de ta range ici.
Du coup à la place de vilain je pense que AK est le bottom de ma range de call. Sauf huge CS bf est pas top d’autant que je vais vouloir tourner qq 98 en bluff…
d’un côté on est vs un reg “un poil CS” mais d’un autre côté, on sait très bien que vs reg de NL20 on va tout simplement juste préférer le xf (vilain ne value bet pas Ax moins bon river)
Donc sur le papier et même malgré le “un poil CS”, j’ai toujours envie de CF. Vs reg ingame, je peux utiliser le b/f parce que j’ai une super bonne raison de le faire parce que par exemple je le trouverai “un poil CS”
Mais cela veut tout et rien dire, il faut voir où il est CS et ce sera surement pas dans ce genre de spot qu’il le sera.
Ok aussi pour dire que le xc est pas bon du tout ici. ==> Vilain n’a pas de bluff et selon moi, il value bet jamais moins bien.